Deux "trouvailles" à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
"Trouvailles" en ce qui me concerne car je n'avais jamais vu !

Le 74 Hai Ba Trung

Un endroit étonnant ! On entre par une porte cochère et débouche sur un grand patio, la cour de l'azncienne raffinerie d'opium des Français (et oui, à cette époque, le Gouvernement avait le monopole de la raffinerie et de la vente de l'opium en Indochine ! 😕 ) où on ne compte pas moins de 7 restaurants, la plupart avec terrasse : The Refinery, bistrot français (200 000-400 000 D) ; Beirut, restaurant libanais avec spectacle de danse du ventre à 20h sauf le lundi (130 000-300 000 D) ; Annz, petit resto japonais (100 000 – 250 000 et menu fixe à 2750 000) ; Hoa Tuc, excellent petit restaurant de cuisine vietnamienne (125 000-300 000) ; Cava, à la cuisine franco-espagnol-italienne plus élaborée (250 000-420 000) ; Jaspas, italo-espagnol et plats japonais (200 000-350 000D) et El Gaucho, resto réputé pour ses viandes d’Argentine…et ses prix, 450 000-700 000 D et plus ! « Japantown »

Autre endroit étonnant, un véritable « Japantown » dans le district 1 au bout de la rue Le Than Ton. Un dédale de ruelles pleines de petits hôtels, innombrables restaurants, bars, salons de massage (avec des belles, les japonais ayant les finances !) et boutiques strictement japonais. La bonne adresse pour déguster l’excellente cuisine japonaise !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
"Trouvailles" en ce qui me concerne car je n'avais jamais vu !

Le 74 Hai Ba Trung

Un endroit étonnant ! On entre par une porte cochère et débouche sur un grand patio, la cour de l'azncienne raffinerie d'opium des Français (et oui, à cette époque, le Gouvernement avait le monopole de la raffinerie et de la vente de l'opium en Indochine ! 😕 ) où on ne compte pas moins de 7 restaurants, la plupart avec terrasse : The Refinery, bistrot français (200 000-400 000 D) ; Beirut, restaurant libanais avec spectacle de danse du ventre à 20h sauf le lundi (130 000-300 000 D) ; Annz, petit resto japonais (100 000 – 250 000 et menu fixe à 2750 000) ; Hoa Tuc, excellent petit restaurant de cuisine vietnamienne (125 000-300 000) ; Cava, à la cuisine franco-espagnol-italienne plus élaborée (250 000-420 000) ; Jaspas, italo-espagnol et plats japonais (200 000-350 000D) et El Gaucho, resto réputé pour ses viandes d’Argentine…et ses prix, 450 000-700 000 D et plus !« Japantown »

Autre endroit étonnant, un véritable « Japantown » dans le district 1 au bout de la rue Le Than Ton. Un dédale de ruelles pleines de petits hôtels, innombrables restaurants, bars, salons de massage (avec des belles, les japonais ayant les finances !) et boutiques strictement japonais. La bonne adresse pour déguster l’excellente cuisine japonaise !

Bonjour Jacques,

Et merci....😉 c'est à quelques enjambées de chez moi.... et si je vois un peu le japantown (j'ai eu un forumiste qui a réussi à se loger dans ce farfouillis de ruelles... ) je vais faire un tour au 74 Hai Ba Trung...... - - ça va élargir ma connaissance de Saigon, : on sait bien qu'on connait très mal le coin qu'on habite ....

Bon week-end - Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Babadomy Regular ·
Bonjour et merci pour ce partage - TROUVAILLES à partager devrait être une rubrique.
Happy to the everyday life
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce partage - TROUVAILLES à partager devrait être une rubrique.

Très bonne idée.....- initiative à essayer pour les "trucs" originaux..

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BA Babadomy Regular ·

Bonsoir, je veux bien me lancer, mais tu sais comme moi, que des grincheux trouveront encore que c'est de la pub, ou un intérêt personnel. Il ne s'agit pas de çà- J'avais mis de côté ce forum, une certaine Clavdia m'avais carrément était déplaisante; bon vent à elle. Perso je voyage en ASE depuis 2004, il me vient à l'esprit un séjour au Jasmine Valley à Kep(Cambodge), du pur bonheur. Un établissement ou la nature est au coeur du séjour. A Suivre...peut être...va savoir...si c'est fait dans un esprit fraternel et de partage...avec respect et sans prise de gueule.
LO Lologio13 Regular ·
bsr j ai tapé "jasmine valley" sur gogol et ya un article en anglais au sujet d une sordide histoire de proprietaire pedophile et j ai pas vraiment compris si cette guesthouse est actuellement en activité. merci pour vos eclaircissements. a+
TO Tournier78 Regular ·
Il y a ça partout dans le monde sauf en afrique
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jacques

Effectivement une bonne adresse testée en Janvier 2016 avant notre retour sur Paris, étions au Hoa Tuc en terrasse . Seul bémol juste en face se trouve le Beirut et son spectacle. La musique orientale à fond la caisse à Saigon dans le cadre fort beau de la raffinerie cela détonne assez. Le spectacle de danse du ventre exécuté par des vietnamiennes filiformes, même vu de loin soit de la terrasse du Hoa Tu , ne colle pas avec l'enseigne. Mais vous avez raison : une bonne adresse. Bonne journée Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonsoir, je veux bien me lancer, mais tu sais comme moi, que des grincheux trouveront encore que c'est de la pub, ou un intérêt personnel. Il ne s'agit pas de çà- J'avais mis de côté ce forum, une certaine Clavdia m'avais carrément était déplaisante; bon vent à elle. Perso je voyage en ASE depuis 2004, il me vient à l'esprit un séjour au Jasmine Valley à Kep(Cambodge), du pur bonheur. Un établissement ou la nature est au coeur du séjour. A Suivre...peut être...va savoir...si c'est fait dans un esprit fraternel et de partage...avec respect et sans prise de gueule.

Bonjour Babadomy,

Tu sais on n'éliminerait jamais les gros grincheux des forums, pas plus de celui ci que d'autres que je connais..... - c'est une race à part, de gens à problèmes qui se servent de nos forums comme d'une thérapie à leurs soucis ou leur gagne-pain comme une qui m'a insultée il n'y a pas si longtemps....: on ne peut s'en débarrasser, ça résiste à tout : l'eau de javel, les accidents nucléaires... et tutti quanti..

Si on a de bonnes trouvailles, à un moment déterminé, ponctuel, on les met : si ensuite, comme ça arrive souvent, le coin est moins bien, moins bien fréquenté, a changé de proprio (au Vietnam, c'est trois fois l'an) ça ne fait rien, on fera toujours à un moment ou un autre des heureux.....Et si tu vois revenir une Clavdia ou son hologramme, tu en fais part aux modérateurs : ils sont très actifs pour épurer le forum de manière à ce qu'il reste courtois.

Bon week-end - si tu as encore des choses à dire, vas-y, je note...😏

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Oui, les autres restos se plaignent du bruit du Beirut mais il parait que la musique forte est juste pour "commémorer" l'ouverture récente du resto. Reste plus qu'à y aller et en partir avant que ça commence (ou pour déjeuner)
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Laurent- Nous logions au 9 avec mon épouse, un régal, un point de vue extra, salle de bain extérieure à ton logement, pas de soucis - Un drink avec les pieds dans la piscine naturelle(les poissons se sont régalés)-Mais pour revenir à la question, je ne peux pas répondre; mais franchement j'en doute- Les proprio sont adorables(Australiens) plus à même de parler d'améliorations écolo que de pédophilie. Donc désolé Laurent-Très respectueusement
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Kimtwo

Une "trouvaille" que nous avons appréciée à Saigon . Back of the bike tours. site backofthebiketours.com Il s'agit d'une virée street food en scooter. Durée 4h30 environ dans les quartiers 1,3,5,8 et 10 de HCMV avec 5 arrêts dégustation à volonté de cuisine de rue, boisson à volonté aussi. Sécurité au maximum et assurance comprise. Nous avons apprécié la qualité et la diversité des mets et surtout cela nous a fait découvrir des coins , des petites ruelles que nous ne connaissions pas. Ambiance sympa avec les conductrices et l'accompagnateur . Bien sûr il faut parler anglais ou vietnamien. C'était le cadeau de fin de séjour de notre agence: Merci Mr Phi Cordialement Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo

Une "trouvaille" que nous avons appréciée à Saigon . Back of the bike tours. site backofthebiketours.com Il s'agit d'une virée street food en scooter. Durée 4h30 environ dans les quartiers 1,3,5,8 et 10 de HCMV avec 5 arrêts dégustation à volonté de cuisine de rue, boisson à volonté aussi. Sécurité au maximum et assurance comprise. Nous avons apprécié la qualité et la diversité des mets et surtout cela nous a fait découvrir des coins , des petites ruelles que nous ne connaissions pas. Ambiance sympa avec les conductrices et l'accompagnateur . Bien sûr il faut parler anglais ou vietnamien. C'était le cadeau de fin de séjour de notre agence: Merci Mr Phi Cordialement Eric

Bonjour Eric,

Merci, je note ça dans le petit carnet à spirales.... -

Oui, c'est vrai que la découverte des petites "hem" à Saigon, et "Ngo" à Ha Noi" présente ces villes sous un angle très original... - je préfère celles de Saigon car, une fois entrés par un endroit qu'on pourrait qualifié de "banal", on se retrouve dans tout un monde à part, de tout, de gens, de vie dans la rue, de gens qui d'ailleurs souvent nous dévisagent (moi en tout cas..🤪 )car il n'est guère habituel de voir des "étrangers" à pied comme nous le faisons : - une habitude que nous avons toujours pratiquée, que ce soit à Rome, San Francisco, Hanoi... ou Saigon... la meilleure façon qui soit de voir la vie des habitants..... - maintenant si, en plus, vous nous donnez une adresse de gourmandise, on est partant.......

Bon dimanche - merci et bien amicalement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
En voilà une autre : le Happy Homes, un petit immeuble de studios impec au 178/7 Co Riang, en face de Miss Loi's GH dans une petite ruelle entre Co Ring et Co Bac à 15 mn à pied du quartier des Routards de De Tham ; au rez-de-chaussée, grande salle à manger-cuisine commune (petit supermarket à l'hotel Ngo Hue juste à coté et marché de rue sur Co Giang). 350$ par mois pour un petit studio, 400$ pour un moyen et 450$ pour un grand ; tarif négociable à la semaine

Similar discussions

You might also like