Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PJ
Pjan 18 years ago · Arrawak
Los Alamos en Andalousie
nous partons pour 12 jours en andalousie le 16 oct et seront a l'hotel camino real a los alamos entre torremolinos et malaga . nous aimerions rencontrer des amis, nous sommes naturistes il y a t'il une plage naturiste a cet endroit merci a tous d'avance🙂
Open
EV
Evegi 18 years ago · Marketmarrak
Envoi d'argent à une jeune Marocaine
Lors de mon dernier voyage au Maroc avec mon mari ( en mai 2006) nous avons rencontré des jeunes filles qui nous ont invités à boire le thé chez l'une d'entre elles . nous avons accepté et la soirée s' est terminée autour d'un trajine en compagnie de beaucoup de voisins et famille de ces jeunes filles . Soirée inoubliable où nous avons longuement dicuté avec des jeunes du coin, lycéens ou travailleurs, emigrés en France de passage au bled et surtout de femmes dont beaucoup ne parlaient que berbere mais l'echange se faisait par gestes etavec le regard . Grand souvenir . Nous avons échangé nos adresses et telephone . De retour en France j'ai envoyé des lettres et des cadeaux à 2 d'entre elles .elles m'ont répondu et une correspondance régulière a continué avec une d'elle qui a 16 ans .mais lors de son dernier courrier elle me demande de l'argent pour partir visiter marrackech et agadir avec des amies du collège . J'ai été surprise et un peu désappointée .Mais je ne sais qu'en penser et j'aimerai votre avis avant de lui répondre . merci evegi
Open
KE
Kemacetan 18 years ago · Boumbastic
Queues des chats coupées en Asie: mystère résolu
Salut, pour une raison ou pour une autre (mon navigateur surement) je n'arrive pas a repondre directement au message sur ce forum. Je lance donc un sujet en copiant le message original en bas.

Pour ceux qui se demandent pourquoi la plupart des chats ont la queue coupee a la base ou a moitie en Indonesie, Cambodge, a Bali ou encore dans d'autres pays, la reponse se trouve sur ce site:

http://macet.over-blog.com

Il y a en fait la reponse a plusieurs petits mythes et croyances asiatiques de la sorte.

Par contre il faut nuancer ce qui y est dit, et comme dans la discussion precedente, l'explication d'un probleme genetique est egalement plausible.

L'info vient d'un bouquin sur les differences culturelles entre l'occident et l'Indonesie. (le bouquin est en anglais, je ne me rappelle plus du nom)

voici le message original poster sur ce forum:

Queues des chats en Indonésie: un mystère Citer | Répondre--

Salut a vous tous, "o grands voyageurs des temps modernes" !!!

Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...

Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???

Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."

et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."

Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...

Merci d' avance

Namaste...
Open
MO
Motobecs 18 years ago · Monke
Recherche agent d'exportation sur Jakarta
Bonjour, je suis a la recherche d'un agent d'export ou bien d'une personne susceptible de vérifier une ou deux adresses de fournisseur sur Jakarta avant de faire affaire ! Merci . Jean
Open
PO
Poukette 18 years ago · Tatra
Régler le prix du voyage sur internet pour quatre personnes
Bonjour a tous les gens du voyage !

Je dois m occuper de regler le voyage pour 4 personnes en reservant sur internet et il me semble qu on peut donner seulement 1 numero de carte bleue . J aimerai pouvoir utiliser les cartes de mes amis pour que chacun puisse payer sa part . Cela est il possible? Nous retournons en thailande, merci de vos réponses.
Open
VI
Vinceperrin 18 years ago · Arrawak
Crise économique: aura-t-elle un impact sur le prix des billets d'avion?
Bonjour à tous,

Je commence à penser à mon futur voyage en Malaisie vers mai 2009 😎. J'ai aujourd'hui regarder les prix des billets AR Paris-Kuala-Lumpur pour cette période et ils sont à 690 euros avec KLM, c'est à dire assez intéressant. Cependant, c'est la crise 🤪, et je m'interroge sur l'impact de celle-ci sur le prix des billets d'avion. Bref, dois-je acheter en ce moment mes billets ou alors attendre pour une éventuelle baisse des tarifs ?

Si vous avez un tuyau, merci d'avance.

Amicalement.
Open
NO
Nouni 18 years ago · Prisce
Sac à viande en coton ou soie?
Bonjour,

je souhaite m'acheter un sac à viande, comme on dit chez nous, pour partir en 1 année asie, et j'aimerais vos conseils suite à vos éxpériences...

En coton ou en soie???

Merci
Open
CO
Costarico32 18 years ago
Combiné nature et plage pour un voyage de noces?
Bonjour, Amoureux de nature et de sport, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en 2 parties (juillet 2009) : un circuit découverte nature et aventure d'une semaine environ et une extension sur une plage paradisiaque (... et très très peu fréquentée !) pour faire de la plongée, voilier et un peu de farniente ! Ca parait assez difficile mais on compte sur vos expériences pour nous guider un peu ! Merci d'avance !
Open
PH
Photinias 18 years ago · Lanadior
Bonne fête de l'aîd
😎je souhaite une tres bonne fete de lAÏD a toutes et a tous les musulmans du forum ainsi qu a leurs familles.amities.
Open
Dézorientale 18 years ago · Feradie
Annulation d'un billet d'avion auprès d'une agence
Bonjour à tous,

C'est un peu un message URGENT!!! Je pars lundi 6 octobre 2008 en Inde pour 6 mois. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un problème de santé et qui nécessite une opération... Je ne pourrais donc pas partir le 6 comme prévu.. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site d'ebookers... Le site n'est pas clair sur les conditions d'annulation. Je voudrais simplement reporter mon voyage d'un mois. Pensez-vous que je dois repayer un autre billet d'avion, où dois-je payer le différence si je trouve un billet plus cher. Est-ce que je peux modifier les dates de départ et de retour? Est-ce qu'il y a délai pour annuler?... Dois-je justifier d'un certificat médical? sachant que j'ai pris une assurance multirisque.... Merci de vos réponses, Dézorientale.
Open
EN
Envallis 18 years ago · Delfinloca
Idée pour un voyage en été 2009?
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis (déjà) en train de réfléchir à la destination de vacances pour l'été 2009 (juillet). En terme de "grands voyages", on a déjà fait Bali et la Thailande...

On cherche qqch de dépaysant, on veut voyager seuls, en "sac à dos, mais avec un minimum de confort, et notre budget serait de 4000 euros (billets d'avion compris), pour 2 à 3 semaines (plutôt 2)

On réfléchit à plusieurs destinations, que je liste ci-après, avec leurs "inconvénients" : le Yucatan au Mexique : c'est notre choix number one mais on a vraiment peur de crever de chaud (une amie m'a indiqué 45° sur le plage en juillet dernier...) et puis y'a le pb des ouragans... l'Ouest Américain; Ca nous fait réver, mais j'ai peur que ce explose le budget et d'autre part j'ai pas trop envie de passer mon temps en voiture.. l'Egypte : croisière sur le Nil+plongée en mer rouge... le gros point noir c'est le transport aérien car il n'y a que des charters qui vont là-bas... les Maldives : le rêve, mais ne risque-t-on pas de s'ennuyer 15 jours là-bas ? retourner en Asie (vietnam)... pourquoi pas mais on aimerait changer d'ambiance Amérique du Sud : ce continent ne nous tente pas vraiment, mais on a peut-être tort... Plus près de chez nous : les Fjords de Norvège, la Toscane......

Merci d'avance pour vos idées/commentaires/suggestions

A vot' bon coeur 😉
Open
BA
Barbot 18 years ago · Arrawak
Douze bagagistes de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle interpellés pour le vol de 450,000 euros de marchandises
Salut à tous,

Certains d'entres nous ont eu des soucis avec les bagages disparitions d'objets ou valeurs, voici un exemple d'arnaques bien rodé . 🤪--

Douze bagagistes, suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport de Roissy, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi.

Selon une source aéroportuaire, il s'agit de «la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004» .

Ordinateurs, camescopes, ipod...

Les douze bagagistes qui appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées.

Des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques, bijoux, pour une valeur totale estimée à 450.000 euros, ont été retrouvés lors des perquisitions menées ce mardi matin aux domiciles des bagagistes. Francois Guillot AFP/Archives ¦ L'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle

Avec agence
Open
AR
Aristomakos 18 years ago · Arrawak
Palmarès des plus mauvais conducteurs européens
Bonjour à tous,

A tout ceux qui ont un peu bourlingué motorisé en Europe, je vous invite à établir un classement des 4 pays ayant les plus mauvais conducteurs. Il s'agit de parler de généralités, de récurrences, pas d'un ou deux chauffards, mais de dizaines voire de centaines de mauvais conducteurs croisés sur les routes d'un même pays.

Tout peux y passer : franchissement de lignes continues permanents, dépassements ultra dangereux voire criminels, dépassements de vitesse insensés, manque total de civisme au volant, agressivité courante voire généralisée, etc.

J'ai traversé une vingtaine de pays européens de 2005 à 2OO8. Voici mon classement : 1) Monténégro 2) Albanie et Roumanie (à égalité) 4) Bulgarie

A l'opposé, mentions positives pour les Slovènes, les grecs, les slovaques, les tchèques, les allemands, les autrichiens, les macedoniens, les serbes, les croates et meme les bosniaques....entre autres. Quant aux français ? A l'échelle européenne, ils conduisent bien. Même en région parisienne ça s'est amélioré. Toutefois nombre de parigos conduisent encore dangereusement et sans respecter aucun usager de la route. Seuls au monde, seuls sur la route, arborant fièrement leurs audi, leurs mercedes 190 ou leurs 4x4 tout neufs...pus rarement des épaves ambulantes.

A vous de jouer...
Open
OS
Oscar39 18 years ago · Dedyleclerc
Assurance annulation avec une carte Visa Banque Royale
Bonjour! Est-ce-que quelqu'un a une carte de crédit Visa Banque Royale qui offre l, assurance voyage? J, aimerais savoir si c'est équivalent à l'assurance qui est offerte à l'agence de voyage. En tout cas c'est beaucoup moins cher! 110$ de frais anneul et toutes la familles est couverte tandis qu'à l, agence 98$/personne. J'ai seulement besoin de L'assurance bagages et annulation de voyage. merci de m'éclairer là-dessus! Sophie
Open
EL
Elrenard 18 years ago · HJ61
Isoler un filtre à eau du froid?
Bonjour, je souhaite partir pour un long voyage en direction de l'asie, de plusieurs mois, voire plusieurs années. Et pour l'eau, j'utiliserai un filtre a eau, le probleme étant que je rencontrerai des température négative. La nuit, j'ai toujours la possibilité de le mettre avec moi dans le sac de couchage, mais la journée ? Connaissez vous un moyen de l'isoler ?
Open
SA
Sawadi1190 18 years ago · Jcender
Signification de cette image?
Hello,

Voila je me posais la question de ce que cela voulais représenter?

ps: j'espère que l'image est bien passée sinon bah jela mets en avatar.

Merci
Open
HA
Hansa 18 years ago · Otomane
Quel lieu choisir pour un voyage de repos et de visites?
Bonjour,

Désolée si ma question paraît vague mais je n'en suis qu'au début des préparatifs pour mon voyage.

Quel endroit me conseilleriez-vous en sachant que mon mari veut voir de belles plages et se reposer tandis que moi, je souhaiterais pouvoir faire quelques visites ? Je partirais soit en avril, soit en décembre selon nos disponibilités de congés. Pour le budget, ça n'a pas vraiment d'importance.

J'hésite entre la Martinique, la Gouadeloupe ou la Réunion.

Merci à ceux qui me répondront.
Open
KE
Kelem 18 years ago
Parachustime en région parisienne?
Bonjour,

Depuis quelques années l'idée me titille de faire du saut en parachute / parapente. Je me demandais donc s'il y avait des personnes ici pratiquant ou ayant pratiqué cette activité en région parisienne. J'ai fouillé un peu sur internet, trouvé quelques sites, mais comme je n'y connais absolument rien, je suis curieux d'écouter quelques conseils au préalable. Et si certains pratiquent actuellement, accueilleriez-vous un débutant dans vos rangs ? 😎

Merci de m'avoir lu,

Kel.
Open
EL
Eliade 18 years ago · Arrawak
Quand l'obscurantisme met une petite souris "universelle" au pilori...
sans doute vous demanderez vous ce que fait cet article dans un forum voyage ! et bien il s'agit du personnage Mickey Mouse lu et traduit dans le monde entier, est victime, faut d'une chasse àl'homme, d'une traque à la souris la plus populaire de notre planète ! le journaliste Mohamed Abdellatif Al-Cheikh Al-Jazirah nous donne un beau récit de de ce qu'il appel "un drame culturel" et il rappelle qu'il ne s'agit pas de l'Arabie Saoudite mais d'une personne venue d'ailleurs ... cet aventure ! va peut-être donner des idées à des réalisateurs ! Mickey Mouse victime d'une fatwa !

copié-collé le Courrier international

MONDE ARABE • Mickey Mouse doit disparaître Installé en Arabie Saoudite, le prédicateur Mohammed Al-Munjid a émis une fatwa contre ce personnage qu'il juge "impur". Une décision qui irrite la presse locale. AFP Depuis qu'elle existe, la littérature cherche à inventer des métaphores et les considère comme un noble art au service de l'expression artistique. Lors des conquêtes musulmanes, nous nous sommes frottés à d'autres cultures et la littérature arabe a repris, traduit et puisé dans leurs richesses, procédés et autres formes esthétiques. Avec cette conception de la littérature, Kalila wa Dimna a été traduit du persan en arabe par le fameux Ibn Al-Mouqaffa. Faire parler les animaux pour adresser un message au lecteur a constitué une évolution importante, et les Arabes considèrent ce livre comme un apport important à leur littérature et en sont fiers.

On a toujours considéré qu'il s'agissait d'une belle métaphore – à ne pas prendre au pied de la lettre – et je n'ai jamais lu qu'un religieux, qu'il soit docteur de la loi ou simple prédicateur, en ait demandé l'interdiction. Quant à la production littéraire arabe autochtone, elle a également inventé des animaux doués de parole. Je me rappelle encore de nombreux exemples d'une littérature populaire qui avait beaucoup de succès. Depuis qu'il y a la télévision, ils ont été adaptés en dessins animés, qui ne sont rien d'autre qu'une forme différente de Kalila wa Dimna.

Et voilà que soudain apparaît, sur la chaîne de télévision par satellite Al-Majd, un homme de religion syrien. Il fait partie de ceux qui vivent parmi nous en Arabie Saoudite et se drapent dans les habits de notables religieux. Il se présente comme un publiciste religieux "saoudien" et déclare que "Mickey Mouse doit être tué". Il explique, plein d'assurance, que "la souris est impure selon la loi religieuse" et qu'en conséquence "Mickey Mouse doit être tué comme doit l'être une souris". Cela tient d'une confusion entre la réalité et la métaphore, mais cela aboutit à quelque chose qui dépasse le personnage de Walt Disney. C'est à se demander si notre drame culturel a atteint le point où il ne reste plus que Mickey Mouse comme cible pour les guerriers de la réislamisation.

A ma connaissance, les dessins animés mettant en scène la souris américaine sont diffusés en Arabie Saoudite depuis que la télévision y existe, c'est-à-dire depuis une quarantaine d'années – et depuis bien avant que la Syrie nous ait fait "cadeau" de ce cheikh. Autant que je me souvienne, aucun de nos propres cheikhs n'a jamais demandé, durant toutes ces années, de tuer cette souris. Ce qui m'excède, c'est que les médias du monde entier ont présenté cet appel à tuer Mickey comme s'il émanait d'un Saoudien, provoquant des réactions tous azimuts et des ricanements à propos de notre culture, qui, comme ils disent, ne permet pas seulement de tuer des êtres humains, mais va jusqu'à vouloir assassiner des personnages de bande dessinée. Pour conclure, je voudrais dire à ce religieux que nous avons suffisamment de problèmes comme ça en Arabie Saoudite. Qu'il nous épargne ses surenchères chez nous. S'il veut faire la morale, qu'il aille le faire dans son propre pays. Et que Dieu soit avec lui ! Mohamed Abdellatif Al-Cheikh Al-Jazirah
Open
SA
Sandphil38 18 years ago · Arrawak
Création de site internet
bonjour, nous partons l'été prochain faire un tour du monde avec nos 2 enfants et nous souhaitons créer un site internet, nous nous apercevons que beaucoup utilise "top départ" . comment fonctionne t-il ? en êtes vous content ? est-il gratuit ? Si vous avez d'autres astuces pour créer un site n'hésitez pas à nous le communiquer, comment avez vous fait ? Par avance merci de vos réponses.
Open
JU
Julienf1987 18 years ago
Voyage Europe - Caucase - Moyen-Orient: téléphoner en France?
bonnjour a tous, je prépare un voyage de 6 mois, et je voudrais avoir vos différents conseils sur le moyen de telephoner en france, depuis le l'europe, le caucase, et le moyen-orient? quelle est la meilleure methode? sans doute pas de se mettre hors forfait! merci a tous ( je suis chez bouygues)
Open
SW
Swiou 18 years ago · Envallis
PC portable en cabine?
Bonjour, 😉

Je me demandais si les PC portables sont autorisés en cabine dans l'avion ? (Je par à Chicago) .

Merci ! :D
Open
FA
Fabers 18 years ago · Envallis
Quelle site choisir pour un même achat de vol?
Bonjour

voilà j'ai enfin trouvé les billets qui me conviennent pour me rendre a bangkok au mois d avril

j'ai opté pour la cie emirates qui semble t il est une tres bonne cie mais voilà plusieurs site propose le meme vol à 10- 20 € de différence genre govoyage, ebookers, promovacances ...

alors qui choisir ? j'ai appelé ebookers hier ils m ont dis qu il n y avait aucun risque d'augmentation une fois achetté le billet est figé est ce vraiment le cas ?

en lisant les conditions general de vente on croit lire qu il y a quand meme des possibilités de variation !

alors je m en refere a votre experience vu que c est monpremier voyage

merci a vous
Open
AN
Anais73 18 years ago
Billet payé avec la carte bancaire d'un ami
Bonjour!! N'ayant plus de carte bancaire actuellement je souhaite payer mon billet avec la carte (mastercard gold) d'un ami...dois-je prendre une assurance annulation vol ou bien l'assurance de la carte de mon ami couvre mon vol???
Open
MA
Maudeuh 18 years ago · Chinois
Destination pour un voyage de noces sur le bord de la mer fin juillet?
Salut a vous tous ! Je prépare mon voyage de noces qui aura lieu l'été prochain.. Nous aimerions se prélasser au soleil et relaxer sur le bord de la mer mais nous ne savons pas du tout ou aller. de plus, je crois que c'est la saison des ouragans ?

Que me conseillez vous ?

merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 202 Next