Cherche dictionnaire népali - français de Marie-Christine Cabaud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Namasté,

De retour sur ce forum après une longue absence, je suis de nouveau disponible et disposée à partager ici au sujet de mon expérience du Népal, si cela peut en aider/intéresser certains, ce sera avec plaisir. Je suis partie vivre là-bas quelques années et m'y suis mariée. De retour en Bretagne, je prépare un séjour là-bas pour la fin de l'année ...

Pour l'instant, voici ce qui m'amène : je suis à la recherche d'un dictionnaire de népali d'occasion. L'ouvrage neuf coûte 45 euros. Si jamais l'un d'entre vous sait ou je peux m'en procurer un à moindre coût, en France ou à KTM, merci de me refiler le tuyau.

A bientôt, ici ou làa-bas ! Isabelle
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
CI Citipati Veteran ·
Excuse-moi de ma question, mais...

Quel est le problème par rapport au prix de ce dictionnaire ? 45 euros me semble un prix tout à fait correct pour le travail entrepris par Mme Cabaud ( qui fut mon professeur de Nepali à l'INALCO d'ailleurs) et pour un dictionnaire de ce calibre (il est bien fourni et n'a rien à voir avec les petits phrasebooks mal-foutus que l'on trouve au Népal).

Pour info, tu ne le trouveras pas au Népal.
AZ Azia35 Regular ·
Namasté,

merci infiniment d'avoir répondu à mon post.

Tu as raison sur le fait que le travail de l'auteure justifie le prix du livre et je n'ai rien contre le fait de l'acheter neuf à ce prix-là, loin de moi l'idée de remettre cela en question.

C'est juste que je suis persuadée qu'il en existe qui prennent la poussière sur des étagères et ne serviront plus... et j'ai pris l'habitude d'essayer de trouver d'occasion ce que je peux éviter d'aller acheter dans le commerce. Il n'y a pas de mal à donner aux objets une seconde vie ou plus... et mes finances actuelles étant ce qu'elles sont, je m'efforce de me faire plaisir sans trop me faire mal.

Et puis, quant au fait de dire que je ne le trouverai pas à KTM, j'en suis moins certaine que toi. Quand j'ai quitté le Népal, j'ai mis à l'abri un carton de bouquins que je vais retrouver en arrivant, et la plupart vont se retrouver sur les étagères de mes amis népalais francophones d'ici peu ou sur des étales de bouquiniste de Thamel... au grand étonnement de touristes qui n'en reviendront peut-être pas de trouver là des lectures improbables...!

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que tu as bien de la chance d'avoir pu étudier le népali à l'Inalco :-)
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid

Similar discussions

You might also like