Distances entres les villes en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je compte partir en inde du 31 au 21 novembre 2007,

j'essaie actuellement de définir un itinéraire (trop du mal d'ailleurs en sachant qu'il y a pleins de choses que j'ai envie de voir)

J'aurais voulu savoir quelles étaient les distances entre les villes?!

Y 'a t-il quelqu'un qui connait un site sympa qui permet de calculer ces distances!

Sinon si vous pouviez me renseigner :

Jodhpur -Agra Varanasi -Jhansi Jhansi Delhi.....

En ce qui concerne les réservations de trains je suis allé sur le site indianrail mais je n'ai pas accés aux reservations car je ne suis pas indous! Les reservations sont-elles à faire sur place?

merci pour vos réponses a plus
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu trouveras réponse à tes questions sur le site http://www.mapsofindia.com/distance/

Pour réserver un billet de train il faut passer par le site http://irctc.co.in/, s'y inscrire. Il n'est pas nécessaire d'être hindou, ni Indien d'ailleurs😉

Tu peux bien sur acheter tes billets sur place
FA Fatihette Regular ·
merci pour ta réponse et les liens!!!!

ca m'aide vraiment!

😄indiens, 😏hindous.....😄

Faut pas que je me trompe de pays!

hihi😉
IN Induratna Regular ·
indien...habitants de l'inde hindu...pratiquant l'hindouisme.... en tout cas...les distances même pas si longus prennent beaucoup de temps et de fatigue...Ne prévois pas trop...Laisse les réservations et tes pieds te guider là où ils veulent...un peu au moins...tu vas prévoir des lieux qui ne te plairont pas forcément et avoir envie de rester qqes jours de plus.dans les endroits que tu n'avais pas prévu...et puis à cette époque...il y a de la place dans les trains... c'est mon avis...fais en ce que tu veux...!!! et bonne route
induratna
FA Fatihette Regular ·
je te remercie pour ton avis induratna!

En novembre il n' y a pas beaucoup de touristes ou de personnes qui fréquentent les trains ? tu en es sur? Surtout que nous tombons dans un mois où il y a beaucoup de fêtes?

Pour ce qui est des réservations, je pense aussi que on les feras au fur et à mesure (j'ai du mal à m'en sortir avec le site irtc machin chouette!) et effectivement on ne sait pas ce qu'ils nous arrivera en chemin et qui on croisera.....

c ça être routard.....
MA Madie19 ·
salut pour les billets de train en inde, tu peux les prendre sur place, dans le bureau "tourist quota" y en a pas dans toutes les gares mais assez souvent, c' est le plus facile.... les distances entre les villes principales sont assez eloignée... exemple un pushkar delhi c'est 7h de trajet il me semble.. compte une moyenne de 50 a 8o km/ h pour les trains !!! pushkar jodhpur c'est 6h de bus !!! varanasi bombay environ 24h de train... bombay goa 12h en train .... dehli rishikesh 4h de train plus 1h de bus, delhi varanasi environ 20h de train... je sais que je ne repond a aucun de tes trajet mais ça te donneras peut etre une petite idée. bon voyage..
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
MA Marsypi Regular ·
Namaste😮

en novembre c'est pas compliqué de voyager! Les touristes arrivent plus en mi-décembre!😉 Pas de soucis! Tu réserves sur place. C'est ce que j'ai fait durant 6 mois. Pas de train, pas de soucis un bus de nuit et c'était parti!😛 Et pour les endroits à visiter! En effet, tu verras, tu avanceras ou tu t'arrèteras suivant tes sensations!😊 Laisses toi guider par ton instinct! C'est le meilleur des voyages!😎 Bon plaisir pour tout😇, avant 😐, pendant😊, et, ...... Après!🙁 Martine
Le bonheur est partout, moi je le vois!
FA Fatihette Regular ·
merci merci

je pars un peu plus sereine alors!!!!!!!

j'ai hate d'y être et c'est cette impatience qui me fait déja voyager en inde.....

j'aime!!!!😛

Similar discussions

You might also like