Dollars canadiens valables aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Salut à tous !

Je pars un mois en Septembre à Montréal, et comme j'envisage de me faire un p'tit week-end à New-York j'aurais aimé savoir si les dollars Canadiens étaient valables aussi à New-York ?

D'autre part, quel organisme me conseillerez-vous pour échanger mes euros en $ canadiens ?

Merci !
BE Bennyc Veteran ·
non pas valables😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AP Ap0lline ·
D'accord merci !
FZ Fzoo Veteran ·
Les cdn sont parfois acceptés au pair à Burlington et Plattsburgh et les villes avoisinantes du Québec.

Faudrait voir avec ceux qui y vont régulièrement...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RO Roli ·
Effectivement à Plattsburgh ils les acceptaient. Pour Burlington, bah, j'ai tout payé par carte de crédit de toute façon alors je ne sais pas.

Mais la règle générale serait que non, ils ne les prennent pas.
BE Bennyc Veteran ·
a Burlington, ils m'ont refuse mes $ canadiens (ok c'etait des pieces et 1 petit billet:les derniers du porte monnaie😎)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

quel organisme me conseillerez-vous pour échanger mes euros en $ canadiens ?

N'importe quel bureau de change dans le quartier de la Bourse (rue Vivienne par ex) à Paris te donnera un meilleur taux que ta banque. Sinon, emporte ta CB et fais des retraits assez conséquents pour minimiser les commissions !

NB si tu vas à NYC de Montréal par la route, achète quelques US$ à Montréal car à la frontière tu auras 6$US à payer et ils refusent les $CA !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Ziby Regular ·
Salut! Comme tu vas à NY à partir de Montréal, il y a plusieurs bureaux de change à Montréal où tu auras de bons taux. Il y a même quelques guichets automatiques où tu peux avoir des dollars américains mais attention, les frais sont parfois effrayants.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Non! Seulement le dollar US est accepte aux USA.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AP Ap0lline ·
Ok merci pour tes conseils ! J'pense que j'échangerai à Paris mes euros en US$ pour le week-end que je compte faire à New-York. Pour ce qui est de Montréal j'partirai avec quelques dollars canadiens mais effectivement l'idée de retirer des sous là bas et d'faire des retraits conséquents pour eviter les frais de com c'est une bonne idée!
AP Ap0lline ·
Dac merci je prends note!

Similar discussions

You might also like