Dix jours au Costa Rica (janvier 2014): deux options d'itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais avoir vos commentaires sur les deux options d'itinéraires suivants.

Important, nous allons rester 4 jours à la fin du voyage à Atenas (près de Alajuela) avant le retour var nous avons de la famille qui possède une villa, donc nous visiterons un peu dans ce coin.

Nos objectifs: volcan, randonnée et observation de la faune (lodge), initiation au surf, zipeline

Option #1: 1 ( Alajuela) 2-3 (Sirapiqui) 3-4 (Arenal) 5-6 (Rincon de la Vieja) 7-8-9-10 (Samara)

Option #2 1 (Alajuela) 2 (Orosi) 3 (San Isidro de El General) 4-5-6 (Drake-Corcovado) 7-8 (Uvita) 9-10 (Quepos)

J'attends vos commentaires car je suis indécis entre le nord et le sud 😉
YO Yoni772 ·
Bonjour,

je répondrais que partiellement car je n'ai pas tellement fait le nord, surtout les destinations que vous proposez.

En revanche :

- J'ai bien apprécié la vallée d'Orosi, très tranquille avec pas mal de balade à faire et des gens accueillant, surement du à un tourisme bien moins important. Le volcan Irazu n'est pas loin.

-San isidro je n'ai pas visité en revanche un peu plus au nord vous avez san gerardo de dota et sa magnifique vallée du quetzal. Egalement pas de trop de touriste et de jolie balade à pied ou à cheval à faire.

-De beaucoup d'avis le Corcovado est LE parc à faire, et je suis plutôt d'accord. Bahia Drake est une jolie baie assez tranquille d'où il est possible de faire de belles plongées à Isla del Cano notamment.

-Uvita et le parc Marino Ballena ont été une de nos meilleures destinations du fait d'y avoir vu baleines, dauphins, tortues, raies et autres.. Et vous aurez le village de Dominical où on y trouve pas mal de surfeurs.

-L'Arenal est vraiment impressionnant mais j'ai trouvé le lieu un peu trop touristique ce qui fait perdre un peu de charme

Vous pouvez trouvez quelques photos sur mon blog pour vous donnez idées. Je ne vous deconseille pas le nord, je vous conseille fortement le sud :)

Cordialement
http://voyage-au-costarica.blogspot.fr
JO Jolisoeil ·
Merci beaucoup pour votre réponse,

Je crois effectivement que je vais privilégier le sud. Je vais aller consulter votre blog.

Merci encore.
MO MojitoAgogo ·
bonjour moi je trouve votre plan num 1 pas mal !! car la peninsule de nicoya est top ! il y a le volacan (poas) a voir a alajuela .. mais n'en croyez pas les guides ; il ny sort plus de lave depuis 3 ans... mais franchement la cote caraibe vaut 10 fois la cote est ( a mon humble avis) car la region d'uvita et dominical est surchargée de surfeurs ou pseudos surfeurs roulant tous en quad a longeur de temps et remuant bcp de poussiere .. sur votre route pres dans les environs de canas .. il y a la cascade de llano del cortes ... ainsi qu'une riviere extra pour le rafting (j'ai oublié le nom 🏴‍☠️ (c 'est moche de vieillir ) playa samara pour la detente ; s'exercer au surf et boire des bieres au pub Arriba .. (mon coup de coeur ) si vous etes vehiculé , il y a une reserve peu visitée au sud de la peninsule .. (la reserve de CURU) ; j'y ai passé une journée superbe ! la plage de manzanilla pas tres loin est a voir egalement...

voila ; quelques infos supplementaire qui peut etre vous aideront a preparer votre voyage .

au fait j'habite dans le var .. ;o)
on the road again..
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, nous sommes restés un mois au costa rice en janvier 2012 Notre coup de coeur a été drake bay et notre séjour de 2 jours dans le corcovado + une journée à cano island. Le Corcovado est un lieu magique et encore peu touristique. Beaucoup d'oiseaux et d'animaux, une fabuleuse végétation. Nous avons bien aimé Arenal (il est vrai qu'il y a plus de touriste à Arenal) et Rincon de la Vieja. Après avoir été 2 jours sur Cahuita, Manzanillo sur la côte caraibe nous sommes revenus sur la côte pacifique car trop de pluie. Le Costa Rica est une très belle destination avec un accueil très chaleureux bonne préparation et bon voyage
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like