Dollars canadiens aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous ! Après le Canada, je suis sur le départ pour les USA ! Il me reste quelques dollars canadiens et je me demandais s'il me sera possible de les utiliser aux USA ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne prendrais aucune chance. Près de la frontière, ils vont prendre probablement l'argent Canadien, mais au delà, je suis certaine que non.

N'oubliez pas que les U.S ont une fierté de leurs dollars 🙂🙂 Ils croient toujours que notre argent ne sert qu'à jouer au monopoly !!!!🙂

C'était vrai lorsque nous devions payer $1.50 CAD pour avoir $1.00 US, mais c'était il y a longtemps.

Maintenant c'est votre EURO le plus fort.

Alors prenez de l'argent U.S.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI Nikky Globetrotter ·
Près de la fontière canado-américaine, certains commerçants les acceptent, surtout depuis que le dollars US est à parité ou presque avec le dollar CAN. Mais sinon, vaut mieux prendre de dollars US.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, S'il t'en reste juste un tout petit peu, garde les soit en souvenir soit pour un prochain voyage dans un autre coin du vaste Canada ! S'il t'en reste beaucoup, va dans un bureau de change et change les en Euros ou en US$$ ! Pour te donner une idée de l'acceptation des CA$ aux US : quand tu traverses à Niagara (en voiture ou à pied) ils te taxent de 6$US de "visa exemption fee" et ils refusent l'argent canadien, là, à la frontière !! Alors ailleurs je te dis pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut Jadorry,

Je relis tes derniers mots ils refusent l'argent canadien, là, à la frontière !! et je te pose la question Est-ce que cette politique américaine est étonnante pour toi?

Pourquoi en serait-il autrement?

Pour moi cette politique va de soi et je n'ai jamais pensé me présenter outre-frontière avec autre chose que des billets verts.

Je me souviens que dans certaines stations balnéaires "québécoises" du Maine et/ou du New Jersey il peut arriver de voir dans des boutiques de dépannage deux prix affichés, un prix américain et un prix canadien... évidemment majoré.

En disette de touristes canadiens, il arrive, mais ce n'est pas généralisé, que des motels acceptent le $ can au pair.

Une fois, dans l'autre siècle, à San Diego j'avais aussi vu annoncée la parité pendant la Canada Week.

Au plaisir.
Bonjour Néfer,

cette politique américaine est étonnante pour toi ?

Oh que non ! mais sachant qu'il existe encore des Etats Uniens qui pensent que le Canada est leur 51eme Etat (je suis affirmatif sur ça !!) on pouvait penser que SUR la frontière, les Immigration Officers auraient pu en vouloir !! Eh ben non ! Par contre ils acceptent Visa pour ces misérables 6$ !! Bonne après midi !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je reste curieux de te voir nous développer ton affirmation :

qu'il existe encore des Etats Uniens qui pensent que le Canada est leur 51eme Etat (je suis affirmatif sur ça !!)

Ces Américains ( une minorité j'espère) ne devaient certainement pas être des gens très instruits; ils ont dû foxer (1) leur cours de géo au primaire.

Faut dire qu'ils sont nombreux là-bas à croire que le monde leur appartient.

Les officiers de l'immigration du côté américain n'ont rien à gagner avec une devise canadienne qui vaut 9 fois sur 10, moins que la leur; penses-y bien.

Personnellement, j'utilise la carte Visa et/ou MC le plus souvent possible, c'est-à-dire tout le temps, partout pcq j'accumule gratuitement des points de fidélité même pour payer de très petites sommes.

(1) foxer un cours ou le foxage scolaire: termes québécois signifiant sécher un cours.

Bonne fin de soirée
Bonsoir, Je ne veux pas "polluer" cette discussion avec mes anecdotes... et comme tu es "fermé" aux MP, comment je fais ??

Similar discussions

You might also like