Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isabelle25 21 years ago
Faire venir un cubain en visite au Canada??
Bonjour

est ce que quelqu'un a reussi a faire venir un ami cubain au Canada?

Si oui donner moi des infos svp, j ai la lettre d invitation que nous remplirons ensemble debut juin...mais je veux en savoir davantage

merci
Open
BE
Bec 21 years ago · Christian06
Voyager à sa retraite
je suis un jeune retraité et avec ma femme, on a décidé de vendre la maison et de vivre de nos rentes. D'acheter un camping car et de "partir" !

mais on ne veut pas voyager idiot... on veut peindre (ma femme), ecrire (moi), faire des photos (elle et moi)... aussi rentrer dans des associations qui font des choses interessantes à l'etranger.

enfin, je suis surpris que forum voyage n'attire pas de tels sujets de forum.

ou peut etre ne les ai-je pas trouvés.
Open
IN
Indy81 21 years ago
parisiens, j'ai besoin de vous!
Je viens demander aux parisiens un (petit!) service... Je recherche une personne qui pourrait m'enregistrer une émission de télé de France3 paris-ile de france-centre. Il s'agit d'un documentaire (de 52mn) qui sera diffusé samedi prochain (le 23) à 15h50 sur cette chaine et qui s'intitule "nos petits cousins du bout du monde".

Ce documentaire est réalisé en collaboration avec Plan, une asso dont je fais partie car je suis la marraine d'un petit vietnamien (et justement, le film portera entre autres sur ce pays).Bref, je vis en province et j'aimerais beaucoup avoir la cassette (ou le dvd). Bien sur, je rembourserai les frais d'envoi et de support.

Un grand merci d'avance!
Open
SA
Salangros 21 years ago · Tanss
Législation pour crééer une agence de voyages
Bonjour je recherche des informations pour organiser des voyages à proposer sur le net ou par d'autres moyens. Je suppose qu'il faut se constituer en association. Quelqu'un qui connait le système et pourrait me renseigner ?

Roberta
Open
IM
Imhokis 21 years ago · Chinook
Bonne fête des mères au Canada
C'est la fete des meres aujourd hui au Canada.

je souhaite Bonne fetes a toutes les meres du monde😊😊.

elles sont et seront toujours la dans nos coeur .

une pense a la mienne😊.

Greg.
Open
TI
Titanne 21 years ago · Chinook
Merci...
Depuis ce matin 7h, je suis devant mon ordi, comme je l'ai été tout hier... Allez, on se motive, je dois finir ce #?§§ de rapport! C'est à ce moment là que vous appréciez les études 😠... Donc ce rapport : une étude de brevets d'invention... Encore heureux j'ai choisi un sujet qui m'interesse : les remorques de cyclotourisme... Bref, je m'attelle à la tâche. Bin obligée, faut le rendre la semaine prochaine!

Mes doigts tapotent sur le clavier. Mon ordi comme à son habitude capotte et buggue toutes les demi heures. Je m'évertue à trouver les données dont j'ai besoin sur le net. Bien sûr je les trouve pas, c'est noyé dans un brouhaha de données auquelles je comprend rien, ou alors, juste quand je pense avoir trouvé la bonne page, s'affiche le message fatidique "impossible d'ouvrir la page"... En plus j'ai mal au dos de rester la journée sur ce fauteuil, même si au fil des heures, je l'ai améliorer avec un coussin, puis avec une tabouret en repose pied !

Malgré un tas de péripéties de ce genre, j'avance péniblement. Je mange à peine à midi. Je tapote, je tapote... Ce soir, après une journée pénible enfermée dans ma chambre malgré l'appel du soleil, s'affiche le message "fatal error" sur un joli fond bleu...

C'en est trop ! Je débranche l'ordi, je me lève, je tape du pied par terre, je parcours les cent pas dans ma chambre, je hurle "j'en ai marre" " les technologies c'est vraiment de la biiiiiiiiiiiiip (censuré)", etc... de sorte que tout l'étage a du m'entendre, je me met à parler à mon ordi (c'est vous dire !), à l'incendier de tout les noms pendant qu'il peine à redémarrer...

Enfin il redémarre. Et là, internet se branchant automatiquement, je vois que j'ai trois messages privés sur VF... M'accordant une pause bien méritée, je lis donc ces messages envoyés de thailande, canada et australie... Et là, je m'emerveille devant cette technologie aprés laquelle je pestais il y a même pas cinq minutes... C'est magique qu'on puisse se parler comme ca de l'autre bout du monde... Une fois arrivée sur le site VF, comme d'hab, je ne résiste pas à l'envie d'aller voir les nouveaux posts !

Et là, au détours de chaques posts et forums, je voyage de mon fauteuil, grace à vous, à vous tous, qui décrivez vous voyages, vos émerveillements, vos descriptions de paysages, vos anecdotes, votre optimisme, votre bonheur de vivre ...

Alors du coup, malgré ma colère de tout à l'heure, je me rassois, je vous écris ce post pour vous remerciez des sourires que m'apportent vos posts et vos messages! Et je retourne à mon rapport, parce que je me dis que plus vite je l'aurais finis, plus vite je pourrais aller preparer mon voyage de cet été en regardant les cartes, et ce sera comme si j'étais déjà partie..

Merci à Tous !!

Titanne
Open
MA
Manonvacance 21 years ago
piqure d'epipen dans ses bagages à main
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est deja partis en avion avec une piqure d'epipen dans ces bagages a main, parce qu'il est allergique, parce que je me demande s'il te laisse passer au douane avec ca dans tes bagages.

Merci

Manon🙂
Open
JN
JNDrault 21 years ago · StethoJones
recherche Chilien et Suisse désespérement!!!
Au cours de mes différents voyages, j'ai eu l'occasion de renconter des personnes hors du commun... Deux d'entre elles, globe-(cyclo)troteurs, m'ont particulièrement marquées...

1) la première, rencontrée à Cuba en Mars 2000 ou je voyageais à vélo, très exactement dans la région de Vinales. Nous étions deux, et avons un beau matin rencontré un Chilien prénommé Alejandro, son nom de famille est d'origine anglaise (genre smith, ou quelque chose comme ca, en tout cas pas du tout un nom à consonnace latine), il travaillait au Chili dans le milieu des fleurs (exportation de fleurs vers l'Europe). J'avais noté ses coordonnées, mais lors d'un déménagement ultérieur, une des malles s'est perdue, justement celle qui contenait mes bouquins de voyage, pas de bol...). j'ai essayé de retrouver ce type en envoyant des mails sur les sites d'export de fleurs au Chili, sans succès...jer projette de retourner au Chili en Janvier prochain, faire la carretera austral en vélo, et j'aurais vraiment aimé le retrouver...

2) La deuxième rencontrée dans l'Altiplano Bolivien, un Suisse d'environ 35 ans, qui voyageait seul en vélo autour du monde depuis 8 ans, incroyable mais vrai. De cette brève rencontre, je n'ai gardé qu'une adresse internet (plus exactement l'adresse de son site), perdue elle aussi.

J'ai bien conscience du caractère délirant de cette démarche, mais Internet est parfois miraculeux. Si vous penseez reconnaitre l'un ou l'autre, merci de penser à moi
Open
GA
Gabye 21 years ago
commande groupée d'alimentation énergétique
Si ça interresse encore du monde, je fais courant mai une commande groupée d' alimentation energetiques pour les voyages sportifs en autonomie… Il s'agit d'œufs en poudre (produit nat. 100gr=600cal.1kg=100œufs ), de pemmican (complement alim. à tartiner ou en ajout d'un plat chaud ou froids, hte teneur energetique et vitamines/oligo) et peut être d'ici là des fruits rouges lyophilisés… le tout light à trimballer…evidement😉 Pour les fiches tech et commandes priere de me contacter avant la mi-mai😉🙂 Bonne route à tous…
Open
BA
Babasse75 21 years ago · Gabye
Covoiturage Paris - Dunkerque ou Calais
salut

je recherche covoiturage

je m'appelle SEB et j'ai 26 ans et j'habite en region parisienne, y' a t-il quelqu'un qui remonterait sur Dunkerque ou Calais ce vendredi 6 mai dans l'apres midi, peut etre nous pourrions faire le trajet ensemble, bien sur je contriburais aux frais de route car plus on est de personnes moins çà coute cher !!!!!!

merci

SEB
Open
MA
Marjo4187 21 years ago
budget pour un voyage de trois mois en Asie et trois mois en Amérique du Sud?
Hello,

J'aimerais partir 6 mois avec une amie. Nos projets sont encore un peu vagues, mais nous aimerions voyager à travers l'Asie durant env. 3 mois, puis passer les 3 derniers mois à travers l'Amérique du Sud.

Sans compter les billets d'avion, j'imagine qu'il nous faudrait environ 10'000 frs. (soit 6'000 ou 6'500 euros) ?

Qu'en pensez-vous ? Sincèrement, je n'en ai aucune idée... et je patauge !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!

A++
Open
GA
Gabye 21 years ago · Gibraltar
Activez les liens svp
Serait-ce trop demander aux utilisateurs de ce forum d'activer les liens qu'ils se proposent de faire visiter aux autres?… La chose n'est pourtant pas bien compliquée : cliquer sur "lien" (bas de la fenêtre message) écrire l'adresse…puis cliquer à nouveau sur "lien"… voilà…c'est fini! 😎🙂 Merciiii…😉🙂🙂
Open
RE
Remdel03 21 years ago · Nakata
Hausse du pétrole!
😠 Je pars en RP en decembre et mon agence de voyage m'a annoncé que j'aurais un supp. de 25 euros par pers. du à la hausse du carburant, bien qu'aillant signé un contrat notifiant le prix exact du séjour et ayant payé une partie.

ESt ce que quelqu'un mieux informé que moi sait si les TO ont le droit d'augmenter le prix d'un voyage déja sous contrat d'un client. merci est que quelqu'un est dans la meme situation que moi?
Open
GU
Guardioo 21 years ago · Fadièse
Remboursement billet d'avion
Bonjour à vous J'aimerais savoir si c'est possible de se faire rembourser un billet d'avion acheter à bas prix chez Go Voyage il y à maintenant 5 jours en sachant que la date du depart prevue est dans une quinzaine de jours. Pour des raisons d'actualites (petite guerre civile ) je voudrais repousser mon depart. Merci pour vos futur réponse.
Open
PA
Pauli 21 years ago · Forrestgump
Histoires Fantastiques...sur l'eau!
Il paraît qu'avec un verre d'eau on peut arrêter la Loire...Contes ou légendes, anecdotes, rumeurs, tragédies...des histoires fantastiques! Tout ce qui entoure le monde marin (pêcheurs, monstres, etc...), en connaissez-vous? Ecrivez-les moi, en quelques lignes...

Merci à ceux et celles qui m'ont donnés des références de livres et d'associations. Cette fois-ci, c'est des histoires dans le genre: "J'ai entendu dire ou, il paraît..." Pauli en France bientôt
Open
EL
Elo64 21 years ago · Gaston52
changer des euros en dollars canadiens à l'aéroport de Paris
bonsoir à tous

j'ai un besoin urgent de vos conseils

je pars mercedi au québec et certains me dient de changer des euros à l'aéroport à paris, que c'est avantageux, d'autres disent de surtout éviter car grosse comission

que dois je choisir je change à paris à l'aéroport ou je change pas et je paye là bas un max avec la carte bleue??

dites moi vite que je sache avant de partir c'est mieux😛!!!

bonsoir

élodie
Open
KO
KouziKouza 21 years ago
Exploitation aux Emirats Arabes Unis
Bonjour,

Je vous fais suivre l'adresse d'un site fait par un ami et dédié à la défense des droits des travailleurs aux Emirats Arabes Unis.

http://www.mafiwasta.com

Ils viennent du Pakistan, d’Inde, des Philippines, du Sri Lanka… et représentent environ 85 pour cent de la population active. Ce pays dont le PIB est proche de celui des Etats-Unis les soumet à des conditions de travail et de rémunération inacceptables.

Le Code du travail ne s’applique pas aux employés de la fonction publique, aux travailleurs agricoles ni aux employés de maison. Les syndicats y sont illégaux et des droits fondamentaux comme le droit syndical, le droit à négociation collective ou le droit de grève ne sont pas reconnus par la loi. S’ils essaient de s’organiser ou de faire grève ils risquent l’expulsion.

Informez-vous sur le site et si vous le désirez, signez et faites tourner la pétition http://www.petitiononline.com/mafiwast/petition.html

Merci à tous
Open
GU
Guardioo 21 years ago · Bikeman
que faire en cas d'erreur d'orthographe d'un nom de famille sur un billet d'avion?
Bonjour a tous. Voila j'ai un probleme il y a 2 jours j ai ete dans une agence ( go voyage) . J'y ai acheter un billet d'avion pour un pays d'Asie, et mon depart et pour le 13 Mai mais en rentrant chez moi le soir je me suis aperçu que mon nom de famille avait ete mal retranscris je dirais meme ils ont pas du tout ecris mon nom de famille correctement. Le landemain j'appele l'agence et l 'operateur me dit que c'est pas un probleme que mon billet est comme meme valide . Voila ma question est que puis je faire pour qu il change le nom de famille sur mon billet comment lui faire pression car pour moi il est hors de question que je parts avec ce billet . Je dois le rappeler lundi matin . Merci de votre aide
Open
PH
Phdesbordes 21 years ago
Où trouver Internet ADSL Haut débit au bord d'une belle plage tropicale?
Savez vous où (dans quel pays "chaud" ) je pourrais trouver un lieu de vie disposant d'une liason Internet ADSL Haut débit sur place et situé au bord d'une belle plage tropicale pas trop touristique ?

Bonjour,

Je cherche un petit coin de paradis naturel au bord de l'eau ( chaude toute l'année) Belle plage et confort dans un pays tropical, dans un environnepment le plus naturel et beau possible mais avec obligatoirement une liaison Internet ADSL haut debit sur place. Les 2 parraissent s'exclure ! je sais . Mais qui ne tente rien .... je cherche mais pas encore trouvé cette perle qui semble rare. (en évitant les zones hyper touristiques et hyper dollar "isées" des bahamas-caraîbes).

L'ordre des priorités étant :

1- Liaison Internet ADSL illimité 2- Belle plage mer chaude toute l'année, 3- Bel endroit avec un minimum de confort de type occidental. 4- Dans un pays "exotique" et depaysant où le roi Argent et le dieu Commerce n'ont pas encore pris le dessus et où les contacts et relations humaines restent simples, sincères et amicales.

Est ce quelqu'un connaitrait une ou deux pistes possibles pour ma femme et moi ?

C'est pour y travailler au calme d'un lieu apaisant, un projet personnel pendant 1 an, voire 1an et demi. Donc location longue durée (ou échange de domicile possible aussi). toute idée et proposition bienvenue.

Merci d'avance !

Philippe
Open
PA
Patounette 21 years ago · Pataugas
La chaîne de Tv Voyage cherche des images vidéos d'amateurs
Bonjour à tous,

Je travaille sur le production d'une nouvelle émission pour la chaîne TV Voyage. Nous recherchons des personnes ayant réalisé un voyage riche d'aventures et de contacts avec les habitants du pays visités. Il faut impérativement que vous soyez revenus avec des images vidéos de votre périple car l'émission est construite autour de vos films. Si vous correspondez à ce profil envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : patousarriau@yahoo.fr. Je vous expliquerai en détail le concept de l'émission et le genre d'images vidéos que nous recherchons.

Bonne journée !

Patricia SARRIAU
Open
MI
Misato 21 years ago · Praline
obtention des Assédics aux Dom Tom
Bonjour, je souhaite savoir si mon ami et moi décidons de partir habiter dans un DOM-TOM et ne trouvons pas de travail avant de partir, est-ce que nous percevons les assédics en attendant ou pas ?

C'est vrai qu'on préfèrerait être sûr de trouver du taf, mais ça n'ai apparement pas facile...

Merci.
Open
TO
Toinou239 21 years ago
P.N. (personnel naviguant)
Salut tout le monde,

J'ai juste une petite question combien gagne un P.N.C ? Et les primes vols de nuit... s'éléve à combien environ

Merci

a+

Antoine
Open
WA
Wamo 21 years ago · Edyta
Cartes téléphoniques
Bonjour🙂

Je pars en Pologne le 21 et je voudrai téléphoner à mon ami qui est en Algérie de là-bas.(d'une cabine téléphonique)

Dosi-je acheter simplement une carte internationale ou dois-je spécifier que c'est pour l'Algérie?

Où puis-je l'acheter?

Merci si vous pouvez me donner des renseignements à ce sujet!

Bon week-end🙂
Open
IS
Isabelle25 21 years ago · Apitchoum
etre representante a destination c est comment?
Bonjour

je me pose plusieurs questions au sujet du travail comme representant a destination...je voudrais savoir combien de temps dur en moyenne les contrats et le travail consiste en quoi réellement

merci
Open
IN
Indy81 21 years ago · Christian06
trouver l'email d'une personne
J'ai perdu de vue depuis quelques années certains de mes amis vivant à l'étranger et je me demande s'il existe un "annuaire" (gratuit!) permettant de trouver un email seulement à partir du prénom, nom et pays.

Help!!
Open
EV
Eversmile 21 years ago · Vilcanota
S.O.S Bonheur
A y est! J'ai compris ce que voulais dire la "journée de solidarité"...dumoins, dans ma boîte. En gros, on me demande de bosser 7 H sur une journée...sans être payée. Ah, ben, oui, et c'est pour quand la seconde louche?! Non, c'est vrai, ils auraient tort de se priver, vu qu'on a rien dit...C'est un nouveau concept social: le travail gratuit.

Seconde bonne nouvelle de la journée: la carte d'identité électronique qui va être obligatoire et à nouveau payante d'ici 5 ans.

Et bientôt il faudra payer pour éffectuer son travail, travail qui sera obligatoire, bien-sûr, comme la carte d'identité! Tout ça au nom de la sécurité!

Je ne sais pas combien sur ce forum ont lu: "S.O.S Bonheur" de Van Hamme (le même a qui l'on doit Thorgal, XIII ou Largo Winch)...Mais on y court, on y court!

Tiens, faîtes un tour par ici:

http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-46_SOS_Bonheur.html

Ce soir, au dessert, compote de sourire!...
Open
PA
Patoune 21 years ago · Laneige
Nouvel An Népalais
aujourd'hui c'est la nouvelle année 2062 au Népal, alors pour tous les népalais, amoureux du népal et aussi les autres, BONNE ANNEE🙂
Open
PO
Polo2 21 years ago
agence karavel
je recherche des renseignements sur karavel car je part le 20 juin pour la crete evec cette agence mais je n'aipas de renseignement sur eux
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 202 Next