Dix jours fin décembre-début janvier pour le Nord + Danakil (Ethiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Depuis mon premier voyage en solo dans la Vallée de l'Omo cet été, je ne souhaite qu'une chose, repartir en Ethiopie en décembre! Je suis à la recherche de conseils concernant un petit itinéraire dans le Nord. Je souhaiterais énormément faire la dépression du Danakil, visiter Lalibela, Bati et Gondar... Je ne veux pas faire ce voyage dans la précipitation alors pensez-vous que cet itinéraire est valable? Pour l'agence, j'étais plus que ravie de Buska Tours donc je repartirai avec sans souci.... Mais en aussi peu de temps, ne vaudrait-il mieux pas privilégier des déplacements en avion?

Bref, votre aide et vos éclairages seront les bienvenus,

Amaséguelalou :)

Mélanie.
CA Caillarec ·
bonjour,

Si vous n'avez qu'une seule chose à voir en Ethiopie c'est LALIBELA car c'est splendide. Sinon Axum C'est très bien aussi. Comme je l'ai indiqué dans un ancien mail vous pouvez faire la route historique en 5 jours en prenant l'avion tous les jours (http://www.ethiopianairlines.com/en/default.aspx) sans que cela vous coute une fortune (de plus c'est plus sur que la route). Par contre, pour visiter le Danakil, vous devez y aller avec un tour operator car tout seul c'est quasi impossible. le mieux étant de trouver un tour opérator à mekele qui vous intégrera à un groupe (car si vous partez d'addis le trajet en voiture est long).
TO Tortues2 ·
Bonjour, 3 vols de Addis vers Bahir Dar , vers Lalibela et retour Addis coutent moins que 120 euros si vous achetez les billets chez Ethiopian Airlines ici en Ethiopie. Vous gagnez du temps et de l'argent. Vous avez entendu la tuerie en Danakil de plusieurs touristes , il y a 1 an ? Personne peut vous garantir votre sécurité labas. Je vous conseille d'éviter Danakil. Acheter la nouvelle version de Bradt Guide Ethiopie version 6. 700 pages d'info. Bienvenues ici en Ethiopie. Jan

Similar discussions

You might also like