Donne infos sur la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Si quelqu'un part en Tunisie et plus particulièrement à Sousse, je suis prête à vous donner des renseignements sur les excursions à faire ou tout autre renseignement.

Je suis allée 10 fois en vacances et c'est un pays que j'adore.

Alors n'hésitez pas, si je peux vous aider

A+😎😎😎
VA ValRouge ·
Salut,

Pour la Tunisie non merci, Mais si vous avez des informations sur la Libye ou l'Algérie oui on a besoin. car je pense que ces deux pays ont besoin à decouvrir.

Merci
PU Puntacana ·
oui j'en aurai grand besoin!!!

si vous pouvez répondre à mon message: "je voudrai des renseignements sur la tunisie" que j'ai créé. merci beaucou^p
DC Dcarb035 ·
😉 Bonjour Carole,

eh oui j'apprécierais énormément des conseils. Nous serons en Tunisie pour 2 semaines au début avril, y allons en vol "sec", donc toute liberté. Pourriez-vous valider, corriger, ajouter à l'itinéraire que nous nous proposons jusqu'à présent ?

Pensions passer 2 jours à Tunis, louer une voiture et passer une journée ou deux dans le nord (RafRaf, Bizerte, Tabarka).

Quelques jours vers Sousse, les sources de Korbous, puis El Jem.

Matmata puis tour de l'Ile de Djerba en taxi.

Visite de Tataouine et Chenini.

Désert: possiblement excursion en 4x4 avec chauffeur, 2 jours avec une nuit à Ksar Ghilane (mais on est ouvert à tout autre suggestion, dromadaire ?)

Finalement, au retour, Dougga puis Tunis pour le retour au pays.

Merci d'avance

Daniel
CA Carole599 Regular ·
Bonjour,

Le circuit que vous vous apprêtez à faire est parfait. N'oubliez pas d'aller à Sidi Bou Saïd près de Tunis. C'est un charmant petit village, très pittoresque, et si vous aimez l'histoire pensez à aller à Carthage qui se trouve à côté de Sidi Bou Saïd.

Voir également si vous passez par Sousse, Port El Kantaoui, port charmant, beaux bateaux, mais très touristique, mais c'est très beau à voir.

A Monastir, vous pourrez visiter le mausolée d'Habib Bourguiba

Dans le désert voir également Matmata et ses troglodytes avec cela va de soi une promenade à dos de chameaux.

et à Douz son zoo.

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas

A biebntôt

Carole
DA Davikari99 ·
cela m'interesse moi aussi carole, je pars a hammamet en famille du 19 au 26 fèvrier 2005.

je voudrais savoir quels sont les sites a visiter, le tarif de location de voiture, comment faut il s'habiller à cette période de l'année etc...

merci

david
TI Titi07 ·
J'aimerai savoir le temps qu'il y fait fin mars début avril:t°eau, air...pluie?

On veut se faire 1 petit séjour cool dans 1 hotel club mais etre sur des affaires que l'on doit prendre:short, t-shirt...ou pull?

merci d'avance
SO Sousse2005 ·
salut...chui aussi de la ville sousse...et je te remerci pour le travail que tu le fait sur ce bon site voyage.
CA Carole599 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis partie qu'une seule fois à cette période, mais je me souviens que la journée il faisait bon, le printemps chez nous, mais il ne faut pas oublier d'emporter des gilets, ou vêtements à manches longues car les soirées sont assez fraîches.

Voius pourrez sans doute vous allonger à la piscine(maillot de bain de rigueur), mais sur la plage il faudra être un peu plus téméraire je pense...

A Hammamet n'oubliez pas d'aller dans la médina et surtout de marchander, pour les autres excursions voyez mon message précédent.

Je ne connais pas le tarif des locations de voiture, mais à mon avis ce ne doit pas être trop cher, la vie n'est pas chère pour nous ene Tunisie. Quant aux taxis il y en a plein, souvent des voitures assez vieilles, et ils conduisent assez mal, mais pas cher, il existe également des voitures de louages, ce sont de grands taxis, vous voyagez avec les tunisiens et les prix sont intéressants.

Si vous avez des enfants, ils seront les rois, les tunisiens adorent les enfants.

J'e'spère avoir répondu à vos questions

A bientôt

Donnez moi vos impressions quand vous rentrerez
CA Carole599 Regular ·
Bonjour,

Voyez ma réponse précédente pour l'habillement, mais prenez les 2 short et tshirt et gilet ou pull pour le soir

Début avril il commence à faire très bon.
DA Davikari99 ·
merci carole pour les renseignements, et bien evidemment je n'hesiterai pas a vous donner mes sentiments lorsque je reviendrai

a bientot 😉😉😉
TI Titi07 ·
Merci pour tes renseignements;

En fait il n'y avait + de places pour fin mars.On y va donc fin Mai.Au moins pas de pb pour le temps!!!!

La Tunisie est 1 destination très prisée...Il nous tarde d'y etre.

A +
NI Niagara ·
Bonjour Carole, je serai interressé, car je pars avec ma femme du 06 mars au 13 mars 2005 pour un circuit qui part de Tunis, Tozeur, Nefta, Gabes, Djerba, Sousse, Hammammet en car . Ce voyage est organisé par Carrefour (Gamma travel). A tu rencontré des problèmes avec l'avion ? les hotels 3 *** sont 'ils bien en général ? A tu fais un circuit aussi long en car? Merci de tes réponses . A bientôt
LU Luva ·
Bonjour Je pars à Djerba le 6 mars et je voudraisconnaître des locations de studios ou de petis hôtels pas trop chers pour ma fille de 18 ans et moi même .Nousa vons pris un vol sec car nous ne voulions pas revenir à la formule séjour. Nous sommes rentrées du Dar Djerba (le narjess) le 16 janvier.

MERCI
LUVA
TI Tipon ·
Bonjour, je vais partir pour la Tunisie vers la mi-juin,

durant mon voyage j'aimerais faire une expédition dans le désert pour une à trois nuits. J'aimerais savoir si cela se fait ou si c'est un période où le climat est trop chaud pour se genre d'expédition?

Si qulqu'un a des suggestion d'expédition n'hésitez pas!!!

Merci 🙂
Tipon
VI Vivicherie ·
Je voudrais partir à Djerba vers le 20 février. pouvez-vous me donner quelques conseils sur le choix de la période et sur les hotels que vous recommandez. j'ai trouvé un séjour au Narjess mais d'après un autre message, il semble que ce soit à éviter

Meric de votre répose
CA Carole599 Regular ·
Désolée, mais je ne suis jamais allée à Djerba
PR Preuilly Regular ·
😊Nous souhaiterions partir cet été en tunisie malheureusement au mois d'août car pas d'autres posssibilités...

Nous n'aimons pas les grands clubs, alors ns avons la proposition de l'hotel jasmins à nabeul ou les palmiers à monastir (skanes) pour une première approche quelle ville nous conseillez nous???? nous ferons des excursions et voulons aussi profiter de la plage..avec notre enfant d e12ans..

merci pour les infos
cathy
FA Faiza ·
l'hotel jasmin se situe à 250 m de la plage et à 2 km du centre ville (15 mn à pied) c'est un petit hotel conviale et familliale

sur la bplage il y'a une barraque avec parassol et chaise qui propose des boissons et des spécialités tunisiennes rapide

je connai trés bien car ma maison de vacances se trouve derriére l'hotel je pense que c'est un bon choix

à bientôt

faiza
Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous.
PR Preuilly Regular ·
🙂merci faiza de cette réponse...
cathy
RO Romischka ·
salut carole,

je pars dimanche en tunisie, dernière minute, si tu pouvais me donner des infos sur les tarifs d'une excursion de 2 jours dans le désert depuis douz avec repas guide et nuit a la belle etoile?est-ce possible en ce moment? et le tarif de hammamet-douz en bus ou taxi? qu'est-ce qu'est le mieu?

je serai 8 jours a hammamet mais j'aimerais me faire 2 jours ds le désert

Connais-tu des bons plans?
GR Grardel Regular ·
😎Salut Carole !!!

Oui je souhaite des renseignements sur la tunisie, car je pars là-bas en juin à Hammamet, avec mon mari 🤪et ma fille de 6 ans.😊

Connais-tu l'hôtel Coralia Palm Beach ? Si oui, je veux tout savoir (nourriture, plage, piscine, chambre...).😮

ce voyage est notre premier à l'étranger, alors je me pose beaucoup de questions.

Merci et j'attends de tes nouvelles !!!

Virginie
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
TI Tiltaque ·
Bonjour, Je pars à Sousse le 31 Mars. J'aimerais savoir ce qu'il y a à voir autour de la ville et en plus du musée. Où peut on avoir de bons massages sans se ruiner? Je me demande aussi quel est le prix des taxis en général et aussi pour relier Sousse à l'aéroport de Monastir? Pour les excursions est-ce plus économique de louer une voiture? As tu des adresses de bons restaurants tunisiens? Comment se passe le change, le même cours est-il pratiqué partout? Si tu as d'autres tuyaux, je suis preneuse. Merci d'avance. Tiltaque
MA Marthe40 ·
merci de proposer des conseils pour la Tunisie

j'ai fait un post dans ce sens mais pas de réponse.....

je dois aller à Hammamet en mai

quelqu'un a des renseignements ?

où pour autre part en Tunisie, car je ne connais pas le pays.........

MERCI
FL Flo88 Regular ·
oui carole j'ai plein de questions pour toi ? peux tu regarder mes sujets dans Flo 88 je fais mon circuit on part en bateau du 14 au 24 avril et c'est le casse tete apres Tataouine j'ai du mal à évaluer les distances et le temps pour savoir ce que l'on peut visiter !

merçi de m'aider 😇
a bientot amicalement damien
IS Isis7 ·
Bonjour à toi

Je crois que je vais pouvoir te renseigner à propos de Sousse car j'en suis à mon 4em voyage dans cette ville.

Premièrement, il y a un train qui passe devant l'aréoport de Monastir et qui se rend à Sousse pour env. 0, 60 DT (dinard). Si tu prend le taxi, il en coûtera de 8 à 10 DT. Tu dois toujours demander de mettre le compteur car quelques fois quand nous sommes touristes, il essait de faire un prix fixe et nous ne sommes pas gagnant.

À quelques kilomètres de Sousse, il y a Port El kantaoui qui est une superbe ville portuaire où tu peux facilement y passer la journée mais il ne faut pas oublier que c'est une ville touristique donc les souvenirs sont plus dispendieux à cet endroit. C'est une ville vraiment paisible et belle. Pour ce qui est de Sousse, il y a la médina où tu peux te promener sécuritairement. Si tu es seule, je te conseil de ne pas répondre à leur question, de cette façon, tu te fera moins interpeler par les hommes du pays. Sousse n'est pas la ville qui regorge de musées. Sousse est plutôt une ville où il est plaisant de si promener et prendre un café ou un thé à la menthe tranquillement. Je dirais que Sousse est une ville de nuit pour sortir dans les discothèques et le jour pour ses plages.

Dans la médina tu trouveras ce que l'on nomme les restaurant du peuple. La nourriture y est typique et peu dispendieux. Il y en a un qui est bien côté dans le guide du routard mais je ne connais pas l'adresse. Je peux te dire que lorsque tu verras la station d'autobus de la ville, le restaurant est derrière le mur du rampar vis-à-vis la station d'autobus.

Pour le massage, je ne peux pas t'aider. Moi, je connais seulement les Hamman et qui tu veux y aller, tu devras demander à une femme du pays de t'y amener avec elle. Tout ce qui est touristique est plus dispendieux donc opte pour les resto où les Tunisien mangent, de cette façon tu ne tromperas pas.

Si tu es installé à Sousse, il est facile de faire le tour de la région avec le train ou louage. Pas vraiment nécessaire de louer une voiture. Si tu aimes marcher un peu, il n'y a pas de problème.

Si tu as d'autres questions que tu te poses et si je suis en mesure de te répondre, cela me fera plaisir.

Chantal.
TI Tiltaque ·
Bonsoir Chantal,

Avec un nom comme Isis, on te croirait plutôt axée sur l'Egypte.

Merci pour tous les renseignements donnés. Ils me seront précieux. C'est la première fois que je vais en Tunisie, aussi, je suis un peu godiche.

Par louage, tu entends voiture avec chauffeur?

As-tu été à Kairouan? au musée du Bardo à Tunis? Si oui qu'en penses-tu?

Vaut-il mieux payer en Dinar ou en Euro ou dollar dans ton cas? ou alors changer en dinar et dans ce cas où?

Pour les hommes dans la rue, je ne suis plus d'un âge à être trop importunée.

Je te remercie encore pour ta gentillesse et peut être à +

Tiltaque
IS Isis7 ·
bonsoir

Pour ce qui est de votre âge, vous allez peut-être rester surprise car plusieurs hommes abordent les femmes soient pour parler ou encore pour leur vendre quelques choses.

Le musée de bardo est un très beau musée. Il a 3 étages et il est très intéressant. Si vous aimez les arts, je vous le recommande. Si vous allez à Tunis voir ce musée, il ne faut pas hésiter à vous rendre à Sidi Bousaïd. Une merveille comme endroit. Passer une heure à prendre un bon café en regardant une superbe vue de la mer et des montagnes. C'est un incontournable!

Je suis allé passer une journée à Kairouan. Vous pouvez facilement vous y rendre et lorsque vous arriverez au premier site touristique, ils vont vous vendre les 4 autres endroits à visiter de la ville avec la carte pour vous y rendre. Vous n'avez pas le choix pour entrer dans la mosqué donc c'est bien de payer au premier endroit de cette façon il sera plus facile de faire le tour. Il y a une belle médina aussi. Petite et charmante.

Un louage est un transport du peuple. Le véhicule peut embarquer 5 personnes à la station de louage et lorsque celui-ci est près, il part vers sa destination sans faire d'arrêt sauf s'il y a une personne qui quitte en route, il peut reprendre une autre personne en chemin. Donc disons que vous voulez prendre un louage pour vous rendre à Kairouan, vous vous rendez à la station de louage et dites l'endroit où vous voulez vous rendre. Ils vont vous asseoir dans un véhicule et le tour est joué. Et pour revenir, c'est la même chose. C'est très économique! Mais attention, demander à un autre client combien coûte le voyage et non au chauffeur car il vous chargera 1 ou 2 dinard de plus.

Pour ce qui est de l'argent, moi je viens du Canada avec ma carte de guichet automatique et je fais un retrait directement à la banque. Sinon avec mon argent dans un bureau de change. Les taux son égaux partout soit à la banque ou à votre hôtel. Vous pouvez apporter des euro, il ni aura pas de problème. Moi j'apporte ma carte de guichet afin de ne pas trop apporter de liquidité car j'y vais pour un mois à chaque fois donc c'est trop d'argent.

Pour ce qui est des massages, vérifier dans les grands hôtels 4*ou 5*, vous trouverez surement. Je viens de penser qu'il y a un hôtel entre Sousse et Monastir où il y a d'excellents massages. Une amie québecoise y est allée. L'hôtel se nomme le Thallassa, un 5*.

Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas!

Chantal
TI Tiltaque ·
Bonsoir Chantal,

C'est merveilleux, c'est une mine de renseignements qui vont m'être vraiment utiles.

La semaine prochaine, je plonge dans le Guide bleu et si j'ai encore quelques points obscurs, je reviendrai à la charge. J'ai prévu d'aller à Tunis pour le Bardo et de pousser jusqu'à Carthage, il n'y a semble-t-il plus grand chose, mais rien que l'évocation de ce nom est magique. On m'a déjà recommandé Sidi boussaid avec le petit train, je ferais en sorte d'y aller. Connaissez-vous les jardins de l'ambassade de France? on les dit très beaux.

Si je ne suis pas indiscrète, pourquoi aimez-vous tant la Tunisie ?

Encore merci et à bientôt peut être

Tiltaque
CA Carthage ·
slt carole moi aussi j adore la tunisie slt🙂
AR Arnaud1985 ·
Bonjour, je projette de partir fin mai avec mon amie en tunisie et il se fait que j'ai trouvé un voyage a Monastir a l'hotel garden beach (si vous aviez par hasard un avis sur l'hotel...). D'ailleurs le prix me semble excessivement bas par rapport a ce que j'ai pus trouver avant... 185€ hotel demi pension et vol!!!

Sur le site ou je l'ai trouvé, ce n'est pas marqué si il propose des excursions donc je voulais savoir si ce n'est pas trop dur de trouver des excursions sures, combien peut couter une excursion a peu près parce que je ne sais pas combien prévoir pour ça.

Et je n'ai que 19ans et pas encore 2ans de permis de conduire donc je voulais savoir si il était vrai que l'on ne pourra pas loué de voiture!

Merci d'avance.

Arno
ME Meduse48 ·
Salut,

Je projete d aller en Tunisie au mois de juillet, a Hamammet plus precisement.

Je voudrais savoir si les excursions pour le desert peuvent etre faite de la, vu que

nous serons au nord .

J aimerais aussi savoir si j ai fait un bon choix en reservant aux orangers???

Merci d avance pour ta reponse.

cyao,
Méduse48 ;-))
BE Ben974 ·
et sais tu s'il y a des transport en commun pour des longues distances ? y parait que le sud du pays est inaccensible aux touristes ?
SY Sylvie57 Regular ·
Le sud de la Tunisie inaccessible aux touristes ? Mais non ! Ne t'inquiètes pas, tu pourras te rendre partout. La Tunisie est bien desservie par les bus. Sur les courtes et les longues distances. Il est vrai par contre que si tu veux te rendre dans le désert, à Ksar Guilane par exemple, tu devras trouver un autre moyen de transport (je n'aimerais pas désensabler un bus 😉).
JA Jacq ·
Si vous connaissez Djerba, je souhaiterais trouver un appartement à louer pour 1 semaine ou +. Je my rends assez souvent et les hotels sont chers. Je préfèrerais trouver un petit meublé pour 2 perssonnes. Ainsi j'y aurai un petit pied-à-terre.

D'avance merci pour votre réponse.

Jacqueline Z.
CA Carole599 Regular ·
Désolée mais je ne connais pas encore Djerba, mais c'est pour bientôt

Bonne vacances
JA Jacq ·
Vous verrez, vous ne serez pas déçue, excepté choquée peut être par cette pauvreté.

Bon séjour, moi j'y retourne en Juillet
TH Thalie69 ·
bonjour carole, nous partons à monastir fin juillet .j'aimerai savoir si les protections solaires habituelles(utilisées l'été en corse)sont suffisantes?je voudrais savoir si vous connaissez le village vacance skanés du btp, c'est la premiére fois que nous partons avec eux et c'est également la premiére fois que nous venons en tunisie.merci pour tout renseignement.thalie69
KI Kikorkiko ·
slt; je vous conseille de découvrir l'algerie car c'est un joli pays c'est une large superficie quelle riche des belles zones touristiques dés la cote maritime jusqu'a le désert les montagnes vous trouvrez tous _la chaleure le froid _des musés toutes les restes des civlzations étrangérs .😠
LE Leilavalou ·
Bonjour, j'ai l'intention de partir en tunisie et pourriez m'aider pour les documents que je dois avoir à part le passeport bien sur pour mon départ je vous remercie d'avance
la vie est un cadeau inoui

Similar discussions

You might also like