Dollars pour arriver au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aimerai savoir si en arrivant au cambodge par avion il faut avoir des dollars sur soi pour payer le visa ou peut-on faire le change avant d'avoir à payer le visa? Peut-être meme qu'il est possible de payer le visa directement avec des euros?

merci d'avance pour vos retours

Cordialement, kat
PA Parallele33 Globetrotter ·
Au Cambodge le dollar est roi. D'ailleurs, les ATM (DAB) sortent des dollars... Les euros sont bien vus également. Mais surtout le dollar. Beaucoup de choses dans les commerces se paient directement en dollars, il faut donc avoir sur soi beaucoup de billets de 1 (café, fruit-check, touk-touk...) Sachant que, grosso modo, 1 dollar = 4000 riels, les commerçants préfèrent nettement être payés en dollars, on te rend la monnaie aussi en dollars, ou en riels si ce n'est pas beaucoup. Donc en arrivant, paie ton visa avec tes euros. Tu changeras plus tard. Tu peux aussi le faire d'avance par le net ici : http://www.mfaic.gov.kh
KA Katykatt Regular ·
[;)] merci pour la réponse je ferais donc comme ca: je pars avec des euros, je paie le visa en euros et je fais le change à l'aeroport Par contre est-il plus interessant d'allé changer en ville plutot qu'à l'aeroport?

merci kat
Attends d'autres réponses, nous on était arrivés avec des dollars qui nous restaient. Et le complément a été retiré à des ATM avec notre CB Désolé
AL Alan Globetrotter ·
L'ami Beautoucan t'a quasiment tout dit ...... [:)]

Par contre essaye d'arriver avec une poignée de dollars ( une cinquantaine si tu es seul, 80 à deux ) .... au moins pour ton visa et ton tuk tuk qui t'enménera jusqu'à ta guesthouse .... ensuite le meilleur change n'est surtout pas à l'aéroport mais en ville, soit autour du Marché Central, soit chez l'incontournable Ly Hour Bd du Maréchal de Gaulle ......
L'ami Beautoucan t'a quasiment tout dit ...... [:)]

Salut Alan [;)]
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Le taux n'est pas très intéressant à l'aéroport. Hier soir, pour 100 euros, on obtenait 123 dollars alors qu'en ville c'était plutôt 126-127, voire 128. Ceci dit, ca peut dépanner de changer quelques euros, au moins pour payer le taxi. Pour le visa, effectivement je l'avais pris auparavant en ligne. C'est plutôt pratique, on le fait depuis chez soi et on gagne facilement 20 minutes à l'arrivée.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

Je te confirme qu'au Cambodge tout se paie en Dollars et qu'il vaut mieux faire le plein de billets de 1 dollar (tuk-tuk et petits achats ) .

Par contre pour ton visa tu peux en faire l'achat sur internet ici : http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc

C'est simple , tu envoies ta demande avec une photo former JPEG , tu paies 20 ou 25 U$D et tu le reçois par mail en 24 à 72 heures . Tu n'as plus qu'à l'imprimer et tu évites ainsi l'attente à l'aéroport . Je l'ai fait en Aout dernier c'est super simple et pratique .

Isabelle
LA Land17 Regular ·
Le Visa est payable UNIQUEMENT en dollars.

Le @visa est très pratique avant de partir.
LAND17
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour répondre à ta question

Le visa ne se paie qu'en dollars comme le dit Land.

Si tu peux avoir quelques $$$ avant d'arriver , c'est le mieux pour passer les premières heures.

Après tu iras changer tes euros... Le mieux : les money changer autour du marché central ...

Certains te diront va Ici , va Là ... Bof, c'est "gagne très très petit" ... aux centimes. Marrant d'ailleurs, c'est ceux qui, sur le forum flambent le plus, qui te donneront les meilleures adresses ! Bah ...

Après si tu n'as que des euros pour payer ton visa , ils seront pris mais 20 usd = 20 euros (bon tu perds 5 usd, to day, demain peut être 6 ou 4)

Land te conseille le e Visa : why not (idem que de payer avec 20 euros puisqu'il coûte 25 ). A moins que tu débarques avec un gros porteur, tu auras ton visa, avant de pouvoir récupérer ta valise.

En pratique, retiens juste ceci : No soucy ![;)]

Bon séjour

PS: Il n'y a pas de change à l'aéroport avant les formalités douanières , plus justement les formalités de l'immigration.
Roger
KA Katykatt Regular ·
tout est bien plus clair maintenant je partirai donc avec quelques dollars d'avance, je me suis renseignée à la banque c'est pas compliqué d'en obtenir, je pensais qu'il y avait plus de démarche que ça en faite merci à tous pour votre aide kat
CO Comflash ·
[;)] merci pour la réponse je ferais donc comme ca: je pars avec des euros, je paie le visa en euros et je fais le change à l'aeroport Par contre est-il plus interessant d'allé changer en ville plutot qu'à l'aeroport?

merci kat

Je te conseille de faire le change en ville si tu arrive à Phnom Penh, il existe des bureaux de change où tu n'auras pas de frais comme à l'aéroport; de plus au cours du dollars à la minute près !!!! Demande où se trouve les bureaux de change (dans la rue) il n'y a pas de problèmes d'être extorqué, tu es en Asie !!! Bon voyage

You might also like