Deux semaines en Norvège, quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voilà, on explore plusieurs idées de vacances pour partir durant deux semaines durant le mois de juillet. On a trouvé des billets pour moins de 200€ pour Oslo. Seulement voilà, celui avec qui je pars ne veut pas dépenser plus de 500€... Et on ne va pas rester deux semaines à Oslo non plus. Y a-t-il moyen de circuler en transports en commun de ville en ville pour pas trop cher? Quel itinéraire pourriez-vous nous indiquer?

Merci :)
Tim
JU Jujudavignon Regular ·
salut je regarde aussi avec un budget short ... c est pas évidant ca fait en gros 35€ j pour ganer un peu camping sauvage autoriser presque partout et gratos apres les premier prix en dortoir c 15/20€ ... et un lien sympa http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-en-Norvege-a-bon-prix/ a plus
DA Darshada Regular ·
Nous on pense plutôt faire du couchsurfing voir loger chez l'habitant pour pas cher :) 35€/j, franchement y a moyen non?
Tim
JU Jujudavignon Regular ·
Salut oui je pense qu'avec 35 € tu passes Par contre ça serait dommage d'être court et de pas visiter ce pays comme il faut, Je suis en Thaïlande depuis deux ans et ici on voit beaucoup de personnes arriver avec un budget très très serré , Du coup il reste sur la plage toute la journée et boire quelques bières le soir avant de rentrer c'est dommage car le pays offre beaucoup à voir a faire aussi ici Peut-être ramené à 10 jours ce qu'il ferait un budget de 50 € par jour Cela reste quand même l'une des destinations chères De toute façon quand tu voyages avec un budget serrer cela ne se passe jamais comme tu veux lol Je parle surtout pour l'hébergement Et il faudra que tu réduises tes repas au strict minimum ainsi que le couchage ça sera les deux postes les plus consommateurs d'euros... Après je sais pas si tu es amateur de pêche mais cela vaut quand même le coup de mettre dans tes bagages une petite canne c'est quand même LA destination pour cette pratique en plus de ça le poisson tu pêches Fini sur un barbecue et c'est gratos!!! Malheureusement je pourrais pas t'en dire plus , C'est vrai que le forum n'est pas très fourni en conseils sur la Norvège, moi-même j'ai cherché les mêmes infos que toi il n'y a pas grand chose ps Le Couch surfing en Norvège avec un peu de chance tu vas tomber sur une belle norvégienne!!! salut
SE Sebsol ·
Bonjour Timothy,

J'ai visité la Norvège en 2011 durant 2 semaines (2 randos de 5 jours dans 2 parcs nationaux et quelques jours à Bergen et dans un Fjord). La Norvège est connu pour être un pays magnifique mais cher également. Les voyages en bus ne sont pas donnés et même les courses en supermarché s'avèrent plus onéreuses qu'en France.

Ainsi, au regard de votre budget, il semble judicieux de restreindre votre périple à un secteur géographique précis pour limiter les voyages en bus. Site des transports norvégiens : http://www.rutebok.no/nriiis/Default.aspx?Language=e

500 Euros comme budget semble jouable si vous randonnez une grande partie de votre séjour (bivouac, camping sauvage). Après le couch surfing est un bon plan mais juillet étant une période de vacances pour les norvégiens prenez vous y tôt pour entrer en contact avec vos correspondants.

En restant à ta disposition pour toute information.

Bien à toi. Sébastien.
DA Darshada Regular ·
Merci pour ces informations Sebsol! :) Je les gardes précieusement dans mes discussions! Finalement j'ai décidé de partir au Vietnam-Laos pour un mois! Enfin faut voir si ça se fait, mais à priori ça irait!
Tim

Similar discussions

You might also like