Deux semaines au Costa Rica: endroits tranquilles avec belles plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Je planifie aller au Costa Rica au début du mois de mars pour une période d'environ deux semaines. Nous serons 4 ou 5 personnes. Nous voulons profiter de tout ce que le Costa Rica peut nous offrir. Nous allons louer pour une semaine une maison dans un endroit situé près d'une plage (je pensais dans le coin de Playa Tambor). Nous en profiterons pour visiter les parcs nationaux. C'est pour la deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils. Je recherche des endroits tranquilles (qui ne sont pas trop touristiques) et où les plages sont belles (côte Pacifique). Est-ce que ça existe toujours au Costa Rica?

merci d'avance à tous!
ED EdenPacific ·
Bonjour, Nous habitons à 3 kms de SAMARA, qui est un endroit(un village) dit"touristique" mais à dimension humaine.Les plages dans ce secteur sont variées et quand on possède un vehicule, elles sont très accéssibles.Bref c'est un secteur ou l'on peut à la fois allier le repos et la découverte de jolis paysages au sein d'une nature encore préservée.
Marc et Cécilia Eden Pacific
VU Vuemer ·
Bonjour, Mon mari et moi avons une maison a cote de Playa Avellanas. La maison peut accueillir 6 personnes. elle est tres tranquille, au milieu de la nature et avec une jolie vue mer. Si vous souhaitez des infos, lapierre_costa@yahoo.fr Cecile
PU Puceronboule ·
toute la cote entre Jaco et Quepos est tres tranquille, les plages sont immenses, la mer superbe ! bon voyage !
EL EliCR Regular ·
J'ai habite 12 ans au Costa Rica et pour moi ce sera toujours la cote Caraïbe et que la cote Caraïbe. De Cahuita a Gandoca-Manzanillo. La nature, les gens et une paix, une tranquillité que nulle plage du Pacifique ne m'a apporte.
WI WillTlse ·
et bien...ça a l'air pas mal comme pays; Je prévois d'y aller cet été en voyage de noce. Est-ce qu'il y a des plages d'eau turquoise bien chaudee et pas trop de monde? Il fait quel temps début septembre? Merci d'avance pour vos réponse!
EL EliCR Regular ·
Au Costa Rica, il pleut beaucoup... Septembre, c'est en pleine saison des pluies.
WI WillTlse ·
ah...🤪 bon, je vais regarder une autre destinantion alors, à moinsd que la saison des pluies n'empêche pas de se baigner tranquillement (ce qui m'étonnerait...) merci!
TR Trotteurs ·
Nous avons fait la côte Pacifique de la péninsule de Osa jusqu'au Nicaragua et des plages tranquilles, il y en a beaucoup mais évidemment, les plus belles et plus tranquilles sont plus éloignées des sites touristiques et nécessitent une voiture. Tu peux facilement en faire une différente à chaque jour....

Bon voyage
Les trotteurs Québécois
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Estefania82, Est-ce que tu a trouvé? Tu sais près de Tambor c'est pas mal tranquille! Tu dois être mélangée avec toute les inf. que tu reçois. La maison que tu penses louer à Tambor elle est plus près de Baya Balena ou de Pochote?

As-tu regardé près de Manzanillo? C’est tranquille et très beau et beaucoup moins achalander que Samara.

à +

Michel
KA Kallik ·
BONSOIR, NOUS VENONS D'ARRIVER (MERCREDI DERNIER) DU CR NOUS SOMMES ENCHANTER SI TU RECHERCHES LA TRANQUILITÉ JE TE CONSEILLE ESTERILLO PLAGE SUPER TRANQUILLE .ESTERILLO SE TROUVE ENTRE JACO ET QUEPOS NOUS ÉTIONS CHEZ UNE QUÉCBECOISE SUPER CHARMANTE CHRISTINE MICHELIN BLUE AZUL JE TE LE RECOMMANDE
BL Bleuazul ·
Bonjour,

Il en existe encore des endroits paisibles sur le bord de la mer. Situé entre Manuel Antonio et Jaco, Esterillos Este (estuaire est) endroit protégé, quelques villas, presque privé. voir La puesta Des Sol nom de la villa ou bleu.azul@hotmail.com
Pura Vida Costa Rica
NY Nyctale2 Regular ·
Salut, le meilleur endroit que nous venons de visiter est Manuel Antonio et dans le parc pour les plages. Tranquille, verdoyant et magnifique. Natalie
KA Kallik ·
Salut, le meilleur endroit que nous venons de visiter est Manuel Antonio et dans le parc pour les plages. Tranquille, verdoyant et magnifique. Natalie

Bonjour tu as bien raison pour la beauté des plages dans le parc mais il ferme le parc a 16:00 et la plage principale a l'arrivée il y a beaucoup de monde la fin semaine sur semaine je ne sais pas

Kallik
KA Kaipira Regular ·
Salut, Si tu cherche un endroit pas encore trop touristique, j´avoue que Samara est sympa. Il y a des hotels un peu a l´écart du centre, en pleine nature et de bonne qualité. Il y a pleins de conseils plage a donner si vous avez une voiture. Ensuite vous pouvez aller sur Malpais et Montezuma. N´hésite pas a me demander si tu as besoin
Clémence
ES Estefania82 ·
Je vous remercie tous de vos suggestions, j'ai bien hâte de découvrir le Costa Rica grâce à vos conseils forts appréciés.

Après deux semaines au Costa Rica, je vais ensuite aller au Panama. J'ai vu que le trajet San José à Panama City était long (16 heures) et qu'il pouvait y avoir certains problèms à la frontière terrestre. Seriez-vous au courant? J'envisagerais p-e prendre un vol... Faut voir!

Merci!

Similar discussions

You might also like