Une dizaine de jours à Oman avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous souhaitons partir une dizaine de jour sà Oman au mois de décembre. Nous avons trouvé des billets au départ de Paris à destination de Dubai pour un prix trés raisonnable (350 euros). De là, nous comptons rejoindre OMAN.

Il semble qu'il soit possible de se déplacer en auto stop et de dormir sous tente.

Dans ces conditions, quelqu'un pourrait il m'indiquer quel peut etre le budget journalier d'un tel voyage (le moins cher possible).

En vous remerciant par avance,

Benoît
YA Yadin Veteran ·
Salut

Ce que tu peux faire c'est de louer un 4x4 pour 600€ les 10 jours et à Oman prendre ta tente (tu peux camper de partout). En abaissant les banquettes arrières, on s'est même fait un lit douillé dans le coffre... Possibilité de louer aussi une voiture normale mais franchement tu peux aller nulle part car beaucoup de pistes à Oman.

L'essence ne coûte rien (tu fais le plein pour 10-15€ du 4x4)

Le manger ne coûte rien non plus...on a parfois mangé au resto pour 4€ à 2

A mon sens y aller en bus en stop ce sera galère...imagine toi avec ton sac à dos, ta tente, au bord d'une route où il passe une voiture toutes les 1/2 heures avec un soleil de plomb et 40°C...

De plus, Mascate c'est 30 km d'est en ouest avec des sites assez éloignés les uns des autres.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Martine02 Regular ·
Bonjour ,

Je souhaite partir à Oman cet été . Avez vous un ordre de prix des hotels pour une classe moyenne.

Est-il possible de prendre des bus locaux pour nous rendre d'un point à un autre Merci d'avance
ON Ontrip ·
Bonjour benoit,

e vais peut être travailler à Oman dans quelques temps.

J'aimerai savoir avec quelle compagnie aérienne avais-tu trouvé un Paris-Dubai à 350 euros(A/R ?) ?

ET si le stop stop Dubai-Oman c'était bien passé?

Bien à toi, Julien

giraud.j@gmail.com

Similar discussions

You might also like