Devises en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Mon amie et moi partons faire un circuit (organisé) en Thaîlande, qu'elle est la devise la plus pratique ? Je veux dire par là, celle qui est acceptée partout comme moyen de paiement. Faut il emporter des dollars, des euros, changer carrément pour du bath ?Vu la densité du circuit, je ne suis pas sur que nous ayons beaucoup de temps pour du change.

Merci de vos conseils
TA Tanss Globetrotter ·
Des euros et une CB
LA Latanapong Veteran ·
Hello

La monnaie la plus pratiquer est la monnaie locale soit le bath (a la différence du Vietnam ou le dollar est roi). Le mieux est de venir avec des euros (monnaie forte 1euro ~ 50 bath

site pour la conversion : http://www.xe.com/crm/input.shtml

site de taux de change de la banque : http://www.bangkokbank.com/Bangkok+Bank/Personal+Banking/Foreign+Exchange/FX+Rates/default.htm )

ex : un plat clasique riz frit avec poulet de 30 a 80 bath suivant le standing.

Soit venir avec du liquide car les bureaux de change se trouve partout (meilleure taux de change Siam Commercial Bank banque violette) et se qui n'est pas mal non plus c'est de tirer direct avec sa carte au distributeur (dispo partout en thaïlande) et ça évite les pertes ou le vol (rare il faut le dire).

Juste un conseil (si je peux me permettre) : n'hésiter pas lors de vos quartier libre a sortir des sentiers battus les thaï sont très accueillent.

bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je confirme que le mieux est de changer des euros en baths. Votre guide vous arretera régulièrement dans des endroits ou vous pourrez changer vos euros. Tirer des baths avec la CB est pratique, mais les banques se sucrent pas mal au passage... Moi je préfère donc arriver avec des billets et les changer au fur et à mesure.

Chris Cool.
JL Jlou Regular ·
Salut

Je rentre de Thailande, un sejour du 18/11-2/12

Tu ne dois pas te faire de soucis, il y a plus de guichets de change que tu pourrais imaginer et certainement bcp plus qu'en France ; de plus les guichets sont ouvert pendant la soirée

ne le fait pas dans les hotels car ceux ci partiquent le change, mais tres favorable a leur profit .

Bon voyage et te tracasse pas :le pays est suoerbe et plus évolué que tu ne l'imagines.A la limite je ferai un commentaire perso, ce pays est vachement plus sympa et plus commerçant que chez nous .

Des galeries commerciales partout et bien plus attrayantes que les notres

Un conseil, prend pas trop d'habits, fait le plein la bas et surtout prend une grande valise, vide pour partir ; elle sera vite remplie .
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
CE Cextra Regular ·
ben oui y a pas de soucis pour changer de l argnet et meme si tu en emmenes beaucoup y a pas de soucis de vol comme en europe
BA Baliflores Regular ·
prend des travellers cheques en euros pour la securité en cas de vol
CE Cextra Regular ·
vu la valeur grandissante de l euro en ce moment je vous conseille d amener des euros et de les echanger au fur et a mesure de votre voyage vous en sortirez gagnant

You might also like