Difficultés des déplacements au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tous ! L'an dernier sur vos conseils j'ai expérimenté le backpack en Thailande et je dois dire que, vos infos aidant, j'ai fais un superbe voyage ! Je projette maintenant de partir au Vietnam mais on me dit partout que c très difficile de se déplacer et que le mieux est de partir en voyage organisé. Est-ce vraiment plus terrible que la Thailande. 20 jours est-ce raisonnable pr voir du pays ? Je ne sais plus quoi en penser avec tous ses avis divergents... Please help !
PE Petitpanda Veteran ·
Je ne suis jamais allé en Thailande donc je ne pourrais pas te dire si c'est plus ou moins facile, par contre je peux te dire : 20jours, c'est court pour voir LE pays mais du parle de voir DU pays, oui, tu pourras voir des choses très différentes et magnifiques!! De Hué à Hanoi et alentours, pas de problèmes à voyager en backpackers, surtout en t'aidant de ce forum. Il y a des bus, des facilités, des agences pour qq jours (par contre, il est vrai que pour TOUT faire tout seul c'est plus difficile: ainsi, aller visiter la baie d'along tout seul, c'est moins facile et c'est surtout beaucoup plus cher car il faut trouver un bateau. Néanmoins, je n'aime pas les voyages organisés mais la je trouvais que cela allait). Ainsi, tu n'auras aucun pb à partir tout seul et puis parfois passer par une agence pour certains trips (Sapa, Along).

Tres bon voyage!!
NA Naps Globetrotter ·
meme si le vietnam ce ne st pas la thailande, ce ne st pas l afrique non plus, faut pas exagerer... il y a le train couchettes, les routes sont bonnes... il y a aussi ce qu ils appelent les open tour bus, tu achetes un billet hanoi saigon et tu peux t arreter ou bon te semble entre les 2. enfin je te dis ca, mais je l ai pas pris parce qu en fait y a pas grand chose qui m interesse au sud d hanoi. hue, hoi an, ouais, bof, les pagodes ne sont pas a couper le souffle, il y a bien mieux dans d autres pays. a mon avis(mais peut etre que d autres seront d un avis different)avec 20 jours, concentre toi plutot sur la baie d halong et le nord ouest et est. la baie d halong il vaut mieux en effet la faire avec un tour, ce st 24 dollars pour 3 jours et 2 nuits tout compris(la bouffe, l hebergement, les transports etc...), je pense que le faire seul reviendrait plus cher. et sapa et le nord tu peux le faire en independant, c est sans problemes.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Larebelle Regular ·
Je ne connais pas la Thailande. Mais, chaque année je vais au Vietnam : avec aucun voyage organisé, billet avion aller-retour, et c'est tout. Au Vietnam, aucun problème pour se déplacer, tu as le train. Dans chaque grande ville, tu as le bus, très bon réseau et pour pas cher. Tu peux louer, un vélo ou moto, et tu sors de la ville et tu vas dans la campagne. Les Vietnamiens, sont très accueillants. 20 jours évidemment, ce n'est pas suffisant. Si je me trompe pas entre Saigon et Hanoi, tu as 1.500 kms. Mais il faut penser, que si tu viens de Saigon (exemple), il faut aller voir Dalat, mais tu as aussi en-dessous de Saigon, le delta du Mékong, Cantho.etc... Si par contre, tu vas tu côté de Hanoi, tu as la baie d'Halong, les minorités Ethniques à l'Ouest, etc.... Ce sont deux paysages totalement différent, comme nous Lille et Marseille, mais tu sais pour une première fois, moi je ferais le Sud, le Centre et le Nord. Tu prends la nuit, sans problème.
PE Peterpan7733 ·
Comme stipulé plus haut sur toute les ligne Est du vietnam, de saigon a Hanoi c'est voyage en bus, hyper simple... le mieux c'est de passer par le sinh café qui propose des trajet pour toutes les directions... ils on tendance a essayer de te refiler des hotels avec et même si on aurait envi de jouer les voyageur indépendant il faut bien avouer qu'en général leurs adresses sont bonnes... il faut juste savoir que l'hotel reverse une commision au sinh café, donc chambre plus cher que le prix... mais sourire et poigné de main a la reception règleront le problême... (le mieux c'est de dire que demain tu part parceque c'est trop cher)

Ensuite pour les voyages a l'interieur des terres, dans les montagnes ou proche de la frontière du Laos alors la c'est autre chose... et effectivement le mieux doit être de regarder du coté des ballades organiser...

Sinon tu peux toujour tenter la moto autour des petites villes... paysages super sympa mais circulation hyper dangereuse donc attention...

Dernier petit conseil pour la baie d'halong... a tout prix éviter les groupes...ce rendre au sinh café, dire que tu veux aller te faire la baie tout seul comme un grand... une fois sur place (je ne me souviens plus du nom de la ville) tu trouve le resto tenu par un francophone, sur l'axe principal... l'adresse ce trouve dans le routard mais en demandant ça doit le faire aussi... et la tu loue un bateau...(dans les 20 dollars) résultat départ a 7 heure du mat, dans des paysages fantastique perdu dans la brume, avec un bateau et un chauffeur pour toi tout seul...en prime un petit thé servi bien chaud que tu pourra boire en admirant le soleil ce lever... De leur coté les groupes, eux, découvriront tous ça sous le soleil de midi, dans un bateau bondé... sympa mais rien a voir...

en conclusion le Vietnam c'est beau, très facile a traverser et vraiment pas cher (moins que la thailande sur certains points)... le seul petit hic c'est cette impression d'être dans un pays entièrement baliser pour les touristes... l'aventure a un peu disparu, on as bétoner la plupart des routes pour ballader les petits couples sympa en lune de miel... faut bien vivre... après tout le routard ne rend pas riche. Et puis bon un passage a Hoi An et on oublie cette sensation...

ps : pour le sinh café attention aux nombreuses, très nombreuses imitations... pareil pour les hotels

ps : message plein de fautes... pas le temps de relire...désoler
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
LA Larebelle Regular ·
Il n'y a que Sinh Café. Sinh Café, est la première et la plus ancienne entreprise de transport de voyageurs au Vietnam. D'ailleurs, qui était tenu par une femme. La première agence était à Saigon. Mais maintenant, ce n'est plus elle, et tu d'autres organismes comme Kim Café ou Brothers, qui sont très bien. Surtout ne pas prendre AN PHU
NO Nominanda Regular ·
😇 Si tu veux faire le plus beau voyage, tu prends le train à Hanoi avec une moto que tu as louée (2 euros par jour ) tu montes à Lao Cai, et tu vas découvrir les minorités ethniques de Sapa et des environs en redescendant sur Hanoi . Nous avons passé ainsi 8 jours merveilleux, les routes ne sont pas trop bondées en montagne et les paysages magnifiques ensuite tu visites le nord et le centre du Vietnam pendant les jours qui te restent

10 semaines en moto et en Bus au Vietnam : http://lapasserose.over-blog.com/
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour nomimanda j'ai visité ton site il est SUPER je revois ce que je connais ah c'est super vous avez découvert le vrai Viet Nam chuc may man ( bonne chance )
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like