Difficulté du Pérou pour une personne aux chevilles fragiles et non sportive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander conseil pour un voyage au Pérou. Je vais me rendre au Pérou et ma mère (qui a 50 ans) pensait me rejoindre. Nous sommes actuellement ensemble au Cambodge et malheureusement durant un trek dans une jungle, elle est tombée et s'est fracturée la jambe. Suite à cette événement, elle a remis en question sa venue au Pérou pour plusieurs raisons : - sa fracture l'aura fragilisée (voyage au Pérou prévu dans quelques mois) - elle a de tous les façons les chevilles très fragiles - elle n'est pas sportive et craint beaucoup le vide Notre question est donc la suivante : peut-on voyager au Pérou et visiter ce pays malgré ça? Est-ce que les sites comme le Macchu Picchu sont envisageables? Si elle décide de venir, bien sur nous adapterons mais ne va t-elle pas passer à côté de sites "incontournables"? Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés!
MA Mathews Globetrotter ·
question souvent posée ; en prenant les transports locaux oui par contre faut pas compter grimper le Wayna Pichu
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

C est vrais que pour visiter le Pérou il faut bien marcher et bouger mais malgré ca vous pouvez visiter tous les sites touristiques sans problème, il faudra juste bien expliquer ce problème a votre guide pour qu il adapte la visite a vos capacités, une fois j ai emmené un groupe sur des chaises roulantes a Machupicchu, c a pas été facile mais on a réussi. Par contre si votre mère a peur de vide il faut pas faire la visite complète de Pisac si vous allez, restez de coté de cimetière.

Il faudra plutôt faire bcp attention dans les villes, car il y a pas mal de trous dans les trottoirs et il manque souvent les plaques de fermeture métalliques des égouts, donc c est très risqué ca.

Si elle porte un bâton, il faut toujours l utiliser avec la protection en caoutchouc au bout pour visiter les sites archéologiques car c est obligatoire.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like