Mme Yingluck a déclaré qu'il y aura «de nouvelles élections en vertu du système démocratique». Elle n'a pas donné de date. AP Bangkok
Dissolution du Parlement en Thaïlande
by Vivlavie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
L'annonce de Mme Shinawatra, lundi, est survenue au moment où des milliers de manifestants anti-gouvernement avaient promis de marcher dans Bangkok, la capitale, dans une «confrontation finale» contre son gouvernement.
Mme Yingluck a déclaré qu'il y aura «de nouvelles élections en vertu du système démocratique». Elle n'a pas donné de date. AP Bangkok
S.D
en vertu du système démocratique».
Ah, les grands principes ...
🙂
D'après la Presse Internationale, Madame-Soeur veut organiser un referendum pour que les électeurs décident s'il doit y avoir des élections ou pas ... 😛
Personnellement, je pense qu'elle devrait organiser avant un referendum pour savoir si elle peut organiser un référendum pour savoir si on peut avoir de nouvelles élections ...
🏴☠️
🙂
D'après la Presse Internationale, Madame-Soeur veut organiser un referendum pour que les électeurs décident s'il doit y avoir des élections ou pas ... 😛
Personnellement, je pense qu'elle devrait organiser avant un referendum pour savoir si elle peut organiser un référendum pour savoir si on peut avoir de nouvelles élections ...
🏴☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
en vertu du système démocratique».
🙂
🏴☠️
Pauvre presse internationale.. des blaireaux 😏
Si le parlement a été dissous c'est qu'il devra y avoir de nouvelle élections et non plus un référendum..😇 ..
🙂
🏴☠️
Pauvre presse internationale.. des blaireaux 😏
Si le parlement a été dissous c'est qu'il devra y avoir de nouvelle élections et non plus un référendum..😇 ..
Olivier
vivre ses rêves....
il ya tellement d'article sur ces manif ....là le point il ya quelques minutes...
http://fr.news.yahoo.com/...ement-061800402.html
http://fr.news.yahoo.com/...ement-061800402.html
je préfère quand même lire la presse, tout bien réfléchi.
Re,
OK, le referendum c'était hier après-midi, la dissolution c'est de ce matin (~10H), çà change tellement vite qu'on a du mal à suivre 😎
Faut voir ce soir, peut-être qu'elle aura changé d'avis (la dissolution doit être approuvée par le Roi)
NB: Je parie que le "référendum" était inconstitutionnel, qu'elle s'en est rendue compte (on lui a dit) donc elle a changé d'attitude la pôvre ...
🙂
NB: Je parie que le "référendum" était inconstitutionnel, qu'elle s'en est rendue compte (on lui a dit) donc elle a changé d'attitude la pôvre ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Les jaunes ne veulent pas de nouvelles élections car ils savent qu'ils les perdront encore. Ils veulent un retour à une monarchie exécutive, et cette revendication pose bien le problème de qui est vraiment derrière tout ça.
La Première Ministre cède chaque jour un peu de terrain, elle n'a pas le choix puisque à la moindre confrontation, l'armée interviendra pour reprendre les rennes (sans jeu de mot).
Ce n'est pas l'impression laissée par la dernière apparition du Roi qui va calmer les inquiétudes.
Bonjour,
Effectivement en cas de nouvelles élections les rouges gagneront.
Yinluck a donc la main, elle vient de mettre Suthep dans un cul de sac puisque celui-ci va se mettre à dos toutes les démocraties occidentales (on le voit déjà dans les médias) et une partie même des élus démocrates (qui déjà le soutiennent de vraiment très loin) s'il le refuse.
Je crains qu'une prise de pouvoir de Suthep, non démocratique, serait terriblement nuisible au niveau de la stabilité de ce pays.
Je crains qu'une prise de pouvoir de Suthep, non démocratique, serait terriblement nuisible au niveau de la stabilité de ce pays.
Des élections que les jaunes boycotteraient, ça ne ferait qu'empirer les choses. Quant aux démocraties occidentales ce qu'elles veulent c'est un pays stable.
Suthep n'est qu'un détonateur, celui qui prendra le pouvoir c'est le fils du Roi et les généraux qui sont derrière lui.
je préfère quand même lire la presse, tout bien réfléchi.
Eh bien si tu aime la désinformation. .continue à lire la presse internationale. ..😎🤪 😏. Deja que la presse nationale a du mal a suivre alors l'international. . 🏴☠️
Eh bien si tu aime la désinformation. .continue à lire la presse internationale. ..😎🤪 😏. Deja que la presse nationale a du mal a suivre alors l'international. . 🏴☠️
Olivier
vivre ses rêves....
Des élections que les jaunes boycotteraient, ça ne ferait qu'empirer les choses. Quant aux démocraties occidentales ce qu'elles veulent c'est un pays stable.
Suthep n'est qu'un détonateur, celui qui prendra le pouvoir c'est le fils du Roi et les généraux qui sont derrière lui.
Le probleme c'est que le fils du roi a des activités assez douteuse et n'est franchement pas apprécié par le peuple thai... Tant qu'il y aura cette monarchie constitutionnelle en thailande.. ce sea le binz en politique
Le probleme c'est que le fils du roi a des activités assez douteuse et n'est franchement pas apprécié par le peuple thai... Tant qu'il y aura cette monarchie constitutionnelle en thailande.. ce sea le binz en politique
Olivier
vivre ses rêves....
Elections prévues pour le 2 février 2014, ce qui veut dire....pas d'alcool en vente ce week-end la 😏😏😏😏
DUC
Le probleme c'est que le fils du roi a des activités assez douteuse et n'est franchement pas apprécié par le peuple thai...
Exact , et en plus le fils cul et chemise avec Taksin ( le frère pas la sœur ) ça va pas faire bon ménage ça avec le peuple thaï . 🤪
Exact , et en plus le fils cul et chemise avec Taksin ( le frère pas la sœur ) ça va pas faire bon ménage ça avec le peuple thaï . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le probleme c'est que le fils du roi a des activités assez douteuse et n'est franchement pas apprécié par le peuple thai...
Rien que des experts en marketing (aka propagande) ne sauraient corriger. Et puis si l'avis du peuple thailandais importait, on s'en tiendrait aux résultats des dernières élections. En tout cas d'accord sur le fait que la Thaïlande devrait lever l'ambiguité sur sa pseudo-démocratie, dans un sens ou dans l'autre.
Rien que des experts en marketing (aka propagande) ne sauraient corriger. Et puis si l'avis du peuple thailandais importait, on s'en tiendrait aux résultats des dernières élections. En tout cas d'accord sur le fait que la Thaïlande devrait lever l'ambiguité sur sa pseudo-démocratie, dans un sens ou dans l'autre.
Je ne faisais pas allusion à la qualité de l'information de la presse, nationale ou internationale, sur laquelle libre à chacun d'avoir des réserves.
Je parlais de la crédibilité d'un discours lorsqu'on générise par l'insulte.
ps : les smileys, c'est bien mais avec modération.
ps : les smileys, c'est bien mais avec modération.
😇ce qui va se passer demain matin !!!!! toutes les personnes dirigeantes dans l administration doivent choisir ... soit ils sont pour taksin régime soit ils acceptent d etre dirigé par le peuple ....😏 le nouveau peuple de suthep formera un conseil administratif pour gèrer la thailande et nommera un premier ministre .. puis quand tout sera en place pourqu il n y a vraiment plus de taksin regime dans le pays ... il y aura une nouvelle election ....demain on attend la demission de la soeur PM de taksin .... aussi longtemps quelle ne demissionne pas .. les manisfestants resteront en ville
que font les rouges !! rien... il laisse passer le coup du peuple de suthep .... ..........
que font les rouges !! rien... il laisse passer le coup du peuple de suthep .... ..........
ce qui va se passer demain matin !!!!! toutes les personnes dirigeantes dans l administration doivent choisir ... soit ils sont pour taksin régime soit ils acceptent d etre dirigé par le peuple ....😏 le nouveau peuple de suthep formera un conseil administratif pour gèrer la thailande et nommera un premier ministre .. puis quand tout sera en place pourqu il n y a vraiment plus de taksin regime dans le pays ... il y aura une nouvelle election ....demain on attend la demission de la soeur PM de taksin .... aussi longtemps quelle ne demissionne pas .. les manisfestants resteront en ville
que font les rouges !! rien... il laisse passer le coup du peuple de suthep .... .........
Les rouges ne font rien effectivement ils savent très bien que ce qu'attend Suthep ce sont des débordements des partisans de Yinluck. Malheureusement pour Suthep, les rouges ont appris des leçons du passé. Ils vont simplement attendre les prochaines élections pour de nouveau diriger le pays. Quant à Suthep, il se peut qu'il se retrouve dans le même hôtel que Thaksin à Dubaï dans quelques mois.
Les rouges ne font rien effectivement ils savent très bien que ce qu'attend Suthep ce sont des débordements des partisans de Yinluck. Malheureusement pour Suthep, les rouges ont appris des leçons du passé. Ils vont simplement attendre les prochaines élections pour de nouveau diriger le pays. Quant à Suthep, il se peut qu'il se retrouve dans le même hôtel que Thaksin à Dubaï dans quelques mois.
Ah là là !!! Ca en fait couler de l'encre ou plutôt de cliquetis de clavier et tout ça pour de pseudos analyses vues et interprétées par des personnes bien peu au courant de ce qui se passe réellement. Bref, du pipeau !
On ne peut affirmer que c'est du pipeau que quand on détient plus d'information que la personne en face. Donc vous, qui êtes plus au courant, veuillez-nous éclairer...
On ne peut affirmer que c'est du pipeau que quand on détient plus d'information que la personne en face. Donc vous, qui êtes plus au courant, veuillez-nous éclairer...
On ne peut affirmer que c'est du pipeau que quand on détient plus d'information que la personne en face
Pas "plus" mais des meilleures, ce serait déjà bien
Pas "plus" mais des meilleures, ce serait déjà bien
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et vous avez bien raison !
Mais ça en occupe beaucoup
:-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
je ne suis pas plus au courant que vous, mais je m'abstiens de faire des analyses qui n'arrêtent pas de se contredire 😉
C'est tout !
Je trouve au contraire que chaque intervenants campent sur ces positions. Peut-être voulez-vous parler de contradiction entre divers intervenants. Celle-ci fait parti du débat et est au contraire une richesse. Quant à vos deux interventions vus ce qu'elles amènent elles auraient pu très bien pu ne pas exister. Vous avez le droit de vous abstenir, mais alors ne jugez pas.
Je trouve au contraire que chaque intervenants campent sur ces positions. Peut-être voulez-vous parler de contradiction entre divers intervenants. Celle-ci fait parti du débat et est au contraire une richesse. Quant à vos deux interventions vus ce qu'elles amènent elles auraient pu très bien pu ne pas exister. Vous avez le droit de vous abstenir, mais alors ne jugez pas.
Elections prévues pour le 2 février 2014, ce qui veut dire....pas d'alcool en vente ce week-end la 😏😏😏😏
BELLE ANALYSE !!!
BELLE ANALYSE !!!
Oups ! un redresseur de torts, y manquait plus que ça 🤪
Le seul redressage de torts de cette discussion, il est ici. Et même là d'ailleurs.
Le seul redressage de torts de cette discussion, il est ici. Et même là d'ailleurs.
Ah là là !!! Ca en fait couler de l'encre ou plutôt de cliquetis de clavier et tout ça pour de pseudos analyses vues et interprétées par des personnes bien peu au courant de ce qui se passe réellement. Bref, du pipeau !
Éclairez nous, vous qui semblez maitriser tout cela...Franchement, Doc Tremblay a des analyses qui me semblent indiquer qu'il est au courant de la situation.
Éclairez nous, vous qui semblez maitriser tout cela...Franchement, Doc Tremblay a des analyses qui me semblent indiquer qu'il est au courant de la situation.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
en plus le fils cul et chemise avec Taksin
Re, Cà, c'était avant, aujourd'hui les choses peuvent être très très différentes (le pouvoir est plus "proche" pour l'un, plus lointain pour l'autre) ... Moi je vois surtout une situation bloquée, où 2/3 du pays veulent gouverner uniquement pour eux-même alors que le 1/3 restant n'est pas d'accord du tout ... La "famille Shinawatra" est pour l'instant aux manettes, on va voir si c'est vraiment très "profond", une chose est sûre, c'est qu'ils sont incapables de gouverner pour autre chose qu'eux-mêmes. Sinon, et je le répète, un Etat fédéral me semble la seule solution à terme vu l'écart entre les mentalités dans un pays où la distance Nord-Sud avoisine les 2000km.
🙂
Re, Cà, c'était avant, aujourd'hui les choses peuvent être très très différentes (le pouvoir est plus "proche" pour l'un, plus lointain pour l'autre) ... Moi je vois surtout une situation bloquée, où 2/3 du pays veulent gouverner uniquement pour eux-même alors que le 1/3 restant n'est pas d'accord du tout ... La "famille Shinawatra" est pour l'instant aux manettes, on va voir si c'est vraiment très "profond", une chose est sûre, c'est qu'ils sont incapables de gouverner pour autre chose qu'eux-mêmes. Sinon, et je le répète, un Etat fédéral me semble la seule solution à terme vu l'écart entre les mentalités dans un pays où la distance Nord-Sud avoisine les 2000km.
🙂
Ici et là, on ne trouve que ca 😉
Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Cà, c'était avant, aujourd'hui les choses peuvent être très très différentes (le pouvoir est plus "proche" pour l'un, plus lointain pour l'autre) ...
Talok mak mak 😄😄😄 Une Lapalissade? 555
Talok mak mak 😄😄😄 Une Lapalissade? 555
Khun maa jak nai krap?
Suthep avait dit qu'il se rendrait a la police si il n'y avait pas un million de manifestants lundi.Apparement les chiffre les plus avantageux pour cette manifestations sont de 140000 personnes , ce qui est ridicule pour un pays de 60 millions d'habitants (a Paris , un concert gratuit de Johnny et vous reunissez le million !) , malgre tout le mouvement continu , Suthep , comme tout bon politicien, est donc un menteur !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
a Paris , un concert gratuit de Johnny et vous reunissez le million !
Le million..., 🏴☠️ décidément, vous êtes sérieusement atteint du delirium tremens des chiffres ???🤪🤪🤪
Sans compter que c’est pas gentil de soupçonner tant d'adeptes du mauvais goût...😏😏😏
Le million..., 🏴☠️ décidément, vous êtes sérieusement atteint du delirium tremens des chiffres ???🤪🤪🤪
Sans compter que c’est pas gentil de soupçonner tant d'adeptes du mauvais goût...😏😏😏
vous manquez de lucidité
le roi a accepte la dissolution du parlement et des prochaines elections , mais il semblerait que l'opposition ne respecte pas trop le roi finalement !
Suthep va decider qui seront les membres du gouvernement.S'il portait un uniforme , on parlerait de coup d'etat !😕
Suthep va decider qui seront les membres du gouvernement.S'il portait un uniforme , on parlerait de coup d'etat !😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Une Lapalissade? 555
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous 😉, une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire ...
🙂
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous 😉, une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire ...
🙂
vous manquez d'humour et etes trop pointilleux , pour johnny a la tout eiffel , c'est vrai , il n'y avait que 800000 mille personnes😛
Pour un million , en France il leur faut au moins gagner la coupe du monde 😉 En Belgique , pour une population de 11 millions , plus de 500000 mille personnes pour la marche blanche .
Pour un million , en France il leur faut au moins gagner la coupe du monde 😉 En Belgique , pour une population de 11 millions , plus de 500000 mille personnes pour la marche blanche .
Jules, vous êtes de mauvaise foi. Et ses concerts sont subventionnés aussi, pendant que vous y êtes !
Ei il aurait demandé à changer de nationalité pour échapper à l'impôt ! arrêtez de délirer.
Revenez au sujet, vous êtes HS (enfin, votre message plutôt) : les prédictions politiques sur les évènements en Thaïlande (il n'y a pas de sélection en Equipe de France de Foot à commenter en ce moment).
Une Lapalissade? 555
🙂
Je confirme que la corruption profite a tous..🙂 ..
🙂
Olivier
vivre ses rêves....
Une Lapalissade? 555
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous 😉, une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire ... 🙂
Dans la foulée, un pack: Excés de vitesse, franchissement d'une bande continue, feu rouge grillé: 100 bahts sans facture QQ fois on apprécie la corruption
😏
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous 😉, une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire ... 🙂
Dans la foulée, un pack: Excés de vitesse, franchissement d'une bande continue, feu rouge grillé: 100 bahts sans facture QQ fois on apprécie la corruption
😏
Re,
Heureux de l'apprendre, moi j'ai pas "profité" de l'affaire Cahuzac par exemple ...
🙂
Re,
Heureux de l'apprendre, moi j'ai pas "profité" de l'affaire Cahuzac par exemple ...
🙂
Une Lapalissade? 555
🙂
La corruption ne profite qu'a ceux qui s'en servent (une autre lapalissade? 😛) mais la dictature d'un petit groupe ne profitera a personne a long terme 🙁
🙂
La corruption ne profite qu'a ceux qui s'en servent (une autre lapalissade? 😛) mais la dictature d'un petit groupe ne profitera a personne a long terme 🙁
Khun maa jak nai krap?
J'ai appris moi, que la corruption coûtait à ce pays environ 25% de son PIB et c'est pas les miséreux qui en "profitent" mais ce sont eux qui trinquent ! "dictature" A ma connaissance, il n'est pas question d'une "dictature ad vitam" mais de l'élimination de la famille Sinawatra qui ne peut se faire malheureusement pas les "moyens démocratiques" Mais, à votre habitude, vous en savez sans doute beaucoup plus que nous autres ici !
🙂
J'ai appris moi, que la corruption coûtait à ce pays environ 25% de son PIB et c'est pas les miséreux qui en "profitent" mais ce sont eux qui trinquent ! "dictature" A ma connaissance, il n'est pas question d'une "dictature ad vitam" mais de l'élimination de la famille Sinawatra qui ne peut se faire malheureusement pas les "moyens démocratiques" Mais, à votre habitude, vous en savez sans doute beaucoup plus que nous autres ici !
🙂
Dans la foulée, un pack:
Excés de vitesse, franchissement d'une bande continue, feu rouge grillé:
100 bahts sans facture
QQ fois on apprécie la corruption
😏
+1 ..😇
😏
+1 ..😇
Olivier
vivre ses rêves....
Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a éclaté en sanglots mardi, et a indiqué qu'elle ne quitterait pas son poste de Premier ministre transitoire, tant qu'un nouveau gouvernement ne sera pas mis en place.
"Thaïlandais, nous sommes compatriotes. Pourquoi en sommes-nous arrivés à nous faire du mal ?" ... "
Je crois que j’ai déjà cédé sur beaucoup de choses. Je ne sais pas quoi faire de plus".
"Voulez-vous m'obliger à quitter le sol thaïlandais ?"
Madame Yingluck, qui est également ministre de la Défense, s'est exprimée au Thai Army Club après avoir participé à la réunion hebdomadaire du cabinet qui a duré environ une heure.
Elle a demandé aux manifestants de ne pas condamner le clan Shinawatra, e
t a demandé au Parti démocrate d'opposition d'aider à la sauvegarde de la démocratie en prenant part à l'élection générale du 2 février.
http://youtu.be/RO6o6DB47ao
http://youtu.be/RO6o6DB47ao
"dictature" A ma connaissance, il n'est pas question d'une "dictature ad vitam" mais de l'élimination de la famille Sinawatra qui ne peut se faire malheureusement pas les "moyens démocratiques"
Mais, à votre habitude, vous en savez sans doute beaucoup plus que nous autres ici !
Je ne fais que répéter ce que Suthep propose, rien de plus...mais a votre habitude vous interprétez comme cela vous arrange...une corruption de l'esprit? 😛
Je ne fais que répéter ce que Suthep propose, rien de plus...mais a votre habitude vous interprétez comme cela vous arrange...une corruption de l'esprit? 😛
Khun maa jak nai krap?
Une bonne analyse (a mon humble avis) lue sur RFI (l'article complet ICI):
Car ils souhaitent une transformation profonde avant la tenue d’élections. Ils veulent appliquer la vision de Suthep Thaugsuban, qui est de mettre en place un Conseil populaire qui serait nommé par des instances supérieures, et qui établirait un système politique où le rôle des élections serait limité, et où le poids des institutions traditionnelles comme la monarchie ou la magistrature serait renforcé. Une sorte de monarchie absolue, où les rouages essentiels de la démocratie sont marginalisés. Il y a là dedans une ironie. Cette crise politique a été provoquée par un projet d’amendement constitutionnel lancé par le gouvernement, mais maintenant, ce sont ces mêmes manifestants qui réclament le droit de déroger à la Constitution.
Car ils souhaitent une transformation profonde avant la tenue d’élections. Ils veulent appliquer la vision de Suthep Thaugsuban, qui est de mettre en place un Conseil populaire qui serait nommé par des instances supérieures, et qui établirait un système politique où le rôle des élections serait limité, et où le poids des institutions traditionnelles comme la monarchie ou la magistrature serait renforcé. Une sorte de monarchie absolue, où les rouages essentiels de la démocratie sont marginalisés. Il y a là dedans une ironie. Cette crise politique a été provoquée par un projet d’amendement constitutionnel lancé par le gouvernement, mais maintenant, ce sont ces mêmes manifestants qui réclament le droit de déroger à la Constitution.
Khun maa jak nai krap?
Log in first, then come back to this page.