Devises pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Les Dollars sont t'il vraiment pris partout en RD (Resto, bus, taxi, locations....)

Car je vais cet été au Casa Marina Bay à Las Galéras et apparament le taux de change est tres mauvais, donc je prefererais attendre d'aller à Samana pour les echanger contre des pesos!

Et les euros, il sont pris aussi?

Quelqu'un peu t'il me conseiller la dessus?

Merci
RO Romario ·
Les dollars U$ sont pris partout, oui (d'ailleurs, la taxe de sortie de 20 $ ne peut être payée qu'en dollar US). Toutefois, payer en pesos est + recommandé, puisque les commerçants ont tendance à appliquer le taux qu'ils veulent. Mais tu peux toujours négocier, là-bas.

Les euros, c'est à déconseiller, car ils ont tendances à considérer qu'un €uro = un dollar U$.

Renseigne-toi sur le taux d'échange dollar/pesos, et fait changer là où c'est le + avantageux, je pense que c'est la meilleure solution.
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, tu peux partir avec des $ U.S. J'ai lu à quelque part que les Euros étaient bien acceptés également et que le taux de change était supérieur aux $ U.S. étant donné qu'il vaut plus cher!!!

Ici, au Québec, nous voyageons avec des $ CDN et des $ U.S.

Pour les autobus, oublie ça! Ce sont des pesos et essaie d'avoir de la monnaie. De toute façon, le coût est très peu élevé. Pour les taxis, ça me surprendrait.

C'est toujours mieux de payer avec la monnaie locale dans ces pays, justement pour éviter que le taux de change soit différent d'une place à l'autre.

À ton hôtel, il y aura un tableau avec la conversion. Il y a aussi les cartes de crédit qui sont acceptées pour les grosses dépenses, exemple, les excursions.

Juste comme ça: lorsque nous achetons 1 $ U.S., nous payons ces temps-ci, environ 1, 35 $. Lorsque nous achetons un Euro, nous payons environ 1, 55 $. Depuis quelques mois, le taux de change pour le $ U.S. s'est amélioré. J'ai déjà payé autant le $ U.S. que l'Euro. En septembre, lorsque nous sommes allés en Italie, j'ai acheté des Euros avant notre départ. J'ai payé 1, 60$. Ça augmente beaucoup le prix d'un voyage.......

Ah oui, pour la taxe de sortie, essaie d'avoir des billets de bonne qualité car les douaniers sont très très pointilleux. À ton arrivée, ne les montre surtout pas car ils me les ont enlevés, les ayant attachés avec un trombone avec mon visa. Ils ont dit à la représentante que je leur en avais fait cadeau... Heureusement, j'ai pu récupérer mes $ et j'ai payé à la sortie. Ouf!!!

Bon voyage!
JI Jissic ·
Je rentre du Casa Marina Bay où j'ai séjournée avec mon épouse 2 semaines du 26 février au 11 mars 2004.

Bien que les euros soient acceptés partout, il est préférable d'avoir des dollars. Le change est plus intéressant. Les petits pourboires en dollars sont plus appréciés. Ceux-ci ne sont absolument obligatoires mais 1 dollar au porteur de la valise, 1 dollar à la femme de chambre de temps en temps, éventuellement 5 dollars aux musiciens qui passent entre les tables au resto ... sont des gestes qui font plaisir.

Le taux est plus intéressant à Las Galéras qu'à l'hôtel : 48 pesos au village pour 1 dollar, contre 43 à l'hôtel. En règle générale tout est bien plus cher à l'hôtel, de 2 à 4 fois plus, c'est aussi vrai pour la boutique et les excursions. Un exemple, internet : 1 dollar les 4 minutes à l'hôtel, 30 pesos (même pas un dollar) les 10 minutes au village, en plus le matériel est plus fiable.

Ne changer qu'une toute petite somme de quelques dollars pour régler les motos-taxis par exemple (de 10 à 20 pesos pour être ramené à l'hôtel). Préférer les petites coupures de 10 ou de 20 pesos. Comme il n'y a plus de banque à Las Galéras, y faire de la monnaie n'est pas évident. Pour régler les achats c'est simple, les commerçants convertissent les prix en dollars au taux de 48 pesos et vous rendent la monnaie en pesos.

Il faut aller au village, même pas à 5 mn de l'hôtel par le chemin qui longe la plage. On peut y louer motos, 4x4, quad. Les taxis pour Samana y sont nombreux et pas chers, notamment en début de matinée. On vous y proposera les mêmes excursions qu'à l'hôtel. Ne pas hésiter à marchander, pour faire baisser les prix de 2 à 4 fois.

Nous avons passé un séjour de rêve. Le coin et le Casa Marina Bay sont encore mieux que l'idée que l'on peut s'en faire à la lecture des commentaires des uns et des autres. Nous y reviendrons !

Jean-Claude

Similar discussions

You might also like