Deux semaines pour découvrir la Chine cet été en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous voulons decouvrir la chine cet ete en famille, pour deux semaines. Par ou commencer, quoi voir, quoi faire, quoi ne pas manquer? merci a l'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le circuit classique pekin-xian-shanghai
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de feuilleter des livres ou guides sur la Chine, ou de faire une recherche sur internet...

Regarde aussi les proposition des agences de voyages, ça donne une idée des lieux interessants (bien qu'il y a beaucoup de lieux interessants mais moins connus, donc pas forcément proposés par ces agences, mais ça te donnera déjà une petite idée...)

La Chine est un pays tellement vaste que chaque personne y fait son propre voyage, son propre circuit !

Pour une première idée, voici ce que j'ai fait en 18 jours en septembre dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marathon Globetrotter ·
quoi ne pas manquer?

La Chine a à peu près la même surface que les Etats-Unis, et une diversité de population bien supérieure. Elle a aussi 2,5 fois la surface de l'Union Européenne, mais cette comparaison vous parlera peut-être moins.

Par ou commencer, quoi voir, quoi faire, quoi ne pas manquer, en allant deux semaines aux Etats-Unis ? Vous devez faire des choix, et pour cela vous renseigner comme le suggèrent les premiers à avoir répondu. Si quelqu'un vous dit après votre voyage, "Comment, tu es allée en Chine et tu n'es même pas allée à XXXX !", vous sourirez.
VO Vorko Veteran ·
Je rejoins ce qui a ete dit plus haut... la Chine est immense et il vous faudra choisir en fonction de ce que vous voulez et aimez faire

1/ Vous voulez absolument voir la grande muraille et Pekin ? Allez au nord, Pekin donc, puis partez soit vers XiAn, soit vers le sud, Shanghai, voir Suzhou.

2/ Vous voulz voir de jolis paysages, faites Hong Kong, puis de la partez au Guangxi ou au Yunnan.

3/ Vous voulez une experience differente de la Chine, voire une Chine plus "authentique", faites une croisiere sur le YangSe a partir de Wuhan, de la allez a Chongqing et dans le Sichuan.

Enfin c'est tellement vaste qu'on ne peut jamais tout voir, des paysages tres differents, une histoire et une culture tres riche...
JA Jardinoise ·
Oui, la Chine est immense. Je voudrais ajouter que le voyage sera aussi fonction de l'âge des enfants, et du budget: possibilité de prendre l'avion entre deux étapes ou pas. Enfants assez grands pour supporter des trajets de 15 heures en train ou 10 en bus. La Chine c'est vraiment grand. Je trouve que le mieux est de d'abord lister ce que vous ne voulez pas rater. Pour vous donnez l'eau à la bouche, pourquoi ne pas vous offrir le coffret des films fait par la BBC: wild China, Chine sauvage. Ca vous donnera un aperçu de la beauté des paysages et pour un aperçu du pays à tous les niveaux il y a le film: china revealed, toujours par la BBC. Je sais qu'ils existent en version française. Personnellement j'ai une amie qui vient cet été avec sa fille et on ira dans le Guangxi, Yunnan puis l'ouest du Sichuan , car nous sommes plutôt nature que ville. Mais c'est subjectif, vous pouvez privilégier l'histoire, l'architecture et les villes trépidantes. C'est passionnant aussi, d'ailleurs tout est intéressant en Chine pour un européen. C'est tellement un autre monde que tout est découverte. Je suis sûre que vous allez aimer ou du moins être dépaysés.
Un bâton a toujours deux bouts

Similar discussions

You might also like