Deux semaines au Pérou en septembre, visites, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je vis au Panama, et compte partir au Perou en septiembre...

Quelques questions :

- est ce une bonne periode pour y aller ? - a part le machu picchu, et le lac Titicaca, quels autres sites me conseillez vous ? - je pensé partir 2 semaines, sachant que mon cousin vit a Lima, je ne debourserai rien pour me loger sur Lima, quel Budget prevoir ?

Merci de votre aide, et desole pour la correction automatique en español !!!
CO Corina25 Regular ·
Bonjour,

Je crois que septembre est en effet un bon mois pour le Pérou. Pour les visites, si vous ne passez pas trop de temps à Lima, vous pourrez aller à Cusco et dans la Vallée Sacrée (il y a beaucoup plus à voir que le Machu Pichu, et la ville-même est très belle, prévoir au moins 4 jours en tout), puis Titicaca (2-3 nuits sur place) , puis Arequipa et le Canyon de Colca (la ville est superbe, l'excursion au canyon spectaculaire!, prévoir 3 jours en tout). A chaque fois il y a une journée de route en bus (Lima-Cusco une grosse journée, Cusco-Titicaca une petite journée, Titicaca Arequipa une journee, Arequipa-Lima une bonne journée). Si vous n'avez pas assez de temps je vous suggère d'éliminer le lac Titicaca et de vous concentrer sur les régions de Cusco et Arequipa. Pour le budget, je ne sais pas trop (j'y étais en camping-car, donc je n'ai pas d'infos sur le transport et le logement), à part le fait que les visites sont assez chères. C
TG Tgley Regular ·
Bonjour,

Pour les visites, si vous ne passez pas trop de temps à Lima, C

La région de Lima possède aussi des endroits très intéressants à découvrir notamment la magnifique réserve Nor Yauyos Cochas !

De Lima vous pouvez aussi rejoindre rapidement les Andes centrales (Huancayo ou Tarma par exemple). et la jungle centrale (La Merced, Satipo).

Ces régions sont intéressantes et très peu visitées par les touristes étrangers !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour conseiller qq'un sur des lieux à privilégier, il vaut mieux savoir ce que cette personne apprécie, recherche, envisage...
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour,

Si tu comptes prendre l'avion Lima Cusco, tu peux faire à 3h de Lima en voiture Pisco Paracas Ica en un jour ou avec Nazca en 2 jours. Si tu comptes y aller en bus de nuit, au lieu de rentrer sur Lima tu continues en bus vers Arequipa et le canyon du colca (2 jours) puis bus de nuit vers Puno...

Ou habite ton cousin à Lima ?

Je cherche des infos sur le Panama notamment comment acheter en gros dans la zone de Colon. Tu connais ?

Merci Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.

Similar discussions

You might also like