Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Mali au début d'un séjour de 4 mois au sein d'une association solidaire. Ses locaux sont basées dans une enceinte près d'un village.
Actuellement je suis la seule volontaire au sein de l'association et à mon arrivée j'ai appris que les personnes employées de l'association ne logeaient pas dans les locaux mais dans des villages plus loin, du coup le soir (à partir de 17h environ) ainsi que le dimanche entier je me retrouve toute seule. Du coup arrivée vendredi j'étais toute seule presque dès le début.
De plus, je ne me sens pas acceptée par les personnes de l'association, j'ai l'impression de déranger. Quand on déjeune par exemple, elles parlent entre elles en bambara, du coup avec les quelques expressions que je connais je ne peux absolument pas participer à la conversation. Pareil, je m'intéresse à leur vie, à l'association, c'est aussi pour ca que je suis venue, et je n'obtiens que des réponses courtes qui ne m'encouragent pas à continuer. Je ne me sens absolument pas prise en charge, il n'y a aucune communication avec moi.
Je me demande si j'ai fait un pas de travers peut être au début ce qui expliquerait cette situation. Je me sens tellement mal que j'ai pensé à partir mais en même temps je ne veux pas abandonner.
Voila je me demandais si des personnes s'étaient déja trouvées dans cette solution, si vus aviez des conseils à me donner...
Je vous remercie d'avance!
Original post









