Deux semaines avec deux enfants de 7 et 9 ans dans le Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous sommes décidés pour un voyage de 15 jours dans le Yunnan en Chine début juillet. Vivant en ce moment à Taiwan, nous comptons arriver à Kunming en avion via Honk Hong. 2/3 jours dans cette ville et autour Forêt de Pierre, colline et Lac . Ensuite 4 jours pour Dali et 4/5 jours pour Lijiang. Lorsque nous voyageons nous aimons habituellement prendre notre temps, profiter de la nature, promenade, vélo, scooter, déambuler et aussi contemplatifs des scènes et hommes...la nature et vieilles pierres lorsqu'il y en a ... Que nous conseillez vous comme moyen de locomotion vers Dali et Lijiang (bus, train?) ; Pensez vous que ces stops sont bien choisis pour découvrir cette province? Avez vous des conseils sur les choses à ne pas rater ou bien adaptées aux enfants? Pour l'hébergement, pensez-vous qu'il nous faut réserver à l'avance; et des conseils particuliers?
KU Kuluzai Regular ·
bonjour train possible kunmning dali pour lijiang non, y a pas sinon, le bus est rapide dommage de ne pas aller plutot a zhongdian (shangrila) ou a yuan yang dali lijiang trop touristique a bientot
kuluzai
VI Villepo ·
merci Kuluzai pour ces conseils : effectivement nous aimons les endroits pas trop touristiques : donc je retiens également l'idée de préférer zhongdian (shangrila) ou a yuan yang plutôt que Dali - Lijiang. Pour l'hébergement, penses-tu que nous devons réserver d'avance? Quel est ton meilleur souvenir de shangrila ou de Yuan Yang ?

merci
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, 你永不用汉语? je pense qu'il faut passer, sinon à Dali, au moins à Lijiang pour faire un tour sur la montagne avoisinante yue long shan (preferer la montée à cheval plutot que le telepherique et, au barrage, redescendre sur la gauche dans la vallée voisine non visitée) et voir l'architecture de la vieille ville, mais juste passer 1 a 2 jour. a zhongdian, prendre le bus vers le temple songzanlin. là, s'adresser à la derniere boutique en direction de zhongdian, pres de l'arret de bus. Tu y verra un vieil homme avec des dents en or je crois et des breloques pendues autour du coup. sa fille tient l'unique vraie maison tibetaine recemment ouverte aux touristes. super et authentique !!! a yuan yang (apres avoir visité au passage (quelques heures) jinshuo et sa fameuse maison des zhu, ne pas aller à l'hotel du gouvernement (un lupanar) mais preferer les guest house de l'autre cote de la place. La, marche coloré le matin puis se faire déposer dans un village hani. bien sur, y voir les rizieres en terrasses. de la, aller à puzherei pres de qiubei (un guilin non touristique) a puzherei, aller au village miao de cai hua qing (nous y avons fait construire notre maison) a + pour de plus amples renseignements
kuluzai
XI XiaoLan ·
Juste pour répondre à l'aspect "pas touristique", certes YuanYang et Zhongdian sont "un peu" moins touristiques que DaLi et Lijiang mais ne t'attend pas non plus à un endroit désert, les guesthouses sont une multitude, elles servent toutes du coffee et du english tea et hélas des milliers de touristes passent par là chaque année ! A vrai dire pour éviter les endroits touristiques, ne va pas au Yunnan, ou alors dans les petits villages excentrés de chaque "spot" (et qui sont alors magnifiques).

Personnellement avec 2 enfants, je garderai ton idée de départ, en particulier LiJiang qui même si elle est une des villes du YunNan les plus touristiques, garde un côté magique à découvrir.

Par ailleurs sache que pour rejoindre YuanYang à partir de Kunming, il te faudra environ 8 h de route par bus, que tu peux éventuellement couper par un arrêt à JianShui, qui se situe environ au milieu, mais c'est néanmoins un long trajet. (Par contre je ne dis pas le contraire, les paysages de Yuanang valent vraiment le coup : rizières en terrasses et verdure à perte de vue).

Quant à ZongDian, à partir de KunMing il te faudra 15h de bus couchette ou alors KunMing - Dali : 10-12h de train de nuit ou 5h de bus (et oui c'est pas logique !), puis DAli - Lijiang 9h de bus puis enfin Lijiang - ZhongDian 4-5h de bus .. Tout ça pour dire qu'en tous cas à mon humble avis, c'est impossible de faire YuanYang + ZhongDIan en un seul voyage en gardant tes enfants à peu près en bonne santé !!!!!!!! Ce sont les deux opposés du Yunnan ! (a moins bien sur que tu ne reste là bas longtemps !)

Par contre pourquoi pas en deux semaines faire KunMing + Dali + Lijiang + ZhongDian, c'est largement faisable ça par contre !

Par rapport à Dali, c'est encore une fois touristique mais il y a de quoi voir : balade en téléphérique, avec possibilité d'un bon tour de marche en haut, petit centre assez "disney" car très décoré pour les touristes mais très sympa sous un certain aspect !

A priori pas besoin de réserver, de toutes façons il y a des guesthouses à tous les coins de rue donc à moins que tu en veuilles une en particulier absolument ... (éventuellement à Kunming ce seront plus des "vrais hotels" donc peut être plus facile de réserver à l'avance .. )

Voila voilamon point de vue !

Bon voyage !!
XiaoLan
BA Bademli ·
J'ai fait ce genre de voyage en octobre avec mes enfants (12, 8 et 5 ans)et 2 autres familles avec des enfants. Effectivement nous avons aussi visité Zhongdian. Habitant à Shanghai nous avons preferé cette ville au 2 autres (Lijiang bourré mais bourré de touristes et de magasins). Nous avions un hotel à côté de la lamasserie et avons fui la ville nouvelle.

Si tu veux des renseignements sur notre itineraire et nos hotels ou guesthouse ( toujours "child friendly") je peux te les passer par mail privé.

Par contre je serais d'avis de reserver à l'avance car avec des enfants on aime moins l'imprevu! Tout depend bien sur des ages et de votre gout de l'aventure!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like