Dix jours en Mongolie en total autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Je souhaite partir fin juin prochain pour 10 jours de marche en mongolie (voyage de 2 semaines dont 10 jours de marche)...je ne pense pas avoir suffisament de temps pour aller dans des lieux tres isoler...mon objectif est sur place de faire un circuit de 200/250km..je cherche des idee de parcour. Je part en mongolie pour la beaute des paysages....si j'ai la chance de rencontrer des habitants sa serai parfait mais se n'ai pas ma priorité...

Je sais que 10 jours c'est vraiment tres court...mais je prefere m'impregner d'un lieu plutot que de voir rapidement un peu de tous.

Je part en complete autonomie...eau/nourriture/vetements/tente.....

Mon probleme est le ravitaillement en eau...je cherche donc un endroit ou l'eau ne sera pas trop un probleme....j'ai penser au lac Khovsgol mais je crain que se soit un lieu un peu trop tourristique...je prefererait marcher pres d'une riviere...

Si vous avez des idées de parcours n'hesitez pas.

Merci
CÉ Cécilefitini Regular ·
Salut

La région de l'hovgol est certes touristique mais jusqu'à un certain point du lac (les derniers camps au nord de hatgal). Ensuite c'est suffisement sauvage pour un magnifique séjour : les paysages sont somptueux (surtout l'automne)! Je pense que tu rencontrera peu de mongols autour du lac (à valider par des personnes qui auraient fait le tour du lac) mais probablement quelques randonneurs à cheval ou à pied. Tu peux aussi t'avanturer coté Est que la mauvaise qualité des routes isole davantage. Sinon choisis ta période (juin ou automne) en évitant juillet mais équipes toi impérativement contre le froid.

L'Hovgol est effectivement un très bon choix qui risque, il est vrai, de devenir très fréquenté (pour la mongolie😛).

Ensuite pour les rivières tu as le choix c'est plus une question paysages à traverser qui te décidera. Le centre de la Mongolie est riche en rivières et 10 jours de marche c'est court. Perso j'ai beaucoup aimé l'Archangaï, mais il est possible que ce soit plus sec ... Je me souvient d'une petite vallée très sympas mais où était elle. la région de tseserleg. Le petit lac (enfin tout est relatif par rapport à l'hOvgol) de terking tsagaan nuur est très joli aussi avec son cratère volcanique mais jalonné de camps de touristes. Cela dit j'y ai rencontré une des familles les plus sympa de mon séjour (le patron d'un camp de "ger familly" et sa famille) et fait de jolies rencontres avec certains routards et autres tourdumondistes.

Enfin il y a des vallées secondaires magnifiques à proximité de la vallée de l'Okhon et presque toujours une rivière.

En espérant t'avoir un peu aidé.
* *************** ~ Cécile ^
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour tes conseils.

C vrai que 10 jours sa fait cours ... mais bon avec mon travail difficile de faire autrement...

Voila ce que j'aimerai faire...aller a karakorum en suivant l'orkhon sur 200/250 km ...il va donc falloir que je trouve un moyen de me faire deposer la ...est ce qu'il est possible de trouver un chauffeur a oulan bator (pour un aller simple bien sur)?

Une fois arriver a karakorum je devrai trouver quelqun pour m'emmener a Tsetserleg...est ce qu il ya des transport entre ces 2 villes?

Et ensuite il me suffira de prendre l'avion.
ME Meridiana Veteran ·
de ce qui t'a ete repondu on peut ajouter que des que tu sors de Ub on est idole dans al steppe donc pas besoin de faire des 1000 de km pour cela tu vas trouver de suite ton bonheur

il y a beaucoup de lacs en mongolie même si on ne cite que le kosgol masi pourquoi pas le lac volcanique du theklin pas loin de tseterleg? mais en regardant carte tu vas en trouver des centaines...

va sur mes pages ou je pense tu vas trouver une bonne info comme le site de matthieu dans la section à pied... http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne route
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LI Lionelf ·
bonjour,

je me présente, Lionel 35 ans j'ai découvert la Mongolie en mai dernier (période pas encore touristique) et je suis resté 2 mois là bas. je suis resté, au début, dans une famille mongole pendant une dizaine de jours avec un interprète. de retour à UB, je me suis acheté un VTT et je suis parti en mini bus jusqu'à Harorhin (Karakorum). je suis resté 1 mois seul, avec mon équipement et mon circuit a été : Harorhin-Lac Ogii Nuur-Tsetsrleg et retour à Harorhin par la vallée de l'Orkhon. Tout cela en grande partie en VTT et aussi à pied (environ 120km).dans ce coin là, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver de l'eau. Des grands moments, des paysages à couper le souffle, des rencontres, bref un voyage vraiment marquant... si tu veux des renseignements, tu peux me contacter et je te répondrai avec plaisir. à bientôt. Lionel
ST Steppe ·
Bonjour,

En printemps derniere /en mai / j' ai fait un voyage ce que vous vouz voulez faire. J'ai fait ce voyage avec un couple francais et nous avons marche de 15 a 20 km par jour. Si vous voulez je peux vous donner des idees ou des trajets.

A bientot

Steppe
CH Cheveche0 Regular ·
salut

pour aller à karakorum le plus simple c'est de prendre un minivan a dragon station a 7/8 km à l'ouest du centre de UB dans la continuité de l'avenue principale, il y a des départs 2/3 fois par jour, il faut y etre vers 9h00 pour avoir le 1er départ .Demande à ta guest house qu'ils expliquent au chauffeur de taxi qui t'emmenera à dragon station que tu veux une place dans un minivan pour karakorum .Le prix fin aout 2007 etait de 12000 togrogs l'aller, tu voyage avec des locaux donc c'est pas super confortable mais authenticité assurée et rapidité (6/8 heures suivant les conditions) Si tu veux suivre la vallée de l'orkhon tu n'as pas besoin d'aller à tsetserleg, tu pars direct de karakorum. Une très bonne adresse à karakorum : le crown café (guesthouse et resto)sur la route principale qui va du centre vers le monastère de erdene zuu .Tu y trouveras pujee qui parle anglais et te donnera tous les conseils . Si tu veux quand même aller à tsetserleg il te trouvera surement quelqu'un . Pour revenir de tsetserleg à UB il y a aussi des minivans tous les jours (beaucoup moins chers et plus surs que l'avion) .Pujee organise aussi des randos à cheval vraiment cool avec séjour chez l'habitant, il est associé avec des français que tu pourras croiser là bas, c'est loin de l'ambiance business des agences de UB, ils ont vraiment l'esprit voyageur indépendant .Leur site : horsetrails.mn bon voyage

Similar discussions

You might also like