Distributeurs de boissons en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Pour info, l'achat d'une boisson alcoolisée dans un distributeur de boisson n'est possible que pour un ressortissant belge munis d'une carte d'identité à puce. En effet, la vente d'alcool étant interdite aux moins de 18 ans il faut impérativement introduire la carte d'identité dans le distributeur pour être servis.
MO Molosse34 Regular ·
salut😉 jamais vu ce genre de distributeurs dans ma région!!!😮 la plupart ne contiennent pas d'alcool... pour ceux qui en contiennent pas de lecteur de carte

nancy
PH Philan Veteran ·
le prochain coup que je vais en belgique (si la belgique existe encore) je regarde, ça m'interpelle ce truc…… je connais un supermarché avec un distributeur à l'entrée rempli de boissons alcoolisées
FA Fayd Globetrotter ·
il faut impérativement introduire la carte d'identité dans le distributeur pour être servis

Salut Laquelle?, wallone ou bien flamande.😉🙂😏
Cordialement Fayd
B7 B737 Globetrotter ·
Pour info, l'achat d'une boisson alcoolisée dans un distributeur de boisson n'est possible que pour un ressortissant belge munis d'une carte d'identité à puce. En effet, la vente d'alcool étant interdite aux moins de 18 ans il faut impérativement introduire la carte d'identité dans le distributeur pour être servis.

Et en plus, les distributeurs sont raccordés en reseau : ils calculent automatiquement votre taux d'alcoolémie théorique et ne vous vendent plus rien quand il devient excessif. 😉
RO Roadster Regular ·
il faut impérativement introduire la carte d'identité dans le distributeur pour être servis

Salut Laquelle?, wallone ou bien flamande.😉🙂😏

😉🙂
BI Bibifok59 ·

Bonjour Christophe,

As tu déjà vu ce type de distributeur ? Si oui, si tu peux avoir la gentillesse de me dire ou ? stp.

Sinon est-ce que quelqu'un en à déjà vu un distributeur de boissons alcoolisées ? A quel endroit ? Merci d'avance. J’espère à bientôt,

Gauthier
RA Ranskalainen Regular ·
Je n'ai jamais vu un distributeur d'alcool en belgique, j'habite le brabant flamand et travaille dans le brabant wallon.
JO Jon89 Regular ·
Hello,

Il y en a un à la Gare de Bruxelles Midi dans le hall commercial du coté de la place Victor Horta.

Bonne journée

Jon
PH Philan Veteran ·
104 Zeeland, de panne, flandre… il y a un GB carrefour avec un distributeur alimentaire en vitrine (inclus boissons alcoolisées)

😉
BI Bibifok59 ·
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup, c'est bien sympathique! J'irai le voir. Est-ce que tu sais si il vérifie l'age des clients pour la partie boisson alcoolisée ? stp

Bon dimanche,

Gauthier🙂
BI Bibifok59 ·
Bonjour Jonathan,

Un grand Merci pour l' information. Je le verrai aussi cependant, est-ce qu'il ne vend que de l'alcool et est-ce qu'à ta connaissance l'age du consommateur y est vérifié ? s'il te plaît

Si quelqu’un d'autre en à déjà vu n'hésitez surtout pas...

Bonne soirée,

Gauthier
BI Bibifok59 ·
Bonjour Céline,

Merci de m'avoir répondu. Si tu en vois, fais moi signes stp.

à+ Gauthier
JO Jon89 Regular ·
Hello,

Oui il y a un espace pour insérer sa carte d'identité pour vérifier l'age si on commande une boisson alcoolisée.

Bonne soirée

Jon
BI Bibifok59 ·
Bonsoir,

Encore merci ! Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like