Original post
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies habituées aux voyages. Plutôt du genre sac à dos, et débrouillardise. Nous recherchons à travers ce voyage : authenticité, découverte de la culture, rencontres, plaisirs simples.
Nous avons décidé de partir à la découverte de l'Inde du sud fin Aout, et celà pendant 10 jours. Nous sommes conscientes que notre durée de voyage est un peu courte et que ce n'est pas forcément la saison idéale pour découvrir ce pays.
Cependant, nous avons besoin de vous pour nous éclairer sur notre destination.
Pour info, nous atterissons à Mumbai.
Après nos recherches, nous avons eu un petit coup de coeur pour la région de Goa (pas trop loin de Mumbai, ses plages, Gokarna) + Karnataka (Hampi et alentours).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
[;)]En gros, c'est 1 séjour plage.
Je vous déconseille Goa pour 10 jours : 1) le climat,2) le prix du billet d'avion+ Visa à 65 euros ,3) c'est pas vraiment représentatif de la culture Indienne etc...........
En été pour la plage : Grèce, Ibiza, Italie du sud, Croatie...............
Partir pour Goa 10 jours avec les vols!!!!!!!!!!!
En août vous risquez de vous ennuyer a Goa , étant donner que ce sera la mousson. La saison touristique se termine en ce moment , elle reprendra en octobre. 10 jours en Inde c'est court , mais faisable , mais ca serait dommage de juste voir Goa. Qu'on aime ou pas Goa , il faut voir de soit meme et pas écouter les détracteurs sur les forums , qui disent toujours que c'est pas l'Inde et blabla ... Chacun ses goûts !!! Je suis actuellement a Palolem , il fait très très chaud , c'est la fin de saison.
Sans compter que parfois beaucoup n'ont pas le choix pour partir que juillet ou aout (entreprises qui ferment, ralentissement des services et des activités professionnelles , ici en France )et malheureusement en Inde en juillet aout c'est la mauvaise saison. Donc, je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter et y aller même en Aout même en dépit de la mousson, il peut y avoir de bonnes périodes ensoleillées dans la journée, car les pluies ne tombent souvent qu'en fin d'après midi.
Bon mais pour les plages l'Inde ce n'est pas le top car elles ressemblent souvent à des terrains vagues, avec des détritus, des vaches, des gens qui travaillent etc...
Et en plus cela ne se fait pas tellement de se mettre en maillot et de bronzer, ou alors beaucoup d'indiens viennent vous voir et vous êtes entouré de pleins d'enfants et autres.
Cela m'est arrivé sur une plage de Chennai (Madras) je me suis vu encerclé par une foule d'indiens...comme un extra terrestre !
Pour les plages en Asie il vaut mieux la Thaïlande, le top !!
Pour éviter la mousson, il faudrait aller du côté de Madras et descendre jusqu'au sud (Rameshwaram), il y a moins de mousson et de belles plages, mais sans infrastructures comme à Goa.
C'est désertique, et fréquenté seulement par des pêcheurs qui vivent dans des conditions assez misérables dans des huttes confectionnées en palmes sur la plage.
Mais : "super accueil garanti" et ces pêcheurs vous inviterons sans problèmes dans leur cahute sur la plage pour déjeuner ou même y séjourner.
On me l'a proposé à plusieurs reprises, mais voyageant seul je n'ai pas osé y dormir, mais avais accepté un déjeuner en achetant moi même pour leur éviter des frais des calmars à un autre pêcheur et ils m'avaient cuisiné un super riz.
C'est sûr que cela n'a rien à voir avec les "chill 'out" et autres "transes électroniques" des plages de Goa, mais c'est une autre expérience plus authentique et inoubliable.
C'est un autre "trip"
Même si Goa c'est pas représentatif de l'ined et si ce sera vide à cette saison, si t'as envi d'y aller vas-y ! mais ce serait dommage d'y rester 10 jours.
En arrivant à bombay, prends un train vers Goa. A cette période de mousson quand le train arrive dans les western Gatts le paysage vert et l'eau qui coule partout c'est vraiment beau.
Quelques jours à Goa, bien sur hampi, et ensuite en remontant vers Bombay y a badami, et les temples de ahiole, patadakal. Ensuite Bijujapur. et tu termine par quelques jour à Bombay.