Différence entre Micropur Classic et Forte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'ai demandé en pharmacie des comprimés pour purifier l'eau et on m'a donné du Micropure Classic ; sauf q'en lisant la notice, j'ai l'impression que cela ne sert qu'à conserver l'eau déjà potable, et pas à la rendre potable ; pour ce, il faudrait utiliser du Micropure Forte. C'est bien ça ? Sinon pensez vous que je puisse tout de même m'en servir (melangee a de l'eau du robinet "claire" mais non potable) juste pour laver les légumes ? Plus généralement, comment procédez vous pour laver fruits et légumes avec de l'eau non potable ? On me dit parfois que si ils sont destinés à être cuits, on peut simplement les laver à l'eau du robinet mais je suis sceptique.. Merci !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Effectivement Micropur classic ne contient que des ions argent et sert normalement à conserver une eau potable Micropur forte contient en plus un dérivé chloré La désinfection des légumes destinés à la cuisson n'est pas indispensable: mettez un peu d'eau de javel ( pure=sans additifs) dans l'eau de lavage si vous voulez
SO Sophieazerty Veteran ·
Merci Platypus !

Similar discussions

You might also like