Information sur le DMV (vignette) en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

pour notre voyage sur le continent américain (du nord au sud) nous avons acheté un RV en californie. tous les ans nous sommes censés racheter une "vignette année" a coller sur la plaque. nous l'avons prise la 1 année mais la quand j'ai voulu la racheter sur internet le prix etait tres superieur du fait que je n'avais pas le smog. il semble qu'il faille le repasser chaque année. ce que nous ne pouvons pas etant maintenant au panama. quelqu'un pourrait il me le confirmer ? mon probleme est que sur ma carte du dmv celle ci indique une date limite de validité (a la date de cette fameuse vignette). j'aurais voulu savoir si normalement on recoit une nouvelle carte DMV chaque année ? j'ai peur que la date de validité nous posent problème pour notre traversée panama/colombie. merci d'avance pour les infos.

celine
celine
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous avez du recevoir un avis de renouvellement environ 45 jours avant la date du renouvellement de l'enregistrement du véhicule (ce que vous appelez vignette) Ce document indiquait si une nouvelle certification (smog) est requise. Si oui, le renouvellement de l'enregistrement ne sera pas accordé avant que le rapport de "smog" soit complété. Par contre vous pouvez payer le renouvellement , sans faire le "smog", pour éviter des frais de retard. Le "smog test" est exigée à intervals différents selon le type et l'âge du véhicule. Ce sera indiqué sur l'avis de renouvellement. Le plus longtemps vous attendez pour renouveler, plus la facture sera importante. Les frais de retards sont calculés en fonction du nombre de jours de retard.... et la facture monte rapidement et peux facilement faire doubler le coût normal de renouvellent. Si vous n'utilisez pas votre véhicule pour une longue période, il y a une procédure de "mise au rancart", qui évite le problème que vous soulevez. (Je n'ai pas d'info plus précise à ce sujet.)
La vie est trop belle pour être petite.
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour

merci beaucoup pour vos infos. est ce que ca veut dire qu'on recois a chaque fois une nouvelle carte dmv ? la mienne ayant une date limite.

celine
celine
KR Kristen1 Globetrotter ·
Avez vous consulter le site du DMV en California. Il y a beaucoup d'informations qui peuvent repondre a vos questions. http://www.dmv.ca.gov/online/vrir/vr_top2.htm
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour, oui je connais le site c'est par la que j ai payé la 1 ere fois mais je ne parle pas anglais et les traductions de reverso sont plus que moyenne... merci quand meme celine
celine
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour

pouvez vous juste me confirmer que vous recevez a chaque fois une nouvelle carte dmv ?

celine
celine
bonjour

pouvez vous juste me confirmer que vous recevez a chaque fois une nouvelle carte dmv ?

celine

Oui, c'est une petite vignette (registration) que nous recevons tous les ans. Elle s'affixe sur la plaque d'immatriculation derriere la voiture.
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour

j ai bien payé et reçu ma vignette pour l'annee 2012 que j ai collé sur ma plaque mais sur ma carte du dmv j'ai une date limite de registration a la date de 2011. est ce que j aurais du recevoir une nouvelle carte du dmv ? merci encore pour vos infos

celine
celine
Je ne comprends pas. La vignette a une "expiration date". C'est cela qui compte. Regardez le mois d'expiration sur la vignette. On paie tous les ans et le DMV nous envoie une lette de "renewal" pour vous indiquer qu'il faut payer. Une fois le cheque recu par DMV (on peut aussi payer en ligne), DMV vous envoie la petite vignette qui est bonne pour un an.
Voici une copie de la notice que le DMV envoie tous les ans: http://www.dmv.ca.gov/imageserver/dmv/images/vr/VR-Renewal-Notice5.jpg
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour

en fait j ai bien reçu le renewal j'ai bien payé et reçu ma vignette mais mon probleme c'est sur le title. sur mon title j'ai une date d'expiration. c'est sur le title que je comprends pas tout. est ce qu'une fois la vignette payée vous recevez un nouveau title ? parce que si j ai payé la vignette 2012 mon title a une date d'expiration en 2011. escusez moi si je vous explique pas bien et vraiment merci de prendre autant de temps pour essayer de me comprendre !

celine
celine
Si je comprends bien, la date sur votre petite vignette n'est pas la même que sur votre "registration card".

Ce n'est pas normal. Il faudrait sans doute contacter DMV pour avoir une explication. Avez vous bien reçu la vignette en même temps que la "registration card" ? En general, elles sont dans le même courrier.
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

la date de mon renewal notice correspond a la bonne date de la vignette. par contre sur mon certificat of title que je vous met en pièce jointe j'ai une date "registration expiration date" de 2011 alors que j ai bien ma vignette 2012. est ce que j aurais du recevoir un nouveau title ? encore merci de tout le temps que vous prenez pour mon problème !!!!

celine
celine
Bon, je crois que votre Certificate of Title reflète la "expiration date" de votre "registration" le 8-26-2011. Vous avez acheté la voiture le 7-16-2011, donc il fallait renouveller votre "registration" avant le 8-26-11. Vous l'avez donc fait puisque vous dites que vous avez votre vignette. Votre vignette "expiration date" etait le 8-26-12, donc il fallait en payer une autre qui serait bonne jusqu'en 8-2013. Quel est le mois et l'annee sur votre vignette? p.s: Vous devriez effacer les copies de vos papiers. Ce n'est prudent mettre ça sur un site Internet. Il y a trop de renseignments, y compris le VIN de votre voiture.
MA Marguerite2 Regular ·
j aurais acheter celle de 2013 en aout mais quand j ai voulu le faire sur internet sur le site du dmv il me demandait le smog ce que je ne pouvais faire etant au costa rica. ne retournant plus sur les US avec le vehicule j ai pas pensé que ca pouvait me porter préjudice... (je crois qu'en payant une cotisation beaucoup plus importante il etait possible de prendre la vignette sans le smog demandé). ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai une date d'expiration sur mon title ? cela veut dire que les title en californie doivent etre changé tous les ans ? la je suis au panama, nous voulions descendre sur l'amerique du sud en bateau (il n y a pas de route) hors nous sommes bloqués parce que pour les douanes notre title n'est plus valide au vue de cette date d'expiration. vous aussi vous avez une date sur votre title ? vous recevez donc un nouveau title chaque année ? nous connaissons d'autres voyageurs qui ont acheté leur vehicule sur la californie mais ils ont mis moins d'1 an a descendre pour prendre le bateau... ce qui n'est pas notre cas...
celine
C'est la date d'expiration de la "registration" qui est sur votre Title. Votre Title ne change pas tous les ans, juste la registration avec la vignette. Vous auriez du payer la registration, même sans avoir fait le smog. Je ne peux pas regarder mon "title" pour ma voiture, car on le garde à la banque (safe deposit box). Le title ne change jamais. C'est la preuve que vous êtes le proprietaire de la voiture. C'est bien marqué "registration expiration" mais vous êtes bien toujours le proprietaire de votre voiture, même si vous n'êtes pas en règle avec le DMV en Californie.
Je viens de regarder votre registration sur le site DMV. Votre registration a bien été renouvellée le 26 Aout 2012. Elle est valide jusqu'au 26 Aout 2013. Donc vous êtes bien en règle. Je vois que vous avez bien payé $204 y compris 2 "penalties" de $30 et $25. Je ne comprends pas pourquoi on vous cause des problèmes. Tout a l'air en ordre. Good luck!
MA Marguerite2 Regular ·
ah bon ? je ne comprends pas parce que si j'ai bien payé ma registration pour l'annee 2012, je n'ai pas payé pour l'annee de aout 2012 a aout 2013. quand je vais sur le site du dmv il dise que je doit 410 dollars ou en PNO 73 dollars mais ne precise pas quelle année ca concerne. c'est quoi en PNO ? je ne parle pas bien anglais et avec reverso la traduction est plus que moyenne ! ils m'embetent ici parce qu'il pense que c'est mon title qui est expirer mais maintenant grace a vous je pourrais expliquer que c'est une date d'expiration concernant la registration et non mon title. je suis prete a payer pour etre bien en règle. a votre avis je dois regler 410 dollars ou en PNO 73 dollars sachant que le vehicule ne roulera pas sur le territoire américain ?
celine
PNO veut dire "Planned Non Operation" http://www.dmv.ca.gov/online/vrir/faqpno.htm Cela veut dire que vous ne conduisez pas la voiture. Evidemment, je ne sais pas ce qui se passe si vous conduisez a l'etranger. Mais c'est bizarre que j'ai trouvé sur le site DMV que vous etiez bien regle et que votre "registration" est valable jusqu'au 26 Aout 2013.
JA Jackdps Globetrotter ·
PNO: veux dire Planned Non Operation., c, est à dire: Immobilisation (storage) planifié.
La vie est trop belle pour être petite.
Je viens de refaire les calculs sur le site. En effet, les $204 sont ce que vous devez pour continuer votre registration jusqu'en Aout 2013. Le site permet de calculer ce que vous devez. J'avais mal lu et je croyais avoir compris que vous étiez deja en regle.
MA Marguerite2 Regular ·
tu as ete ou sur le site du dmv ? moi j ai été sur licence registration mais il n'indique aucune date en tout cas je suis contente parce que je pense que je peux me mettre en PNO vu que je ne conduirais pas sur les routes americaines et ca me permet de ne pas etre en defaut par rapport au smog que je ne peux pas faire ici.
celine
http://www.dmv.ca.gov/FeeCalculatorWeb/index.jsp Tu descends jusqu'a "determine registration due"

Et tu conduis sans assurances en ce moment ? Kristen
MA Marguerite2 Regular ·
ok merci pour vos precieux renseignements ( a tous les 2) je suis soulagée je vais pouvoir me mettre en regle par le biais du PNO meme si j ai pas le smog et expliquer cette date d'expiration sur mon title aux douanes ! nous habitons en guadeloupe une jolie ile des caraibes je me ferais un plaisir de vous y recevoir a notre retour a partir d aout 2013 si le coeur vous en dit (vols a partir de miami) pour vous rendre la pareille ! n'hesitez pas vous pouvez pas savoir comme je suis contente (j ai bien cru que notre voyage allait s'arreter au panama !!!)

celine
celine
MA Marguerite2 Regular ·
merci non on prend en general une assurance qui est souvent obligatoire a l'entrée du pays et valable uniquement sur le pays. ce n'est pas trop cher mais ca vous couvre au minimun surtout pour les degats qu'on pourrait faire aux autres. tu es francaise pour parler aussi bien le francais ?
celine
Merci, c'est gentil. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre périble. Faites moi savoir si vous allez bien reussir à quitter le Panama AVEC la voiture 🙂 Kristen (franco-americaine)
MA Marguerite2 Regular ·
on vous tiendras au courant avec plaisir ! merci encore pour vos precieux renseignements. et qui c'est peut etre un jour en guadeloupe ... ou aillleurs !

celine
celine

Similar discussions

You might also like