| Différence entre Micropur Classic et Forte? Sophieazerty · 27 décembre 2011 à 0:47 3 messages · 2 participants · 14 094 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 0:47 Différence entre Micropur Classic et Forte? Message 1 de 3 · 14 047 affichages · Partager Bonjour, J'ai demandé en pharmacie des comprimés pour purifier l'eau et on m'a donné du Micropure Classic ; sauf q'en lisant la notice, j'ai l'impression que cela ne sert qu'à conserver l'eau déjà potable, et pas à la rendre potable ; pour ce, il faudrait utiliser du Micropure Forte. C'est bien ça ? Sinon pensez vous que je puisse tout de même m'en servir (melangee a de l'eau du robinet "claire" mais non potable) juste pour laver les légumes ? Plus généralement, comment procédez vous pour laver fruits et légumes avec de l'eau non potable ? On me dit parfois que si ils sont destinés à être cuits, on peut simplement les laver à l'eau du robinet mais je suis sceptique.. Merci ! | | | À: Sophieazerty · 28 décembre 2011 à 10:58 Re: Différence entre Micropur Classic et Forte? Message 2 de 3 · 13 966 affichages · Partager Bonjour Effectivement Micropur classic ne contient que des ions argent et sert normalement à conserver une eau potable Micropur forte contient en plus un dérivé chloré La désinfection des légumes destinés à la cuisson n'est pas indispensable: mettez un peu d'eau de javel (pure=sans additifs) dans l'eau de lavage si vous voulez | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2011 à 12:43 Re: Différence entre Micropur Classic et Forte? Message 3 de 3 · 13 873 affichages · Partager Merci Platypus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |