Documentation sur le Mont-Saint-Michel?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut !

J'étais il y a quelques années au Mont Saint-Michel Je voudrais que quelqu'un(e) me conseille une bibliographie ou des documentaires écrits ou audiovisuels

Merci

Mag
"Une vie c'est comme une ville , pour la connaître , il faut s'y perdre"
KO Kola Globetrotter ·
Je suis sûre que si tu saisis "Mont Saint-Michel" dans n'importe quel moteur de recherche... tu auras de quoi faire.
MA Maghfour ·
Salut Kola !

Oui, sur Internet on peut trouver des infos descriptifs Moi, je voudrais quelque chose qui colle à la réalité de Mont St-Michel Ce que les médias touristiques nous ressassent n'est pas "le terroir" , la France profonde Il y a une grande différence si je te parle du Maroc et ce qu'on publie dans les brochures touristiques

Merci Kola , j'ai déjà amassé pas mal d'article de la toile que je vais confronter aux témoignages des gens de cet endroit

Mag
"Une vie c'est comme une ville , pour la connaître , il faut s'y perdre"
FR Fransansoif ·
Bonjour Mag',

un petit livre sympathique Baie du Mont-Saint-Michel / encyclopédie du voyage de Gallimard. Attention au trait d'union entre Mont et Saint qui ne s'applique que lorsque l'on parle de la baie et du mont. Mais quand on parle de la commune cela s'écrit Mont Saint-Michel.

Sinon, il y a toujours un article que j'ai écris sur la visite du Mont Saint-Michel

Bonne journée [;)]
PL Playcart ·
J’avais bien accroché le livre de Lucien Bély “Le mont saint Michel, monastère et citadelle”. C’est un vrai livre d’histoire.

You might also like