Dix jours au Laos, que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut! On est deux voyageuses de 20 ans qui sommes sur la route depuis 1 mois. On a fait le Cambodge et le vietnam. Maintenant, nous sommes a Hanoi, et on va bientot bouger pour le Laos. Quels sont les endroits a ne pas rater au Laos? Nous n avons pas le temps pour le sud, et devons partir pour Chang Mai une dizaine de jours plus tard... L ideal serait de voir les endroits les plus interressants dans le nord du Laos. Les nombreuses heures de bus et grosses journees ne nous font pas peur. Est ce que quelqu un pourrait nous conseiller? Merci d avance!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Et bein je ne sais pas ou en sont les réparations de la grande route qui relie houa xai a luang namtha mais si c'est comme l'année dernière bon courage alors!

En endroit incontournable qui m'a laissé un bon souvenir, je dirais Luang prabang et son marché, avec ses vieilles batisses.
LU Lucas43 ·
La route semble etre finie... 3h30 pour relier les 2 villes (1 semaine de cela) 😉
JL Jlp59 Regular ·
Incontournable : Luang Prabang le nord : Paksé, remonter le cours de la Namou, les ethnies du triangle d'or le sud : l'île de Khong, paradisiaque.

Attention, à l'époque de mon trip (plus de 10 ans), il était TRES dangereux de remonter en bus ou en stop par Vientiane et Luang Prabang.
Lien vers mon site de photos de voyages
SO Sozal Veteran ·
renseigne-toi, fonction " rechercher " recherche sur ABM ou Routard.com tu trouveras ce qu'il faut
PI Pititom Regular ·
Salut,

Je rajouterai un brève visite de la capitale. Même si elle n'est pas spécialement belle, j'avoue que je suis toujorus curieux de voir à quoi ressemble la grande ville d'un pays. Ceci-dit, pas besoin de passer plus de 2 jours.

Vang vieng est un endroit assez sympa. La campagne aux alentours est chouette.

Luang Prabang : je suis d'accord avec ce qui se dit ci-dessus, le marché est un incontournable. Y'a aussi plein de petites magasins français assez sympas (un mec qui vends des bijours, un qui tient un restau...)

Paksé, à faire aussi.

Perso, je recommande le speed boat pour remonter jusqu'à Luang Prabang. Si vous avez l'occasion de le prendre, ça vous fera de belles histoire à raconter ensuite.

Avec ça, vous pouvez tenir 10 jours.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
YL Yllenr Regular ·
le nord : Paksé, remonter le cours de la Namou, les ethnies du triangle d'or

Il ne me semble pas que Pakse soit au nord.

... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
DO DocBedel Regular ·
En 10 jours vous avez la possibilité de traverser tranquillement le nord Laos et de rejoindre Chiang Mai :

Hanoi --> Vers Dien Bien Phu poste frontière prés de Sam Nam Route jusqu'à Muang-Khoua sur la rivière Nam-Ou : nombreux hébergements et excursions dans villages "ethniques" possibles, Descente de Nam-Ou en bateau jusqu'à Muang-Ngoy (4h environ) : nombreux hébergements et excursions dans villages "ethniques" possibles, Descente de Nam-Ou en bateau jusqu'à Luang-Prabang avec arrêt éventuel à Pak-Ou Passer 3 jours à Luang-Prabang Puis au choix

soit prendre un bateau pour remonter le Mekong jusqu'à Ban Ouay Xay soit 2 jours avec arrêt obligatoire à Pakbeng : nombreux hébergements possibles. Puis traversée du Mékong vers la thailande Chiang- Khong --> Chiang-Rai 2-3 h de bus Puis vers Chian Mai

soit depuis Luang Prabang remonter par la route vers Oudom Xay (alias Muang Xay) et Luang Nam-Tha et Muang-Sing : au moins une journée complete de voyage sion plus. A Muang-Sin nombreuses ballades dans les villages des minorités. Retour vers Luang Nam-Tha et route vers Ban-Houay-xay sur le Mékong puis thailande.
Doc.Bedel
TI Tintin05 Regular ·
Salut

En ce qui concerne le poste frontiere pas loin de Dien bien phu, il semblerait qu' il est ferme' aux etrangers.

Je vais moi aussi passer par le Laos dans une dizaine de jour en venant de hanoi, si quelqu'un a des infos concernant la meilleuir route a prendre je suis preneur. Est ce que le visa laosien peut toujours s'obtenir a la frontiere?

merci

a+

Similar discussions

You might also like