Devises en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en février pour 15 jours à 4. Je me demandais si il fallait partir plutôt avec des travellers, de la monnaie locale si on peut l'avoir de France, ou la carte Visa est-elle suffisante? et je cherche toujours des clubs de plongée sérieux à Phuet puis à Ko Phi Phi. Bonne journée
marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cette question est récurrente et le moteur de recherche permet de trouver la réponse facilement. Par exemple ICI ou LA
TH Thuan Globetrotter ·
quelle galanterie est le piaf, , , , , , [;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais laconique et efficace!
SO
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bon tu devrais partir avec des travelers en Euro + ta ou tes carte de crédit + cartes de débit. Tu retireras de l'argent en Bath rendu là-bas, pas de tracas avec ça.

Pour les clubs de plongée, je ne me souvient plus des noms...mais un conseil, regarde l'équipement, regarde à combien de plongueurs ils sortent plonger, s'ils plongent à plus de 8-10 plongeurs va ailleurs tout de suite! Les meilleurs centres de plongées sortent plonger avec 4 à 8 plongeurs, ce qui est vraiment plus agréable crois-moi.

Demande aux autres touristes rendu là-bas. Demande aux hôtels, aux guesthouses, etc.

Surtout, avant de plonger essaie bien tout ton matériel, détendeur et profondimètre, surtout.... Bref, bonnes plongées chanceux!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thuan Globetrotter ·
<<>>

moins galant que le piaf, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vic09 Veteran ·
le THB (bath thailandais) ne se trouve pas ici, ou alors à des prix décourageant.

la visa c est bien, mais pense au marché de nuit de patpong, ou aux fruits que tu souhaiterais acheter sur la plage, la visa sera pas acceptée le CHF, l'EURO ou le USD sont très bien acceptés dans les bureaux de change.

les travellers chèques aussi, mais pense aux commissions
Victoria

You might also like