Documents nécessaires pour un week-end à Londres avec 2 enfants de 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Amis voyageurs bonjour,

J'envisage un weekend de 3-4 nuits à Londres avec deux enfants de 7 ans qui ne sont pas mes enfants ( je suis leur tatie 😛) où dans une autre capitale européenne. Ils n'ont pas de pièce d'identité à eux pour l'instant. Quelqu'un pourrait m'indiquer les documents nécessaires pour eux. Ils sont tous les deux de nationalité française. Une pièce d'identité + un document comme quoi les parents m'autorisent à les faire sortir du territoire français seraient suffisants ? Merci d'avance.

cordialement

virginie
FL Florianf Regular ·
Pour Londres, leurs passeports ou cartes d'identité, une lettre des parents t'autorisant a voyager avec eux (idéalement en francais et en anglais) et la copie du passeport ou de la carte d'identité des parents.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, officiellement la CNI suffit, en particulier si vous portez le même nom. Par mesure de sécurité mais non obligatoire, comme le signale Florian, une lettre manuscrite des parents + copie de leur pièce d'identité pour un éventuel policier (anglais) soupçonneux.

L'info officielle ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FL Florianf Regular ·
Exactement! Il y a un controle d'identité systematique en rentrant en Grande Bretagne, et si les enfants voyagent sans leurs parents il faut que la personne avec qui ils voyagent puissent prouver que les parents sont d'accord. Sinon, ca risque de coincer sévere 😉 Les anglais sont pragmatiques et ont tendance a faire confiance aux gens, du coup pas besoin d'avoir un formulaire officiel tamponné en triple exemplaire, mais une 'tite lettre c'est un minimum, et la copie des passeports ou CNI des parents sera un plus apprécié. L'info officielle ici: https://www.gov.uk/uk-border-control/before-you-leave-for-the-uk
VI Virgie33 Regular ·
Merci pour vos réponses. Très sympa et rapide en plus. Je sais que ma question n'a rien à voir avec les formalités administratives mais Londres est-elle d'après vous sympa pour les enfants ?
JA Jackfack Globetrotter ·
Oui. Entre les visites liées au monde d'Harry Potter, le musée de madame Tussaud's, le Zoo, les nombreux parcs, les musées des sciences (gratuits) où on peut voir plein de trucs sur les dinosaures, la tour et ses gardes en costume, etc... il y a de quoi régaler plein de jeunes esprits 😎

C'est nettement moins réjouissant pour le porte-monnaie : logements et transports ne sont pas donnés... Attention, Londres est beaucoup plus étendu que Paris : transports en communs obligatoires
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FL Florianf Regular ·
Tussaud et la Tour de Londres, ca peut bien marcher en effet. Pour le zoo et le musée des sciences, je nuancerais: ce sont des choses qu'on peut faire en France, c'est un peu dommage de venir si loin pour ca. Dans les autres trucs qui peuvent plaire a des momes et qu'on ne peut faire qu'á Londres, il y a l'acces á Horse Guard Parade sur Whitehall gardé par des cavaliers a cheval en grand uniforme, s'approcher des écureuils dans n'importe quel parc (par exemple St James Park, qu'on peut enchainer avec horse guard parade), visiter le HMS Belfast (gros bateau de guerre que les garcons aimeront explorer), aller voir le Cutty Sark á Greenwich, monter en haut de the Shard (mieux vaut réserver a mon avis), faire un tour sur la Tamise (par exemple en prenant un Thames Clipper a Greenwich jusqu'a LondonEye, c'est pas tres cher, ou en faisant un duck tour), aller voir la pierre de rosette et quelques momies au british museum si ils aiment ce genre de trucs, aller voir The Lion King...
VI Virgie33 Regular ·
Merci pour toutes ces supers idées 🙂. J'ai commencé à étudier un guide papier sur Londres. J'ai en effet pu me rendre compte combien Londres est une grande ville et cher. Il est d'ailleurs difficile quand on ne la connait pas de trouver un juste milieu entre hôtel pas trop exorbitant et pas trop loin. Auriez-vous un quartier calme et sympa à me conseiller ? Seule ça ne me dérangerait pas d'être éloignée mais avec des petits on voit les choses différemment..

Je garde le studio Harry potter, qui faisait partie des choses que je veux faire, même si ce n'est pas définitif. J'ai lu sur le forum que le musée de madame Tussaud est cher et ne vaut pas trop le coup ? L'idée du bateau de guerre est tout à fait ce qu'il me faut, merci. Les musées peuvent aussi être sympa, s'il ne fait pas trop top en terme de temps sur une aprèm. Les deux monstres adorent les dinosaures ou autres grosses bébêtes.. Un tour sur la tamise je garde aussi. Après un des deux petits aime aussi beaucoup les châteaux surtout ceux du moyen-âge, où l'on peut voir des armes (comme dans ses playmobils) 😛.
FL Florianf Regular ·
-Pour les quartiers, tu peux regarder a Earls Court, il y a pas mal d'hotels et d'hostels, c'est proche du centre. Tu peux aussi regarder Shepperds Bush les trucs style Jim's Guesthouse, meme si c'est a la limite de ce qu'on pourrait appeler la banlieue ca reste un endroit pratique. Plus proche du centre il y a pas mal d'hotels autours de Paddington. Dans un tout autre style, Canary Wharf peut plaire aux momes meme si c'est mort-mort (c'est un quartier d'affaires avec de grands buildings au dessus des anciens bassins des docks)

-Pour Harry Potter garde a l'esprit que c'est tres excentré et que si vous quittez l'hotel vers 9h vous ne serez vraissemblablement de retour dans le centre de Londres avant 15-16h

-Tussaud c'est bien foutu dans le genre musée de cire mais en effet c'est cher, il y a la queue, et les enfants ne connaitront pas toutes les personnes représentées. Et certains trucs peuvent faire un peu peur si ils sont émotifs.

-Pour les dinosaures vous pouvez aller au Natural History Museum si vous etes dans le coin, c'est gratuit, il y a pas mal d'os, et T-rex animé et pas mal d'animaux empaillés

-Coté chateau, la Tour de Londres est une forteresse médiévale, et il y a une collection d'armes a l'interieur et quelques reproductions d'armes de siege type Playmobil.
VI Virgie33 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'avais relevé les canary warf / docklands pour un hôtel lors d'une première étude de la destination Londres, mais ne connaissant pas du tout Londres je me demandais si c'était accessible facilement en transport. Les prix d'hôtels y sont moins exorbitants je trouve. Merci du conseil. Je vais regarder les autres quartiers que tu m'as indiqué. Petite question d'ordre pratique : je ne comprend pas grand chose au zone de transport. Si je choisis un hôtel dans ce coin canary warf / docklands, je dois prendre une carte de transport jusqu'à quelle zone ?

En tout cas les choses à faire avec deux petits se précisent merci pour vos réponses.
FL Florianf Regular ·
Si tu optes pour Canary Wharf, je rajoute aux trucs déja cités qui peuvent plaire aux momes la télécabine (emirates air line) qui va de la station de DLR Royal Victoria a north Greennwich (ou vous pouvez prendre soit le metro, soit un bateau qui vous ramenera dans le centre de Londres. Canary Wharf est en zone 2.
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour Florian,

Je me suis récemment remise à mes recherches. J'ai pré sélectionné le quartier de Greenwich, qui d'après ce que j'ai lu un peu partout est calme plutôt verdoyant et surtout plutôt bien desservi par les transports en commun. En deuxième j'envisage les docklands.

Aurais-tu un restaurant ou pub à me conseiller dans Londres. J'ai pas mal lu deux guides papiers qui disent que pas mal d'adresse sont des attrapes touristes (comme dans les autres grandes villes, j'en ai fait l'expérience à Rome, et même si la dite expérience ne tue pas on préfère trouvait de bonnes adresses 😄, je n'ose imaginer la tonne de resto attrape touristes qu'il y a en France). Ils précisent qu'il y a de très bon pub ou l'on mange très bien pour une somme plutôt raisonnable.

Sinon merci pour l'idée du télécabine que tu m'avais cité dans ton message précédent.

Similar discussions

You might also like