Deux semaines à Puerto Viejo (Costa Rica) du 24 novembre au 8 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous, Ayé, nous avons franchit le pas. 2 semaines au Costa Rica. Nous avons réservé pour 15 jours une chambre au Perla Negra à Puerto Viejo. Quelqu'un connait il cet hôtel et qu'en pensez vous?

J'ai trouvé de nombreuses activités aux alentours cependant qques interrogations persistent: - adepte du snorkeling, peut on envisager de plonger seul vers Cahuita? - la conduite est-elle aisée? peut on facilement se déplacer en voiture? ( nous en avons loué une ).
CR Craquine Globetrotter ·
15 jours a puerto-viejo c'est beaucoup trop, surtout si vous avez loué 1 véhicule c'est 1 cul de sac, vous aurez vite fait le tour du coin et vous allez vous ennuyer.le costa rica c'est fait aussi pour se balader voir les tortues , faire du rafting, aller du coté de montéverde, le guanacaste.

moi j'y avait passé 4 jours.
TY Tyte21 ·
Merci Craquine pour ta réponse. Je pense effectivement que puerto viejo est un peu petit pour y passer 15 jours. Cependant nous pensions pouvoir graviter aux alentours ( cahuita , tortuguero, manzanillo, les iles bocas ) et rentrer tous les soirs a notre hôtel. Est ce faisable? Et si vraiment il est nécessaire de dormir 1 ou 2 nuits ailleurs, on s'adaptera mais malheureusement notre budget n'est pas infini......🤪 Nous sommes aussi adepte de farniente alors qques aprem piscine et plage nous conviendra aussi.
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Il y a plein de choses à faire à Puerto Viejo et autour, surtout si vous avez votre propre moyen de locomotion : - Parc National de Cahuita - Refuge de Manzanillo - Jaguar Rescue Center - Tree Of Life - Sanctuaire des Paresseux - Musée du Chocolat - Cascade de Bri-Bri - Indiens yorkin - Snorkeling - les caneaux de Tortuguero - ballade en vélo entre Puerto et Manzanillo - ballade à cheval; quad ...

Pour Bocas del Toro, comptez 2 ou 3 jours. Il y a des départs en navette de Puerto.

Cordialement
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour

je rejoints Craquine sur un point 15 jours c'est beaucoup, personnellement je trouve dommage d'avoir payé un billet d'avion pour ne pas profiter de visiter le reste du pays. Attention vous ne pourrez par exemple pas aller à Tortuguero et renter le soir sur Puerto viejo. En 4 jours vous aurez fait le tour des activités après si vous voulez rester profiter de la plage c'est votre choix, mais il y a tellement d'autres attraits dans le reste du pays, Bocas del Toro est une idée sympa mais là aussi vous devrez rester dormir sur place .

cdlt
Patrick
TY Tyte21 ·
Merci pour vos infos. Cela me rassure de savoir qu'il y a quand même pas mal de choses à faire aux alentours. Tortuguero est immanquable: j'avais pensé y aller mais je pensais qu'une journée suffirait.je me trompais.Comme quoi ce genre de forum est très intéressant.😏Y a T il moyen de se loger la bas pour des prix raisonnables et sans réserver à l’avance?
méfiez vous quand même c'est 1 petit territoire et comme vous aurez 1 véhicule a disposition les 4 distractions que vous avez autour de cahuita puerto viejo manzanillo en 4 jours vous aurez tout fait.bon voyage quand même. pour tortuguero si les tortues ne viennent pas pondre c'est pas la peine d'y aller des mangrove il y en a autre part.
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour Tortuguero, vous avez 2 solutions : - Soit vous le faites sur 2 jours en dormant au Village de Tortuguero ( Pour voir la ponte des Tortues) - Soit vous le faites sur la journée au départ de Puerto, vous ne ferez alors que les caneaux en partant de Moin mais vous verrez quand même tout un tas d'animaux et notamment les fameux crocos. La promenade est superbe.

Pour organiser une excursion à Tortuguero vous pourrez voir sur Place, toutes les agences de Puerto et Cahuita les proposent. Je ne suis pas d'accord avec Craquine. Je vis à Cahuita (je tiens à préciser que je n'ai rien à "vendre") et il y a une foule de choses à faire dans le coin.

Cordialement
d'accord avec vous; plein de petites choses a voir, mais qui ne vous retiennent pas 15 jours; hormis la bière et les tarpés a manzanillo. tout ce que j'espère c'est 1 retour d'expérience sur ce forum.

adios!
TY Tyte21 ·
Bonjour Cahuita26,

Merci pour ces infos sur Tortuguero. J'ai cru lire sur un guide que la periode pendant laquelle nous venions coincide avec la venue des tortues.. donc une nuit sur place s'imposera. Fana de plongée masque/tuba et de farniente au bord de la plage, je pensais aller regulierement sur une plage du parc de cahuita reputée pour son recif....la connais tu et peut on y acceder sans guide? Enfin, pour me rassurer un peu , connais tu l'hotel ou nous logeons, Le Perla Negra à Puerto Viejo?

J'espere de pas abuser de votre temps? Merci encore.

Cordialement.😏
TY Tyte21 ·
Encore merci Craquine de prendre qques minutes pour me répondre. Je te promets de te faire un retour d'experience soit pendant mon voyage si le debit internet me le permet, soit à mon retour. J'irai boire une biere à ta santé à Manzanillo , mais pour ce qui est du tarpé...Bof..sauf si c'est une specialité locale.😉

cordialement.
spécialité peut-être pas mais réputation certainement, du fait de l'ascendance jamaiquaine du coin(immigration ), pour le perla negra je suis allé sur trip advisor et les commentaires francophones sont vieux ; je serais curieux de savoir a combien coute la nuité, car j'ai appercu 1 tarif qui me parait cher. tortuguero c'est pour les canaux et les tortues et à la période, il y a fort peu de chance d'en voir. pour info, si je me permet d'intervenir dans la discution, c'est que l'an dernier a la même époque a quelques jours prés, j'étais au CR, san-josé puerto viejo en bus et 4 nuits a playa coclés, 1 peu décentré donc recours au taxi 6$ la course et transport locaux pour aller a cahuita et manzanillo, j'avais zappé tortuguero et j'étais allé voir les arrivades a ostional. c'est pour cela que cela sera frustrant d'avoir loué 1 véhicule qui va vous couter 1 bras, et de rester sur cette zone.
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour le Perla Negra, je vois ou est l'hôtel (bon emplacement) mais je ne le connais pas. Pour la plongée à Cahuita, je vous conseille d'abord de faire une fois du snorkeling avec un guide afin de repérer les lieux. En discutant avec lui, il vous conseillera d'autres endroits également. Vous pourrez en faire à Cahuita, Puerto, Punta Uva ... Vous avez des plages magnifiques et complètement différentes qui s'étendent de Cahuita à Manzanillo. Cordialement
TY Tyte21 ·
Re bonjour Cahuita

Connais tu des guides français ou opérateurs proposant des excursions de qualité et à des prix raisonnables? On m'a conseillé une Jeune femme (Karine) mais elle ne m'a pas encore répondu.

Tu vis à Cahuita. Sans être trop indiscret, je peux te demander ce que tu y fait?

Très cordialement.
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Je connais bien Karine, elle est guide officielle au Cr et vis ici depuis une petite vingtaine d'année. Tu peux la joindre sur le mail suivant tropicaldreamstours@gmail.com normalement elle relève ses mails tous les jours. Si elle n'est pas dispo, elle pourra toujours te recommander quelqu'un d'autre. Pour mon activité, pour le moment nous sommes en pleine construction d'un petit hôtel restaurant, activité que nous exercions déjà en France. En attendant, nous profitons de ce pays fantastique :-) Cordialement
TY Tyte21 ·
Merci pour l'adresse mail de Karine. J'en avais une autre....je viens de lui envoyer un nouveau mail et j'attends donc sa réponse avec impatience. Je vous souhaite du succès avec votre nouveau hôtel/restaurant. je suis admiratif . Il faut oser se lancer.Bravo. Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser durant notre séjour.

Cordialement.
TY Tyte21 ·
Ayé , nous sommes malheureusement déjà rentrés du Costa Rica. J'avais promis de faire un petit compte rendu de retour; le voici:

-Pour ce qui est de passer 15 jours à Puerto Viejo : Nous avons réussi à nous occuper plusieurs jours avec les nombreuses visites aux alentours (visite de bananeraie cascade, parc de cahuita, refuge, promenade ....). Nous avions compté passer le reste du temps à farnienter au bord de jolies plages, faire un peu de snorckeling et profiter de la piscine de l’hôtel Bon là, c'est un peu tombé à l'eau puisque le temps n'a pas vraiment été de notre coté et nous n'avons donc pas eu le soleil espéré... CONCLUSION: 15 jours à Puerto Viejo c'est faisable, s'il y a du soleil..., sinon préférer l’itinérance.

-Pour ce qui est de notre hôtel : Le Perla Negra n'a pas de grandes prétentions mais il est bien situé, simple et agréable. Le style "cabane au bord de mer" nous a beaucoup plu. Les chambres vieillissantes un peu moins. En même temps , vu le peu de temps que nous y passions, nous avons trouvé cela très suffisant. Nous avons rencontré au cours d'une excursion les proprios de l’hôtel " Le Colibri rouge " avec qui j'avais déjà conversé sur ce site avant mon départ Je les recommande particulièrement Un couple de français super sympa. Leur hôtel est sur la route entre Cahuita et Puerto Viejo. Nous n'avons vu que les communs qui sont très propres et bien aménagés. Les personnes qui y logeaient en étaient tout a fait satisfaites. Les 2 fois ou nous sommes passés, des singes hurleurs étaient dans un arbre à 200 mètres et des perruches survolaient l'hotel.....Génial. Enfin, pour terminer sur Le Colibri Rouge, je remercie les parents du proprio qui m'ont dépanné en medocs suite à une probable intox alimentaire..vraiment sympas.

-Pour ce qui est de notre guide Karina : Que dire sinon que tout était parfait. Sympa , Cool, à l'heure. Les 2 excursions que nous avons faites avec elle ce sont très bien déroulées Elle connait les us et coutumes du pays, elle a l'oeil pour vous montrer l'animal qui est à 2 mètres de vous et que vous avez totalement loupé....c'en est même rageant parfois...lol. Ces tarifs sont très raisonnables .

Voila pour mon premier jet. Il restera que que nous avons passé 15 jours dans un très joli pays qui donne envie de revenir pour découvrir les autres régions et redécouvrir cette belle partie de la région caraïbe.

Similar discussions

You might also like