Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alan 18 years ago · Triss
Hommage à Omar Bongo (Gabon)
Hommage au président Omar Bongo,

Oui, grand coup de chapeau à un homme qui vient de signer les décrets d'application pour l'ouverture de 13 parcs nationaux au Gabon, qui vont permettre de protéger 11 % du territoire de ce pays et surtout de protéger une faune unique en son genre, singes mandrills, gorilles de forêts, éléphants de forêts, antilopes sitatungas et j'en oublie....

Tout celà également grâce à la ténacité de Michael Fays qui a traversé les forêts du Gabon à pied et a recensé une grande partie de la faune de ce pays ainsi que les régions à protéger, et qui a permis de faire prendre conscience aux autorités de l'importance de la protection de l'environnement.

Mais encore fallait il trouver un interlocuteur capable de prendre les bonnes décisions, ce qui a été fait grâce au président....

Dieu lui rende grâce et puisse t il donner des idées à d'autres hommes politiques....

Soyons optimistes...

Avez vous déjà vu un hippopotame se laisser porter par les vagues de l'Atlantique....ce sera bientôt une chose possible.

A bientôt,
Open
MI
Mimi44 18 years ago · Nemo1001
Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage
Nouvelles frontières nous demande une surtaxe carburant de 204 €. Le contrat de vente stipule qu'à moins de 30 jours avant le départ, aucune surtaxe quelle qu'elle soit ne peut être réclamée(nous sommes dans une formule séjour : voyage+transfert+séjour et le départ est prévu le 8 juillet, donc dans moins de 30 jours). Devant notre refus d'acquitter cette surtaxe hors délai, l'agence reconnaît qu'elle ne peut l'exiger, par contre elle nous confirme (menace ?) que celle-ci sera demandée par la Cie aérienne lors de l'embarquement. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? comment le résoudre ? merci de votre réponse. Nous estimons être dans notre droit dans la mesure où le contrat est clair et précis à ce sujet.
Open
BL
Blandine27 18 years ago · Montagne666
Travailler pour dire que oui j'ai réussi ma vie?
Voila, actuellement je suis un peu en "guerre" contre differentes personnes avec qui, on ne se comprends vraiment pas

Oui effectivement le travail fait partie d'un des dizaines de criteres faisant de quelqu' un, une personne "intégrée"

mais a-t-on vraiment besoin de suivre une trajectoire deja tracée qui est l'ecole, le diplome et le monde du travail ( carrière professionnelle) ou bouger, travailler où bon nous semble tout en se faisant plaisir, arriver à mettre l'argent de coté malgré tous ces déplacemets, .... peuvent suffir??
Open
PT
Ptitebulle42 18 years ago · Hft0
Envoyer des sms au Bénin à moindre coût?
coucou je voudrais envoyer des sms au bénin par internet par exemple, mais je ne sais pas comment faire, je m'etais inscrite un jour sur un site et j'avais payé pour envoyer des sms qui ne sont jamais arriver!!! c'était avec sms sud. je paie actuellement 28 centimes d'euros (chez orange) pour envoyer des sms là bas, c'est entrain de me bouffer tout mon forfait !! alors si vous avez une solution moins coûteuse je suis preneuse!!🙂 merci
Open
KE
Keanur 18 years ago · Thv2001be
Date de péremption sur un sachet d'M&M?
Bonjour a tous,

J'ai acheté des M&M's aux USA mais je n'arrive pas du tout à comprendre la date de péremption sur leur emballage. (Ci-joint une photo de l'emballage). Merci d'avance pour votre aide.
Open
JO
Joanbertini 18 years ago · Aristomakos
Photo de Joanbertini (pour ceux que ça intéresse!)
Récapitulatif : et ensuite la réponse pour ceux qui veulent savoir où a été prise cette photo.

tcvoyageur : "J'adore ton avatar ...

J'ai du mal à croire que les couleurs puissent être naturelles...mais on ne sait jamais.

C'est quoi ?

Merci d'avance (et à vendredi soir...sous le soleil )"

A toi de trouver où se situe cette photo !!! C'est ta mission, si tu l'acceptes, tu n'as pas le droit au 50-50, mais tu as le droit à l'appel d'un ami ou à l'avis du public.

tcvoyageur : "Euh.....slurp ! C'est pas évident. Ok, j'accepte la mission. J'espère que mon profil VF ne s'autodétruira pas avant que j'aie trouvé

Qqs petits indices cependant please. cette photo est naturelle ? Pas de trucage ? cette photo est prise en extérieur(s) ?"

Allez voilà un premier indice : photo prise en extérieur avec un "Canon EOS 400D Digital, de l'argentique". Deuxième indice : voici l'originale

Maintenant à vous de trouver ce magnifique endroit.

Bon courage!!

Réponse : Crystal Mountain en Egypte dans le désert blanc du Sahara en février 2007

Rien de plus à ajouter en ce qui concerne les mauvais joueurs, les impatients et les antipathiques qui se permettent de m'éjecter du forum en disant que c'est une photo bidon parce qu'ils ne trouvent pas la réponse !!!

Apparemment, pour certains les voyages forment la jeunesse mais rien de plus, alors si ça ne vous intéressent pas, restez le derrière dans votre canapé et évitez de casser les autres !!! Ou alors voyagez plus et apprenez le respect des autres, que l'on trouve en chaque culture.
Open
BA
Batman 18 years ago · Arrawak
«Les maudits Français» au Québec...
Bonjour, je voudrais bien comprendre la perception qu'ont les québecois des français. par exemple qu'est ce qu'ils entendent par "maudits français". c'est du mépris, de la jalousie, de la moquerie, ou ... ? sans se voiler la face, et sans entrer dans la polémique. Par exemple en France, un noir ou un arabe islamiste aura peut être 10 fois moins de chance de trouver un travail et d'être considéré comme un français comparé à un islandais ou à un finlandais. (j'ai pris les 2 extrêmes volontairement). voila donc je veux savoir comment sont perçus les francais de manière générale, et s'ils sont facilement considérés comme des québecois. merci bonne route.
Open
AC
Acer 18 years ago
Qui veut garder Robinson, Golden Retriever dressé?
Bonjour,

Les absences fréquentes dues à mon métier l'accompagnateur de voyages attristent mon fidèle compagnon, c'est un Golden Retriever parfaitement bien dressé, facile à vivre, sociable. Je cherche une famille avec ou sans enfants qui veut bien s'en occuper occasionellement, le prochain départ est prévu pour trois mois. Robinson est calme et très obeissant, pas besoin d'avoir un terrain clos car il ne fugue jamais mais il aime la compagnie.
Open
JG
JG07 18 years ago · Arrawak
Les meilleurs avatars du forum!
Hellooooo !!!!!!!!

J'ai fais une petite sélection des meilleurs avatars du forum. Avec 206 000 menbres environ à ce jour, y avait le choix! (bon tous n'ont pas un avatar non plus). J'ai balayé rapidement environ 500 pages de la rubrique "bottins des menbres" pour retenir 273 avatars. Donc cette sélection est exhaustive hein!

J'ai retenu les plus drôles, les plus originaux, les plus bizarres, les plus mignons, les plus "space".......... Peut être reconnaitrez vous le votre! 🙂

Bref, c'est complètement inutile vous me direz, oui, mais du coup c'est indispensable!!!!!!!!!

Les avatars sont compressés dans un fichier .rar Le fichier fait 4, 45 Mo. Le temps de téléchargement est de quelque secondes avec une connexion ADSL à environ 20 minutes avec un connexion 56k.

Le fichier est téléchargeable ici (certifié sans virus hein!) :

http://up.sur-la-toile.com/iire

Voilaaaaaaaaaaaaaa! 🙂
Open
KA
KatQuebec 18 years ago
Carte de crédit, chèque de voyage ou argent liquide pour voyager?
Bonjour, je voudrais connaître vos expérience par rapport a l'argent en voyage. Si vous avez essayé des choses qui fonctionnaient pas bien ou se que vous préférez .. pour etre sécuritaire et toujours avoir de l'argents en main...

De quel manières vous voyagez avec votre argents ?? .. et si vous etre en couple .. ??? Est-ce que tous les pays d'Europe prennent la carte débit ou de crédit ?? Merci de répondre a mes questions !! :)

Katouuu 😉
Open
CU
Cutsss 18 years ago · Lepiaf
Où partir en octobre?
Salut à tous!

Nous sommes deux jeunes célibataires de 23 et 25 ans et nous recherchons une destination pour partir a partir de la deuxiemme semaine d'octobre. On voudrais du soleil (beaucoup) et des endroits ou faire la fête & des rencontres. Le budget n'est pas vraiment un problème.

On avait pensé en premier lieu au Mexique mais on est pas sur du climat en cette période de l'année. Sinon les Maldives mais ca a l'air assez familial/lunes de miel...

Vous en pensez quoi?
Open
RO
Rose28973 18 years ago · AnneMbis
Échanger sa maison ou son appartement: risqué?
Salut J'ai entendu parler de l'échange de logement pour les vacances. Ça me plairait bien ayant un appartement au Canada et ça me permettrait d'économiser sur le prix de la location d'un hôtel à Paris. Mais j'appréhende un peu de laisser mon appart à un inconnu. Quelqu'un a t'il déjà testé l'échange de maison ou appartement ? Quel site est fiable ? Ou avez-vous d'autres idées pour voyager pas cher ?
Open
AR
Arrawak 18 years ago
Piratage de bateaux dans l'océan Indien
🙁Actuellement, de nombreux navires sont piratés, côté Asiatique, au large de la Somalie, et depuis ce matin, aux Séychelles pour des thoniers, ce qui épouvantent pas mal les pêcheurs. Je me demande si les énormes navires de croisières peuvent également être victimes de ce genre de phénomène???? Qui en sait plus????
Open
TI
Timsedd 18 years ago · Ambianceur
Votre avis sur le concept de "compensation carbone" auprès d'associations?
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur ce concept de "compensation carbone" tel qui nous est proposé par des sites comme www.actioncarbone.org ou www.co2solidaire.org. Certes c'est bien de de donner de l'argent à des assos pour compenser notre pollution. Mais les plus de 60 000 tonnes carbone compensés annoncés sur le site d'actioncarbone restent tout de même 60 000 tonnes de pollution. Ce que je veux dire c'est qu'il est bien beau de compenser pour se déculpabiliser mais les effets de notre pollution ne disparaitrons pas pour autant... Je trouve ce système un peu pervers....apater les gens avec des déductions d'impôt, je trouve ça moyen...

Votre avis ?
Open
IS
Isazou 18 years ago · Raoulx
Mariage avec un Tunisien
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Arrawak
Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale?
Bonjour à tous,

J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe.

Qu'en pensez vous?

Cordialement,

David.
Open
MI
Misssoso 18 years ago
Problème médical d'un membre de la famille à Los Angeles: contact depuis la Belgique?
Bonsoir,

un membre de ma famille, vient d'avoir un prob de santé assez important qui nécessitera une opération la semaine prochaine.

J'ai donc plusieurs questions pour palier à l'urgence... comment téléphoner au meilleur tarif de LA vers la belgique? (à part le net) système de pcv (tjrs d'actualité?) carte pré-payée, etc le moyen le plus sur pour faire parvenir de l'argent? j'ai entendu parler de western union... y a-t-il un consulat ou autre que nous pouvons contacter afin que les personnes sur place recoivent de l'aide (en plus de l'assurance)?

Merci beaucoup pour votre aide!

Sophie
Open
FR
Franckpatty 18 years ago · Delseve
Mariage ou PACS (pacte civil de solidarité)?
Bonsoir à toutes et a tous!

Est -ce que quelqu'un serait informé sur la difference des lois entre le pacs, et le mariage? Quel est l'interet de faire un pacs plutot qu'un mariage? Si nous devons nous separer un jour, quelle est la solution la plus simple? D'avance merci
Open
CO
Codino 18 years ago · Voyagesolo
Traduction de documents divers à Montréal
Salut,

Je voudrais savoir combien coute à Montreal la traduction officiel des documents divers (prix par feuille).

Je vais y arriver dans quelques semaines et j'ai besoin de faire traduire mon Titre universitaire, mon certificat de notes, mes lettres de recommandation, etc) de l'Espagnol au Francais à Montreal par un traducteur officiel. Cordialement, Codino
Open
HE
Hep 18 years ago
Témoignage sur E-Bookers
Mes premières vraies vacances depuis 2 ans arrivées, je me décide le lundi pour les Etats-Unis, mon départ envisagé est le samedi. Je consulte les comparateurs et E-Bookers est bien placé, j’ai choisi et comme j’ai peu de temps cela doit rouler vite et bien. Je veux l’avion, la voiture et la première et dernière nuit d'hôtel. Je commence sur leur site. Effectivement le prix est attractif 1000 euros de voyage, 1000 euros de voiture et les 2 nuits d’hôtel. En particulier compte tenu de la remise de 100 euros qu’il propose d’emblée. Mais sur leur site je trouve avion + voiture ou avion + hôtel mais pas les trois ensemble. Arrivé à mon choix de ville, d’heure d’avion, de compagnie aérienne je décide de les appeler pour finaliser tout ceci et voici ce qui se passe :

la jeune femme charmante après que nous ayons retrouvés tous mes choix m’annonce un prix plus élevé que ce que je venais de voir et me dit : à oui mais je ne peux plus vous faire bénéficier de la promotion # 100 euros - bref

au bout de 10 minutes elle ajoute que ce service téléphonique me sera facturé 35 euros, alors que le numéro était déjà un numéro payant

La charmante jeune fille m’envoie 10 mails de tout ce bazar, j’imprime et la veille du départ je m’étonne de ne pas retrouver le nom du loueur de voiture. Je les rappelle et un gars me dit : c’est normal dans les 4 mails uniquement pour la voiture, le voucher ne vous a pas été envoyé. Ouf l’erreur est réparée et j’ai pu avec ce papier obtenir la voiture. Mais heureusement car avec le décalage horaire cela aurait été coûteux et pénible après 20 heures de voyage

Dans les limites de poids annoncé par cette jeune fille, la quantité des valises soute ne m’a pas été clairement indiquée. Peu habitué des vacances avion je me retrouve avec une valise de trop ( 3 valises de soute au total ) mais sans dépassement de poids que j’avais contrôlé. Et hop Air Canada me fait payé 150 euros de supplément à l’aéroport. J’ai du racheté une grosse valise 40 euros à San Francisco pour ne pas payer la même somme au retour.

Quand rajoute tout ceci, j’arrive à 325 euros quand même.

Pris par le temps et très soucieux passer de bonnes vacances bien méritées, j’ai payé chacune des suppléments, mais c’était la première et dernière fois avec E-Bookers que je ne recommande à personne, car ils utilisent des méthodes malhonnêtes et peu professionnelles.
Open
JU
Junglegirl 18 years ago · Agnesm
Mes sms n'arrivent pas en Indonésie!
salut, je n'arrive plu a envoyer d'sms en indonesie depuis le 3 septembre 🙁 alors qu'avant il n'y avais pas de problème, je peu par contre en recevoir ;je suis chez sfr et j'ai verifier j'ai bien l'obtion monde !!! et il me dise qu'il n'y a pas de probleme !!!!! si vous avez une idee de se qui a pu ce passé ou si vous connaisser un operateur avec qui ca marche mieux ce serait vraiiiiiment cool je ne sait plu quoi faire🤪 merci a vous
Open
HE
Hemy 18 years ago · Simplybrice
Radio Latina cherche tes témoignages
bonjour à tous,

je travaille pour Radio Latina, pour une nouvelle emission, je cherche des témoignages de gens ayant vécu à l'etranger, des Colombiens, Bresiliens, chiliens .....habitant en france ou des personnes ayant beaucoup voyagé, ou sur le point de partir pour un long périple qui seraient motivés pour m'en parler à l'antenne . Le but est simplement de partager vos experiences et nous faire voyager à travers vos récits. j'attends vos réponses avec impatience à bientot hémelyne
Open
TI
Tipet737 18 years ago
Recherche à louer un bateau plusieurs fois par année en République Dominicaine
Bonjour, Je cherche désespérément des propriétaires de bateau pouvant accueillir au moins 4 personnes pour le coucher. Je cherche plus précisément dans la zone se situant entre Pedernales et Las Salinas. Après plusieurs recherches, les seules marinas existentes semblent être près de Barahona.

Donc, si vous possédez un tel bateau et que vous êtes intéressés à le louer quelques jours plusieurs fois par année, j'aimerais bien entrer en contact avec vous.

Merci
Open
PO
Porette 18 years ago · Tcvoyageur
Problème de changement sur un billet d'avion auprès d'une agence
bonjour, j'ai acheté sur opodo un billet aller retour de bruxelles a las vegas 413 euros, je dois rencontrer des gens en arizona e je veux prolonger mon billet de trois jours, vu le prix les dates sont bloquées chez opodo et chez us airwais, c non car je n'ai pas acheté le billet chez eux, mais peut etre queje saurais changer mon billet au comptoir us airwais mais sur le sol americain moyenant finances, si vous avez eu le cas faites le moi savoir, j'ai essayé par telephone au states mais ce n'est pas possible, merci d'avance
Open
EN
Envallis 18 years ago · Tcvoyageur
Comparateur en ligne de vols multi destinations?
Salut à tous,

connaissez-vous un comparateur de vols (comme liligo ou easyvols) qui permettent de faire des comparaisons de vols à destinations multiples (aéroport d'arrivée du vol aller différent de l'aéroport de départ du vol retour) ?

En l'occurence je cherche à me renseigner sur un CDG-SFO(ou LAX) aller et LAX(ou SFO)-CDG retour.

je sais que opodo le fait, mais c'est pas un comparateur, c'est une agence... 😊

Je n'ai pas encore fait le tour du web à ce sujet donc please be indulgent 😉

Merci

A+
Open
PA
Pascal39 18 years ago · Laptitmarie
Retard d'avion de vingt-quatre heures: recours contre le tour opérateur?
Bonsoir, Je souhaiterais un petit conseil. Nous sommes revenus d'Egypte avec un retard de plus de 24h suite à un problème technique survenu sur notre avion. Notre TO a pris en charge la journée que nous avons passé dans un hotel, mais suite à ce retard nous avons été contraints de prendre un congé sans soldes d'une journée. Quels sont les recours que nous avons contre le TO??? Merci d'avance pour votre aide. Pascal😉
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 202 Next