Deux semaines au Costa Rica fin février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons pour le Costa Rica pour 2 semaines à la fin février. Nous arrivons a Liberia. Voulons louer un véhicule (4x4) et parcourir le pays.

Planification a faire .... visite de volcan, bain thermique, forêt tropicale, équitation. Nous voulons nous mêlé à la civilisation locale donc pas de gros hôtel sur plage dans ce voyage.

Avez-vous des suggestions, bon endroit pour faire une location de voiture, bons hôtels, bons ptits restos sur vos parcours, vos coups de coeur quoi !

merci !

Jazz
CH Chrissand Globetrotter ·
Des coups de cœur j'en ai eu pas mal lors de mon circuit au Costa Rica! Je vous laisse consulter mon carnet de voyage, vous y trouverez tout ce que vous recherchez, le détail de mon budget, mon parcours, des infos pratiques etc...

Cv
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maya123 Regular ·
Salut LibraJazz.

J'arrive d, un séjour d'une semaine en tout inclus, j'ai fait un résumé du resort ou j'étais sur le forum (costa rica tout inclus) A Playa del Coco j, ai rencontré un quebecois ¸originaire du Saguenay qui tiens un resto bar de pizza depuis quelques années a cet endroit (Andre`s Beach Bar restaurant et secret garden) c'est a environ 3/4 heure de l'aéroport... Il m'avais fourni le nom d'une compagnie de location de voiture a des tarif vraiment bas, a partir de 35$ par jour si je me souviens bien, il peuvent vous livrer votre voiture directement a l, aeroport... Tu peut le contacter André a son resto (506) 670 2052 , il est super cool et se feras surement un plaisir de vous aider. Il y a aussi le site TOUT COSTA RICA et son forum ou vous retrouverez de précieux conseil, et des idées pour le gite... Moi je suis allé en excursion organisé ( très dispendieux... trop lol) j'ai fait entre autre le hot spring de TABACON (voir leur site internet..) c'est le plus beau et le plus naturel du Costa Rica, a ne pas manquer c'est dans la région de La Fortuna droit entrée 50$ pour les bains et avec repas 85$ me semble.... 9 Egalement une ride de bateau sur le lac Arenal mais on a pas vu le volcan il était dans la brume et ce seras sans doute pareil a vos date... J'ai fait également les tyroliennes de Monteverde, super longue et vraiment cool ensuite en p.m. les ponts suspendus dans le même parc , température plutot froide et pluvieuse dans cette région 17 degré comparativement a 40 a notre resort en bordure du pacifique!!! De la ville de Tilaran vers Monteverde route de gravel sinueuse et chemin magané en montagne, paysage spectaculaire... Une semaine c'est beaucoup trop court et vous faites bien d'y aller 2 semaines a votre rythme. Tortuguero sur la cote caraibe est un incontournable...

Gêne toi pas si tu as des questions je me ferai un plaisir de vous répondre au meilleur de ma connaissance.

Bon voyage
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
LI LibraJazz ·
Merci enormement Chrissand,

Libra et moi venons de visionner et lire votre trajet et nous sommes enchantes et par les photos et remarques, nous avons pris des notes et allons mettre plusieurs de ces endroits dans notre parcours

Mille fois merci

Jazz xx
LI LibraJazz ·
Bonjour Maya,

Je prend note, merci beaucoup.... nous allons communiquer avec Andre. Je lis des infos un peu partout depuis 3 jours et nous allons preparer notre itineraire.

J apprecie enormement ta reponse.....

bisouxx et merci encore

Jazz
MA Maya123 Regular ·
Merci pour le bisou😊 , il n'y a pas de quoi!

et bon voyage!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, Le Costa rica a beaucoup de visages différents . Il y a 5 % du territoire hyper touristique et le reste est à voir 😉... Si tu veux des idées tu peux aller voir sur mon blog de voyage ( l'adresse est en bas de la page ), je vie ici depuis quelques années en famille . N’hésites pas si tu as besoin d'infos . Bon voyage Frédéric
Frédéric
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Pour les volcans, je recommande Rinçon de la Vieja avant les autres qui sont beaucoup visités. Si vous faites la randonnée de 5km vous trouverez une superbe chute où vous pourrez nagez dans une eau turquoise.

Pour la jungle et l'équitation, le must est Corcovado, mais si vous allez manquer de temps, je conseille Monteverde qui est vraiment bien pour les randonnées. Les canopy sont à ne pas manquer avec l'équipe de Salvatura.

Pour les bains thermiques, le Ecothermales à Arenal est vraiment super avec un max. de 100 personnes à la fois. Plus intime...

La côte près de Samara est vraiment sympa pour ses nombreuses plages cachées...vous pouvez dormir au Villa Kunterbunk situé en retrait de la ville de Samara.

Donc, durant vos deux semaine, je vous propose ceci...( pour le plaisir )

Si vous arrivez à Alajuela, commencez par une petite excursion avec votre 4x4 en direction du volcan Poas. La route est très jolie et il y a même des plantations de café sur la route. Arrivé très tôt à Poas.

Ensuite, direction Arénal pour les bains thermiques et le volcan.

Continuer vers Monterverde, pour la jungle, les randonnées et les canopy.

Rinçon de la Vieja pour la cascade et son parc nationnal. Une journée à Liberia est plaisante, surtout la nuit!

Et finissez sur la côte pacifique pour les magnifiques plages...

Bon voyage!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
MA Maya123 Regular ·
Rebonjour, Il y a également le blog info@vert-costa-rica.fr ou tu trouveras de bonnes idées, photos etc , de plus il te donne gratuitement un lexique espagnol axé sur le Costa Rica et un guide MP3 d'espagnol (gratuit!) 😉

Beby
LI LibraJazz ·
Merci Alex,

c super ta réponse, nous partons le 23 et allons nous préparer un ptit itinéraire.....

Nous arrivons/repartons sur Libéria donc la première ou dernière soirée sera là !

je prends note de tes conseils pour les volcans

Merci beaucoup j'apprécie

bisouxxx Jazz (elle)
LI LibraJazz ·
Alllo Frederic,

c coool merci beaucoup c'est magnifique !

bisouxxx et nous allons mettre nos photos aussi.

a bientot

Jazz
SO Soeurette2 ·
Salut, Je paufine mon itinéraire pour avril et j'aurais quelques questions. Ton blog m'a vraiment donné le goût de passer par San Gerardo de dota. Les questions: - Je quitte Bocas del toro le 10 avril au matin et je dois être à pavas le 12 en début d'après-midi. (vol à 15hre)

Je sais pas si ton agence peut m'aider ou s'il faudra louer une voiture. J'aimerais avoir ton avis. Une possibilité: Je loue une voiture à Puerto Viejo le 10 avril en début p.m., je prends la route et remonte jusqu'à turrialba pour dormir (s'il est trop tard j'arrête à Limon). Combien d'heure de route pour Puerto Viejo à Turrialba? et combien entre limon et Turrialba? Le 11 au matin je prends la route de Turrialba vers San Gerardo de dota ou j'espère voir le Quetzal. Combien d'heure de route entre Turrialba et San Gerardo? Je passe le reste de la journée là, j'y dors (quel est le lodge que tu suggères Trogon? ) et le 12 au matin je repars vers San José (pavas) Combien d'heure de route pour San Gerardo à San José?

Merci de tes conseils et si le transport peut être organisé ou aidé par ton agence j'aimerais les détails. Si tu juges l'itinéraire trop serré, je serai obligé de remettre San gerardo à un autre voyage mais ça me peinerais. A+ Soeurette2
TO Torpille747 ·
J'aurai créé pas mal le même titre comme question de forum et les mêmes questions, alors je te remercie de l'avoir fait pour moi! Dis-nous dans quels coins finalement tu as opté d'aller...

Mes soeurs et moi partons pour le CR le 25 février pour 13 jours; on fait le trajet suivant: - San José (seulement pour la nuit) et Poas le lendemain matin très tôt - Arenal: mont Arenal, monté vers Guatuso pour le Rio Celeste, lac Arenal et bains chauds :) et tout ça en 2 jours 3 nuits! - Rincon de la vieja: 2 jours hiking pour le mont, les fumerolles et les rivières (ou ruisseaux?) puis une journée d'aventure avec zipline/descente rivière - Tamarindo: surf, plongée (même si on est pas Caraïbes Panama.. on va le faire), plage et nightlife - Samara: trouver notre plage perdue à nous, 2 jours pour relaxer: lézardage - Barra Honda: -sans mot- spéléologie - Monteverde: 2 jours d'exploration faune et flore - San Jose: 1 dernière journée pour le magasinage et les églises et retour!

On a un 4x4 pour toute la durée du trajet et on dort soit dans des bed&breakfast ou chez des particuliers. Tiens-nous au courant 😎
LI LibraJazz ·
Bonjour,

Contente que tu m'écrives, nous partons le 23, nous n'avons pas encore fait notre itinéraire, (planification de le faire ce weekend) nous voulons louer un 4 x 4 aussi et nous comptons dormir dans des B&B aussi.

La différence est que nous arrivons sur Liberia. Nous avons un contact là-bas (un ami de mon fils) nous ne lui avons pas encore écrit.

je te reviens au courant de la semaine prochaine avec les détails de notre itinéraire. Nous pourrions aussi échanger de l'info pertinente

a bientot

Jazz xx
LI LibraJazz ·
Torpille,

voici notre itinéraire, nous partons de Montréal jeudi matin et arrivons a Liberia

bon voyage a vous

Jazz

ITINÉRAIRE COSTA RICA 23 FÉVRIER AU 9 MARS

Ville Libéria 1 jour

Currubandé en chemin vers le Ricon de la Vieja pour de l’équitation

Excursions Rincon de la Vieja 2 jours excursion sur le volcan et forêts, canopy route de 5km pour les cascades et baignade dans de l’eau bleu

Plage Cote pacifique, Playa del Coco et Tamarindo 3 jours peut-être allons-nous opté pour l'équitation sur plage, snorkling, tortues et bronzage

Carnaval en chemin vers San José, Puntarenas dernière semaine de Février

Ville San Jose …. Juste un ptit tour, un arret

Coté Caraïbe les trois endroits où nous voulons aller

Plage Cahuïta 1 jour snorkling et playa Bananito en chemin dépaysement sur 15 km Tortuguero 2 jours tortues et végétation et monde animal

Plantations Puerto Viejo de Sarapiqui en chemin plantation de palmiers, café et ananas

Excursions Arenal région..... Bain thermique, ponts suspendus, cavernes, Canopy, Volcan et lac...... 3 à 4 jours

Ville Liberia……. Snif le retour
GO Goudite Regular ·
Bonjour,

Nous partons au Costa Rica au mois de juillet. J'ai une question concernant notre dernière étape. Nous serons à Manuel Antonio l'avant dernière nuit. Pour notre dernière nuit, j'hésite à aller au volcan Poas que nous n'aurons pas eu l'occasion de visiter pendant notre autotour. Notre vol de départ est à 08h00 du matin vers Panama. Cela vaut-il la peine quand même de loger au volcan ou vaut-il mieux se rapprocher le plus de l'aéroport sachant que nous devrons encore prendre le temps de rendre notre voiture le dernier jour ... Merci pour vos conseils avisés!
Bonjour,

Le volcan Poas est à voir quand c'est possible car il est souvent dans les nuages ... Mais pour moi ce n'est pas une priorité ... A toi de voir au dernier moment si tu es motivé, si tu préfères voir la fabrique d'artisanat local, faire un tour du café ou tout simplement un petit tour en ville ( si, si il y a tout de même quelques petites choses à voir à San José ...)

Bon voyage
Frédéric
GO Goudite Regular ·
merci pour ta réponse. Quel est le temps de parcours entre le volcan Poas et l'aéroport?
Bonjour,

En dehors des heures d'entrées et de sorties du bureau environ 1h00 . En plein boum ( hora punta ) compte 2h00 voire plus ...

Bonnes vacances
Frédéric
TA Tacacori Regular ·
Entre le parc du volcan Poas et l'aéroport international de SJO, il faut au minimum 3/4h à une heure et maximum 1h30. il n'y a que 30km.

bon voyage au Costa Rica
Nadine & Patrick
GO Goudite Regular ·
Merci! J'aurai certainement encore quelques petites questions à poser pour l'organisation du circuit.

Similar discussions

You might also like