Distance entre Antananarivo et Diego? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
quelqu'un sait-il la distance entre antanarivo et diego😇 ? combien de temps en taxi-brousse ?🏴‍☠️ et à quel prix ?😮

merci d'avance pour vos réponses.

à +😎
PAT-63
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Tana-Diego au mois de septembre 2007 avec le taxi-brousse. Je ne m'en souviens plus exactement le nbre de km et pourtant j'ai demandé au chauffeur, je dirais entre 960 et 1100 km.

Stationnement de taxi-brousse vers le nord : Gare routière d'Ambodivona-Andravoahangy, qui se trouve à environ 15 minutes de avenue l'indépendance en taxi-be.

Tarif Tana-Diego au 09/2007 : 75.000 Ar, on vous demande d'y être à 15h mais le taxi partait vers 17h30 ! (Suivant le remplissage) La durée de trajet dépend de pleines de choses : Débarquements et embarquements ou attendre de passagers, incidents mécanique ... J'ai mis 25 heures !!! La route est bonne.

Attention depuis qqs mois le stationnement se trouve à 5 km à la sortie de la ville dont il faut prendre encore un taxi-be ou collectif pour venir jusqu'en ville, de plus il y a de pb d'insécurité au stationnement si vous arriviez tard dans la nuit !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
GY Gynalin ·
merci beaucoup pour ces renseignements, je crois que cela risque de changer notre façon de voyager 25H!!!!!!!!!!!! je suis découragée, je sais c'est pas bien, mais j'ai encore le tps de réfléchir, le billet n'est pas encore acheté, nous sommes 2 il faut que l'on se "concerte" avec ma "binôme".

en tout cas, merci encore et à bientôt!😉
PAT-63
KA Kamiko Globetrotter ·
slt 1173 km exactement en toute honnêteté si vs avez un peu d'argent de côté, prenez l'avion ce trajet est usant a cause de la longueur car la route est bien meilleure qu'avant en achetant ses billets d'avion avec MD vs avez 50 % de réduc sur les vols intérieurs, réservés dés la france pour moins de 100 euros vs avez un aller/retour et surtout un gain de temps important (pensez fatigue et santé) déjà je ne supporte pas les 10h de trajet tana/fianar pr aller voir la famille !!!

voilà pensez y, après rien ne vs empêche de vs balader aux alentours en louant une voiture avec chauffeur

salutations Kam
JI Jipi Globetrotter ·
pourtant mon cher kamiko tu ne sais pas ce que tu perds il y a qqes endroits super sur cette route qui se fait en 24 heures pour les malaky pour les endroits super je ne parlais pas de nosu be bien sur😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
va falloir que je le fasse en ULM alors 😎 je sais bien qu'il faut le faire surtout que les paysages gasy changent tous les 20 kilométres

Bien a toi Kam
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
pourtant mon cher kamiko tu ne sais pas ce que tu perds il y a qqes endroits super sur cette route qui se fait en 24 heures pour les malaky pour les endroits super je ne parlais pas de nosu be bien sur😉

Salut Jipi!!!!🙂

tu as raison qu'il y a des endroits super et des petits arrêts entre temps c'est cool et nous pensons à Analalava pour se remettre du taxi brousse de Diègo, cela coupe quand même la distance et puis après un détour sur Majunga pour faire la fête et ensuite route de Tana cela sera la fin de mon périple 2008!!!😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kamiko Globetrotter ·
vous êtes des dingues !!!! 😎😎 Bon séjour tamerlan
vous êtes des dingues !!!! 😎😎 Bon séjour tamerlan

Oui, nous sommes des dingues mais c'est comme cela que l'on fait des rencontres dans les transports mais bon le dos va encore souffrir mais tant que nous sommes jeunes cela aide!!!! bon j'ai 54 ans mais il faut que je fasse jeune devant ma copine!!!!! MDR🙂😄😏😉😎😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carlota86 ·
Bonjour, je pars à madagascar cet été, et je souhaite prendre le taxi brousse de tana à diego, , tant pis pour mon dos ce qui m'intéresse c'est de visiter et de renconter du monde!! Je voulais savoir s'il était possible de faire des poses durant le trajet, par exemple de s'arrêter dans des villes pour visiter et de reprendre le taxi brousse le lendemain?
KA Kamiko Globetrotter ·
je ne veux pas dire de bétises mais c'est possible a condition qu'une place se libére, le probléme est là, rien n'est garanti concernant ton départ, a moins qu'il y ai des taxi locaux qui ne fasse celà par tranche

tchou Kam
JI Jipi Globetrotter ·
salut dans toutes les villes : mampikony, port berger, antsohihy, ambanja, ambilobe il est tout a fait possible de faire de stop et de rependre un autre taxi brousse pour le prochain tronçon seule difference possible des taxi brousse a l ancienne😉😉😉
KA Kamiko Globetrotter ·
tu sais ou se trouve les geysers Gasy ?
tu sais ou se trouve les geysers Gasy ?

Salut Kam!!!!

ne serais ce pas cela!!!!😉

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
salut je sais qu il y a des geysers du cote du lac itasy route de l ouest
salut je sais qu il y a des geysers du cote du lac itasy route de l ouest

Salut Jipi!!!

C'est effectivement de ce côté là à côté des chutes de Lily!!!😉

J'ai mis les photos en haut!!!!🙂 je vais les prendre pour de vrai en principe le 5 mai!!!😎

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
si on a le temps on ira aussi apres ton depart de mada je pense sauf si on decide le sud
AR Archimade Veteran ·
Salut Tamerlan !!!

Les photos sont belles mais en répondant à la qtn de Kamiko, ça permetterait à ceux qui ne savent pas... bref, tu m'as compris...!!!😉!!!
Salut Tamerlan !!!

Les photos sont belles mais en répondant à la qtn de Kamiko, ça permetterait à ceux qui ne savent pas... bref, tu m'as compris...!!!😉!!!

Salut à toi!!!!

Mais sur ce sujet, il n'y avait de Kam et Jipi alors je suis venu faire le "troubillon"!!!

Cette région est super en plus!!!! J'aime bcp l'Iméria c'est une de mes régions préférées avec bien sur la côte est de Mada!!!!😛😎

Amicalement
KA Kamiko Globetrotter ·
Tamerlan une fois de plus tu as assuré alors c'est haut ? la population utilise t'elle cette eau est-elle récupérée, pouvons nous la toucher ?

suis curieux là nan ?

slt a jipi
Tamerlan une fois de plus tu as assuré alors c'est haut ? la population utilise t'elle cette eau est-elle récupérée, pouvons nous la toucher ?

suis curieux là nan ?

slt a jipi

Salut!!!!!

Bon là, accorde moi deux mois, après mon retour de Mada et nous débattrons sur ce sujet!!!!

Mais si tu veux m'instruire dès ce soir, je te suis toute ouie!!!!😉

Veloma
si on a le temps on ira aussi apres ton depart de mada je pense sauf si on decide le sud

Re Jipi!!!

Comme je le disais à Archimad, j'aime bcp l'Iméria pour les couleurs qu'il peut y avoir etr de plus c'est la région où il y a le moins de nuages à Mada et pour les photos c'est génial, ciel bleu, les collines vertes et rouges et les rizières hummmmm!!!!avec la côte est, je crois que c'est un des musts de la " Grande Ile "!!! A mes yeux, bien sûr!!!!😉

Veloma
AR Archimade Veteran ·
... c'est vrai que pour qui commence à te connaître un peu, on peut se douter que c'est sur la côte Est qui est "Ton" secteur favorit de Mada si je ne m'abuse !?!? 😉!!!
KA Kamiko Globetrotter ·
alors lac itasy a ampefy

Cette coloration ocre et rouge est due à l'écoulement de soufre et de silice

massif volcanique de l’Itasy, au centre de l’île. Bordé par un lac majestueux à qui il a donné son nom, ce sanctuaire de volcans éteints s’étale à 1 200 mètres d’altitude dans cette région des hauts plateaux, à l’ombre desquels on cultive le riz depuis toujours. C’est également à cet endroit que surgit des profondeurs de la terre, une eau limpide et pure qui abreuve hommes et bêtes.

voilà ce que j'ai trouvé
Oui, quelle belle région!!!!😉

Au fait, pour les connaisseurs de Mada, pour vous quelle est la région la moins belle de Mada!!!!!😉

Pour un fois, on fait l'inverse!!!!!😛

A+
AR Archimade Veteran ·
La prison d'Antanana ??? Et en 2, je dirais Le Plateau ...
GY Gynalin ·
bonjour,

moi aussi je souhaite faire tana diego en taxi-brousse avec une amie (mi-avril, mi-mai), elle me dit que la distance se fait d'un traite (25h : information sur le forum!) avec quelques petits arrêts, je pensais que l'on s'arrêtait dans un village le soir et que nous devions prendre un autre taxi-brousse le lendemain ? quelqu'un peut-il me donner + de renseignements en ce qui concerne ce type de transport ? je m'inquiète pour le chauffeur qui doit conduire 25 h! aussi un peu pour mon dos j'ai 53 ans tamerland 🏴‍☠️ mais en forme!

merci beaucoup

à++++++++++
PAT-63
JI Jipi Globetrotter ·
salut rien ne t oblige de le faire d une traite tu prends a tana un mini bus pour mampikony par exemple ou port berge tu t arrete pour dormir et tu repars le lendemain avec un autre mini bus un tuyau le soir en arrivant tu dis bien a la gare des taxi brousse que tu repars le lendemain et tu leur dis le nom de l hotel t inquiete ils viendront meme te chercher a plus
bonjour,

moi aussi je souhaite faire tana diego en taxi-brousse avec une amie (mi-avril, mi-mai), elle me dit que la distance se fait d'un traite (25h : information sur le forum!) avec quelques petits arrêts, je pensais que l'on s'arrêtait dans un village le soir et que nous devions prendre un autre taxi-brousse le lendemain ? quelqu'un peut-il me donner + de renseignements en ce qui concerne ce type de transport ? je m'inquiète pour le chauffeur qui doit conduire 25 h! aussi un peu pour mon dos j'ai 53 ans tamerland 🏴‍☠️ mais en forme!

merci beaucoup

à++++++++++

Bonjour!!!!!

Ne t'inquiètes pas pour le chauffeur crois moi, mais je crois que tu t'inquiètes plus pour toi😏😏😏, je vais faire le même trajet mais en sens inverse et pour ma part, je m'arrêterai à Ambilobe pour voir les Tsingy de l'Ankarana et puis aussi pour aller à Nosy bé et après un autre arrêt pour Analalava et puis Majunga mais effectivement cela se fait en une traite mais comme tu dis voir 25 heures avec des poses pour se soulager!!!!! Mais tu sais les gasy sont habitués à faire des heures et des heures de taxi brousse pas de train fiable; pas de car de grande ligne et l'avion hors de porter des bourses bien vides!!!!

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
les gasy ont les bourses vides?????? mais de quelles bourses tu parles??😉😉
les gasy ont les bourses vides?????? mais de quelles bourses tu parles??😉😉

Salut Jipi!!!!!🙂

Alors là, sans hésiter, les deux car d'un côté RA8 s'en occupe royalement et de l'autre c'est une qualité de tous les malgaches qui se respectent d'aller avec toutes les filles qu'ils peuvent!!!!😉

Je pense que tu es d'accord avec moi sur les deux définitions!!!!🙂😄😉😛😎

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
marnamafa vazaha
JI Jipi Globetrotter ·
attention a tous les vazahas qui veulent aller a diego par la route un article paru aujourd hui sur moov .mg precise bien que les trasbordement sont toujours d actualite et pour au moins les deux mois a venir car plusisuers ponts sont endommages ou carrement impraticable a la circulation meme des vehicules legers donc prevoir bcp plus que 25 heures disont 36 heures mini pour ceux qui veulent le faire direct
GY Gynalin ·
me voila revenue ce matin de mada, j'ai passé 5 semaines extraordinaires, à m'occuper de petits enfants pauvres et tellement attachants, au fait j'ai fait le trajet tana-diégo en taxi brousse 36 heures à l'allée, nous avons percé 5 fois sur environ 80 kms, et avons dû attendre que le chauffeur revienne avec une roue de secours, car elles avaient toutes été utilisées!!!!!

très "folklorique" c'est à vivre au moins une fois dans sa vie! cela ne m"a pas découragée puisque j'ai renouvellé l'expérience de tana pour magenga, sans problème cette fois!

je vais retourné à mada à la fin de l'année, j'ai beaucoup de choses commencées à continuer, notamment financer l'écolage d'une petite Francia de 4 ans pour qui j'ai le coup de foudre!

ce pays est fascinant, les gens super!

a +++++++++++++++
PAT-63

Similar discussions

You might also like