Dix jours en Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut atous, C est enfin mon tour, apres avoir lu et relu des recit de voyage superbe, c est enfin a moi de partir pour la martinique du 10 au 20 fevrier 08. Et comme je ne voudrais pas passer des vacances pourries lol je voudrais connaitre votre avis pour pouvoir profiter au max avec ma copine. On ma parler aussi des iles grenadines juste a cote, cela vaut il le coup dy faire un tour et comment s y rendre a moindre cout. j aurai bien aimer faire une initiation a la plongee, ca doit etre superbe non? Merci de me laisser vos souvenirs de vacances (les bons... lol!) et je vous raconterai des mon retour promis. Amis baroudeur bon vent! JEFF le neovacancier
jeffaka
SK Ska Regular ·
des vacances pourries!!!! je ne pense pas que ce soit possible en martinique, c'est un veritable paradis. une chose indispensable c'est de louer une voiture, ensuite il y a tellement de plages magnifiques, completement isolées et tranquilles pour certaines, (anse levrier par exemple) si tu aime le snorkeling alors c'est vraiment le pied, fond marins spendides avec des poissons magnifiques, j'ai meme vu des tortues, il y a aussi les ballades dans les forets tropicales. je suis restée 3 semaines et je n'ai pas eu le temps de faire les iles alentours, de plus ns etions 5 cela faisait trop cher.
francoise du 17
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un fichier reprenant les incontournables avec mes commentaires. J'y ai vécu ; ma femme et moi avons servi de guides touristiques à nos amis et familles.
MA Manon36 ·
Slt, J'ai passer trois mois en Martinique l'année dernière au cours d'un stage de fin d'études. Pour pouvoir visiter facilement l'ile c'est claire qu'il vous faut louer une voiture pour la durée du séjour. Sans cela en Martinique c'est vraiment pas facile de se déplacer. Après il y a tant de chose à voir là-bas, que c'est à vous de voir sur place... Les infos sur les sites à visiter sont assez facile à trouver au cours de vos ballades: soit à l'office du tourisme, soit à l'arrivée à l'aéroport, ou à l'hôtel où même si vous louez un studio ou un appart. Les loueurs de meublés ont toujours des infos pour leurs clients. Quand à visiter les iles aux alentours, elles sont assez facile d'accès. Vous trouverez des sociétés de charter voiles aussi bien aux Trois Ilets à la Marina de la Pointe du Bout, que sur la Marina du Marin. Qui vous emmènerons vers ses destinations à la voile avec de beaux catamarans tout confort. Les iles de la Dominique et de Ste Lucie peuvent aussi être atteinte rapidement, des navettes express existent (de gros bateaux moteur très rapides) env. 120€ par pers. A/R... Le mieux c'est quand même le voilier pour quasiment le mm prix par jour et par personne, car tu as à bord une cabine privée avec salle de bain privée, boissons, repas et excurssion tout compris et avec une superbe ambiance. Pour Ste Lucie et la Dominique il te faut compter entre deux et 5 jours pour que le voyage soit intéressant. Pour les Grenadines ils te faut compter minimum une semaine. Moi pour ma part je suis partie, au cours de mon séjour en Martinique, plusieurs fois avec la même équipe vers Ste Lucie, la Guadeloupe et les Grenadines. C'est une jeune équipe organisatrice de croisière sur des voiliers de type catamaran ils s'appellent Tof, Tiyann et Charli. Leur enseigne c'est Ponton5-croisières. Ils sont super sympa et connaissent les iles comment leur poche. Ils sont plein de bons conseils. Ils se trouvent au Marin. Ils ont depuis peu un site internet en cours de construction. Mais tu trouveras leurs coordonnées dessus leurs pages. L'adresse du site c'est www.ponton5-croisieres.com. Voilà j'espère que je vous aurais un peu aidé... Vous aller voir la Martinique et les iles alentour sont superbes... Bon séjour sur Madinina... Manon.
JE Jeffaka ·
oui cela serai super de ta part je te laisse une adresse ou menvoye ce fichier (adresse poubelle ou je recois que les pubs) merci beaucoup
jeffaka
JE Jeffaka ·
quel con g oublier l adresse monyoc09@free.fr
jeffaka
DO Douguet ·
bonjour nous partons avec mon homme 10 jours en février en Martinique et j'aimerais beaucoup recevoir tes conseils!!!! arianedouguet@hotmail.fr MERCI!
VI Vicrochti ·
salut jvoulais juste te dire que la martinique c trop beau et si ta loccasion daller a la baignoir josephine va si tu pourra y faire ton bapteme du rhum les pied dans leau c trop beau mais sa fo voir avec les personne qui soccupe des excursion a ton htotel ou alors te renseigner la ba voila sinon franchement c trop beau le paradis nous malheureusement on avait pa le permi mai on a reussi avisiter pas mal mais comme di fo rester assez longtemp nous on avez pris les navette en bateau qui cuouter 1 ou 2 euro par personneet trajet nous etion a lhotel la plagerie o trois ilet cetait magnifique et trop class lambiance et tous bref tu ne pourra que faire un bo voyage amuse toi bien tchuss
virginie67
DO Doudouoise ·
Tout d abord Bonjour, Alors pour la martinique il a mon avis impossible d'être déçu, c'est un vrai paradis. Ensuite je ne sais pqa quel type de tourist etes vous ? 1) En hotel club, bon cest pas mal rien à faire jsute a se lever manger et se balader ! à mon avis c'est pas mal mais vous ne verez pas la martinique comme elle doit etre vue. 2) Chez l'habitant ou location. Et la c'est sur vous y verrez bien plus de choses et plus pret des martiniquais qui si vous n 'arrivé pas avec vos gros sabots sauront vous accceuillir les bras grand ouvert. Ils sont formidablent aimerons partager avec vous, vous faire découvrir leur produit locaux, cullinaire et tout le reste. Le mieux Géographiquement parlant: le nord car déja une végétation bien plus luxuriante et divers, la martinique du nord c'est aussi plus traditionel, beaucoup moins touristique, ce ci dit de manifiques choses à y voir ou manger. Notament le plage du precheur, pour exemple " je m y etait rendu et sur place des locaux y avaient tendu une bache entre 4 palmiers un barbecue du zouk du compas et une ambiance de feu !! si vous êtes sociable vous pouvez sympatiser avec eux et la ca par en live !!que de bons moments. St pierre est sympa ville rasé par le volcan en 1902. la distillerie depaze, du coté de basse pointe il y a le jardin leritz, a grand riviere un restau à ne pas manquer "tante Arlette" que du bonheur ! à ajoupa bouillon une rando de 2 heures environ qui vous enmenerons dans des chutes ou vous pouvez vous baignez. Aussi mais plus dans le sud l incontournable bapteme du rhum à la baignoire de Joséphine, embarquement au Francois ! environ 30 € c'est le truc à tourist mais à faire au moins une fois. Dans le sud cette fois ci la plage des sallines ou je suis allé, alors je ne sais pas si c'est toujours comme cela mais rien a voir avec les plages du sud de la france, pas trop de monde un paysage et une eau !!!! et les vendeurs de sorbet coco, attnetion ne pas se faire avoir certains vende de la glace coco, fo le vrai sorbet !!

Voila si vous en voulez encore en attendant votre départ n'hésité pas je me ferais un plaisir. j y retourne en mars et en aout déffinitivement.
LY Lyndalyon ·
Bonjour Gilles! Nous sommes deux copines à repartir pour la deuxième fois en Martinique On a adoré!!!!!!!!!!!! Cette fois ci on aimerai visiter les iles d'à coté! as-tu des bon plans? MERCI POUR TES REPONSES Lynda
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu veux connaître les meilleurs palaces ou restaurants... pas de soucis mais pour les bons plans... navré mais je ne suis vraiment pas la bonne personne...
BO Bouny ·
bonjour

moi aussi je serais interessée car je pars 15 jours le 29 avril 08

merci[;)]
GI GilesB Globetrotter ·
Et je fais comment pour te l'envoyer si tu ne me donnes pas d'adresse email (en MP) ? [;)]
BO Bouny ·
oups !!!!!

danyjo@free.fr
SE Seb50 ·
Bonjour Gilles,

je pars en Martinique au mois de mars, pourrais tu m'envoyer le fichier avec toutes les infos stp ? mon email : seb50@yahoo.fr

Merci.

A+
PA Patrine1 ·
Bonjour jeffeka,

En dix jours, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer en Martinique.Dans le nord, je te conseille de visiter la ville de St Pierre et son musée sur l'éruption de la montagne pelée; la vallée des papillons qui est vraiment un régale pour les yeux.Pour les plages, je préfère le sud de l'île puisque le sable y est blanc. Au départ de la ville du François, il y a des ballades en bâteau pour découvrir les fonds blancs ( il s'agit d'un lieu au milieu de la mer où on a pied), on passe alors la journée sur un des nombreux îlots bordant la Martinique. Pour ce qui est de l l'initiation à la plongé, tu en as un peu partout, j'en ai fait à la pointe du marin ( à st Anne). En fait, j'ai une quantité de choses intéressantes à te proposer si tu es en panne.Bon voyage.
citoyenne du monde.
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Quelques petites choses que l'on a faites à la martinique.

La route de la trace, St Pierre (il faut faire le Cyparis express, ça peut paraitre "cul cul" mais le guide est super intéressant et raconte très bien l'éruption de la pelée le 8 mai 1902) les jardins de Balata et l'habitation Hanse Latouche, la distillerie Neisson au Carbet, le restaurant CHez les pêcheurs au Carbet toujours (reservez le vendredi: super ambiance)

Baptème de plongée ???? Alors là, , inévitable !!! Une adresse, le norcasub, toujours au carbet.

Et plein d'autres choses encore, les ballades, les plages, les petit lolos, les fruits, etc etc

Bonnes vacances THierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
OL Oldholborn91 ·
hello tout d'abord tu ne risque pas de passer des "vacances pourries" car la martinique est une ile vraiment superbe.. les gens son tres cools et fo vivre a leurs rythme... tu peux aussi aller a ajoupa bouillon dans le nord de la martinique... il y a des gorges de la riviere falaise a faire ... vous verrez vous ne serez pas decus....le sud tres tres bien pour les plages et le nord est plus verdoyant....bonnes vacances
AU Au5ans ·
Salut GillesB je serai en croisière avec un arrêt en martinique quel excursion devrais-je absolument faire dans ce petit paradis, merci au5ans
JU Juanie ·
Bonjour, Je suis trés intéressée par le fichier que tu proposes contenant certainement de précieux renseignements, car je pars en Martinique et en Guadeloupe en Mai 2008. Voici mon adresse mail avec mes plus vifs remerciements : juanie@voila.fr
CP Cp0948 ·
Bonsoir,

Nous partons la semaine prochaine pour 10 jours en Martinique en chambre d'hotes.

Ton fichier pourrait nous etre d'un grand secours si par chance nous le recevons avant de partir.

Merci d'avance.

email à utiliser christian.paragot@cegetel.net
IS Isaber Regular ·
Bonjour, je suis très intéresser à ton fichier, puisque je pars 3 semaines en Martinique le 9 avril prochain.. Mon e mail est: isaber78@hotmail.com
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
IT Itka ·
Hi Jeffaka,

Peut-tu envoyer ton fichier a moi aussi, stp (seredina.irene@belgacom.net). Lundi on part avec mon mari a la Martinique et touts les conceilles sont bien venus (ma langue de contidien c'est anglais - desole pour mon francais :-)). Merci d'avance.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras trouver des infos diverses sur la Martinique, en particulier une liste de sites divers, en ma page dédiée: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

Bonne préparation de votre venue à Madinina
IT Itka ·
Tres grand merci pour ta response en plus si vite!! je suis en train de visiter ton site. En tout cas tres joli. Bonjour de ma part a choupetta :-), mignion :-)!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Itka,

Merci pour ton commentaire sur ma page dz'infos que je complète à mon rythme tranquillou...

Patapoutchs Choupetta
IT Itka ·
Choupetta, ton site es genial - hyper pratique!! encore grand merci

You might also like