dictaphone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Voila pour enrichir mes souvenirs de voyages, qui se limite la plus part du temps à mes diapos, je pense de plus en plus a acquerir un dictaphone....mais faut il choisir un modele analogique (à cassette) ou numerique (fragile?) ?

j'attend vos conseils

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
MA Marcheur ·
la cassete permet d'alimenter n'importe où tandis que le numérique est foutu une fois plein
PA Pattaya Regular ·
renseigne toi sur internet s'il existe des dictaphones numeriques, ou lect. mp3 (pas de haut parleur mais beaucoup + petit) MEMOIRE "FLASH" sans parties mecaniques avec un bon micro, "sport" qui resistent aux grosses amplitudes de temperature surtout a l'humidité, et protégés des intrusions de sables, poussieres etc........car maintenant les memoires ont des capacités impressionantes, et pour peux que ton lect. encode le son alors tu pourras mettre des centaines d'heures sur qques cartes a peine plus grosses qu'un timbre, (choisis le bien: capacité, possibilité de lire les cartes memoire, a pile et non batterie ou alors pile rechargeable) et je ne suis pas d'accord on trouve de moins en moins de mini-cassettes pour dictaphones, quant à la robustesse, heu c'est sur un dictaphone a l'ancienne tu peux le reparer en le bricolant, mais c'est bien plus fragile.... alors que les lecteurs mp3, j'ai encore mon premier qui a 6 ans et meme si je ne m'en sers plus (pas assez de memoire) il marche et pourtant il en a vraiment pris, mais alors vraiment (chute 2 etages, brasse coulée aux fond des wc..) il m'a accompagné partout et pas de probleme..aujourd'hui tu peux trouver des memoires embarquées ou en carte d'1go (soit +30h sans la stereo) gros comme le pouce qui ne pesent guere plus de 20g .
GI Gibraltar Regular ·
merci pour l'info pattaya

j'adore la musique et je trouve que le dictaphone peut capter de merveilleux moments notament les rencontres autour de la musique, cet instant magique...

un gadget precieux,

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
FA Fabthomas ·
c'est clair !!!

Similar discussions

You might also like