Dispensé de visa en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Sur un autre forum un voyageur conseille de se présenter directement au service immigration sans passer par le service visa en arrivant en Indonésie, car il prétend que pour les séjours touristiques de moins de 30 jours et en présentant son billet de vol retour, on peut être dispensé de visa.

Qui peut me renseigner sur ce point ?
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! je ne comprends ce que tu veux dire : il me semble que nous arrivons toujours directement au "service immigration" lorsque nous débarquons à l'aéroport ? En tous cas, pour ma part, j'ai toujours dû payer un visa à l'arrivée, même pour un séjour de moins de 30 jours, malgré un billet retour.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
SI Siouxy ·
Merci pour ta réponse, je me suis mal exprimée, je voulais dire rentrer dans le pays sans visa, ce qui apparemment n'est plus possible (depuis 2004).
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

J avais egalement vu ce message sur un autre forum comme quoi on ne payait plus de visa a l arrivee, cela aurait ete trop beau! Vous passez obligatoirement par l immigration en arrivant, le visa est de 25 dollars.

Bien a vous,
CH Charade2 ·
bonjour, il paraît qu'en plus il y a maintenant de l'attente à l'aéroport car la procédure est plus longue: photo et antropométrie; Il faut aller sur le site des affaires étrangères France.
les plus grands voyages commencent par un premier petit pas
VO Voyarêve Regular ·
bonjour En fait, ce n'est pas une réponse mais plutôt une question. L'attente aux guichets sur place(aéroport de Jakarta ) est réellement très longue et faut-il faire 2 queues, une pour le visa (touristique) et une pour la nouvelle procédure? Quel est le prix actuel du visa sur place? merci
CH Charade2 ·
je ne sais pas exactement, je pars le 3 aout. Cependant ce que j'ai appris sur les différents sites dont celui des affaires étrangères: il y a la nouvelle procédure à l'immigration puis la procédure visa. peut être que les deux se font dans la foulée mais il faut bien compter 1h 30. au dernière nouvelle le prix du visa est de 25$.

Je ne sais quand tu pars mais si cela est au mois de septembre je pourrai mieux te renseigner.
les plus grands voyages commencent par un premier petit pas
LA Ladyzepelin Regular ·
Bonjour,

Donc il n'est pas necessaire de faire le visa au prealable ? On paie a l'arrivee a l'aeroport ? Tout comme pour le Nepal ou le Laos par exemple...?

Merci de ta reponse, amitie... 🙂
gloPtrotteuse
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Lady ! Voici ce que je viens de trouver sur un autre Forum (Routard) daté de 2008 : "visa indonesien pas oligatoire !!!Posté par benulia le 18 décembre 2008 à 12:55 dans Formalités Bonjour à tous , avant d'organiser votre voyage en indonesie , je suis sur que vous prenez le temps de connaitre les demarches d'optention du visa touristique . Et voila ce que vous trouvez , sur internet , par les embassades francaise et indonesienne : visa à l'arrivée , 25 usd , pour 1 mois , 1 entrée , ou d'autre possibilités , mais seulement celle-ci à l'arrivée , et de plus , il est obligatoire de presenter le billet retour à l'arrivé en indonesie ! Et bien voila , j ai rencontrer il y a peu , le responsable de l'immigration indonesienne à Jakarta , qui est l'ami d'un ami d'un ami du cousin au frere ........ . Voila la vrai version , et vérifier par moi-meme , les francais n'ont besoin d'un visa que s'il ne s'agit pas d'un sejour uniquement touristique . En effet , si vous venez seulement , et seulement si , vous venez pour vos vacances en indonesie , ne faites aucun visa , donc pas obligé de payer les 25 usd , allez directement à l'immigration , il n'y a aucun probleme . Mais voila , deux cas se proposent , vous avez un billet retour a votre arrivé , ou vous n'en avez pas . Si vous avez un billet retour , pas besoin de visa comme je viens de l'expliquer , mais si vous n'avez pas de billet retour , vous devez obligatoirement prendre un visa touristique d'un mois à 25 usd ! Dans les deux cas , vous avez l'autorisation de rester en indonesie pendant , au maximum 30 jours , avec une seule et unique entrée . Voila , j'espere que ceci pourra vous servir à ne pas payer , et encore payer !!! Bon voyage à tous !" Je ne sais pas qu'en penser...ça vaut peut-être le coup de tenter sa chance...Ils ne doivent pas se sentir obligés de nous avertir de cette gratuité quand on vient tout bêtement pour payer. Pour ma part, j'ai toujours pris mon visa à l'arrivée en Indonésie, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, avec une preuve que je quittais le pays...Mais ma dernière entrée date de 2008... Pendant mon tour du monde, les seuls visas que j'avais faits avant de quitter la France ont été : la Russie, la Chine, l'Inde et la Papouasie Nouvelle Guinée. Bon voyage ! Lydie

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci pour cette reponse Eidy ! J'avais effectivement lu la meme chose ailleurs, mais les gens se contredisaient. Pour ma part je n'ai pas de billet retour, mais un billet Delhi-Paris qui veut dire : "je dois quitter le pays pour rejoindre l'Inde si je veux rentrer chez moi ! " LOL Payer les 25 $ n'est pas ce qui m'inquietait le plus, ce qui me chagrinait etait d'etre refoulee a l'entree car pas de visa. Ouf ! On est sauf...😉 Merci encore, et bon trip a tous...
gloPtrotteuse
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour lady ! Oui, c'est ce qu'ils appellent "un billet de continuation"... Je viens de faire connaissance avec ton blog : très agréable à lire ! tu devrais le mettre dans ta signature, comme ça : http://roadtrip21.over-blog.com, je suis sûre qu'il va interresser beaucoup de VFistes ! Bonne continuation. Lydie

LA Ladyzepelin Regular ·
Merci pour ce compliment... Je vais y penser alors, je l'avais surtout ecrit pour que mes proches me suivent... Bonne route 🙂
gloPtrotteuse
AR Aredius44 ·
Nous sommes le 8 mai 2011. Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade d'Indonésie à Paris. Ils ont un questionnaire que vous remplissez pour savoir si vous devez avoir un visa. Pour un possesseur de passeport valide, de nationalité française, séjour de moins de 15 jours, ils vous répondent que vous prenez un visa de 25 dollars à l'arrivée. MAIS par ailleurs, leur site de délivrance de visa vous dit que pour un séjour tourisme de max 60 jours (il n'y a pas de durée plus courte indiquée), il vous faut fournir passeport, billet ou résa avec détails du vol, formulaire rempli, photo d'identité couleur, que tout se fait par leur site et que le prix est de 40 euros.
Aredius44
AR Aredius44 ·
"Tous les voyageurs désireux de se rendre en Indonésie doivent être en possession d'un passeport valable au moins de six mois, et être munis de la preuve (un titre de transport) qu'ils peuvent continuer leur voyage. Un visa d’entrée en Indonésie est exigé de tous les ressortissants français ( et de nombreuses autres nationalités ) depuis le 1er février 2004. Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à la somme de 25 USD pour un visa de 30 jours, payable en espèces à l’arrivée à l’aéroport. Depuis le 26 janvier 2010, ce visa de 30 jours est renouvelable une fois auprès du bureau indonésien d’immigration. Pour un plus long séjour, l’Ambassade d’Indonésie à Paris ou le Consulat Général d’Indonésie à Marseille délivrent des visas de 60 jours maximum moyennant 40 euros. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.amb-indonesie.fr, section Visa en ligne. Le visa sur place est délivré à l’aéroport de Soekarno Hatta et Halim Perdana Kusuma à Jakarta, de Ngurah Rai à Bali (Denpasar), aéroport de Polonia à Medan, de Sultan Syarif Kasim II à Pekanbaru, de Tabing et Keta-ping à Padang, de Juanda à Surabaya, et à l’aéroport de Sam Ratulangi à Ma-nado. Adi Sutjipto à Yogyakarta, Adi Sumarno à Surakarta (Solo), Sepinggan à Balikpapan, Selaparang à Mataram"

Site de l'ambassade d'Indonésie à Paris
Aredius44
MA Mathmoica Veteran ·
Si on ne passe pas par l'ambassade en France, c'est 25USD 30jours.

C'est bizarre par rapport à ce qui est dit en haut parce que j'y suis allée cet été et il n'y avait pas de photo prise ou d'anthropométrie ou je ne sais quoi. C'était une queue pour le visa, avec deux guichets (un pour acheter le visa, l'autre pour le mettre sur le passeport). Et 1h30 ce serait plutôt visa+immigration. Visa seul ça prend beaucoup moins de temps (je parle de l'aéroport de Jakarta, pas Bali ou autre)
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
QZ QZC8010 Regular ·
Bonjour,

Nulle part je n'ai trouvé de réponses complètes aussi... Visa renouvelable 1 fois : où se trouve le bureau d'immigration à Bali ? Quelles sont les conditions, les délais d'obtention et combien de temps avant l'expiration du visa on arrival faut-il s'y prendre ? Merci

Similar discussions

You might also like