Donne infos sur la Tunisie
by Enfida
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 🙂
Je suis franco-tunisien. Ma famille habite près de Port el Kantaoui (Sousse), actuellement j'habite en France. Je serai heureux de vous donner toutes les informations sur la Tunisie, les sites connus et inconnus, les coutumes, les recettes, la culture...
Je suis né en Tunisie et j'aime partager mon amour pour la Tunisie. Si vous souhaitez vraiment connaître mon pays, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai le plaisir de vous répondre.
KHALED
BONJOUR😉
😉j'aime beacoup le tunisie. je souhaite passer une semaine fin septembre dans la région de port el kantaoui. votre famille est-elle prête à me recevoir ou y a t-il quelqu'un qui soit disponible pour m'accompagner dans la région ? je souhaite voir des endroits qui ne sont pas sur les brochures touristiques. Je souhaite connaître la vraie tunisie. Si possible, je souhaite également séjourner chez l'habitant. Nota : je viens avec une amie et nous ne connaissons pas la Tunisie.
je vous propose takrouna, c'est un petit village peché sur un colline, c'est totalement inconnu, c'est très vérédique. Allez y le dimanche matin après être passé au maché (souk) de Endida qui est à côté.
Attention, il n'y a pas de voyage organisé par les hôtels, il faut prendre une voiture de location à Tunis ou à Sousse. Mais vous verrez la vrai Tunisie. Je peux vous aider pour les locations de voiture, je connais des adresses avec des tarifs intéressants.
KHALED
😉SALUT khaled JE suis une amoureuse de la tunisie et surtout une habituee de SOUSSE J, AI VISITE 2 FOIS TAKROUNA avec beaucoup de chocolat pour les enfants nous passons chaque hiver en tunisie avec notre voiture et avons beaucoup d, amis surtout 1 a KALAA KEBIRA NOUS aCONNAISSONS tres bien les petits villages la vraie tunisie 😏vivement le mois de janvier 😄aslama
Bonjour,
Je dois me rendre en Tunisie, plus précisément à Monastir à la fin du mois pour raison professionnelle. La mission se terminera par une visite à kerouan et ElJem. J'aurais voulu avoir des infos concernant la tenue à adopter, sachant que je suis une jeune femme, qu'il fera encore assez chaud à cette période et que je ne voudrait surtout pas importune ou choquer ou manquer de respect à la population tunisinienne. je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je dois me rendre en Tunisie, plus précisément à Monastir à la fin du mois pour raison professionnelle. La mission se terminera par une visite à kerouan et ElJem. J'aurais voulu avoir des infos concernant la tenue à adopter, sachant que je suis une jeune femme, qu'il fera encore assez chaud à cette période et que je ne voudrait surtout pas importune ou choquer ou manquer de respect à la population tunisinienne. je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Les tenues en Tunisie sont les mêmes qu'en France, peut être pas trop mini-jupe et décolté plongeant, mais à part cela, il n'y a rien de spécial dans les villes. Si tu vas visiter la mosquée de Kerouan, il faut prévoir un foulard pour couvrir les épaules ou un tee shirt et éviter le short. Mais tu pourras aussi, pour 1 dinar, louer une djelaba à l'entrée de la mosquée. C'est sympa pour les photos.
A vrai dire, à part la mosquée ou les petits villages perdus, tu peux t'habiller comme tu as l'habitude.
Je serai à Port el Kantaoui la dernière semaine de septembre (c'est à 20 km au nord de Monastir) Si tu as besoin d'autre renseignement, il faut me contacter avant le 25 sept
A bientôt
KHALED
Aslama,
Je serai en Tunisie avant vous, j'ai la chance d'y aller fin du mois. J'y vais très souvent. J'ai plein de copins à Kalaa Kebira. Peut être que nous connaissons les mêmes familles. je n'habite pas très loin, à Port el Kantaoui. Cela me fait plaisir de voir que vous aimez la Tunisie comme moi, les gens sont vraiment trop sympa. je constate aussi que vous habitez en Suisse, de quel côté ? Moi j'habite actuellement à Strasbourg.
Cordialement
Beslama
Je serai en Tunisie avant vous, j'ai la chance d'y aller fin du mois. J'y vais très souvent. J'ai plein de copins à Kalaa Kebira. Peut être que nous connaissons les mêmes familles. je n'habite pas très loin, à Port el Kantaoui. Cela me fait plaisir de voir que vous aimez la Tunisie comme moi, les gens sont vraiment trop sympa. je constate aussi que vous habitez en Suisse, de quel côté ? Moi j'habite actuellement à Strasbourg.
Cordialement
Beslama
KHALED
Bonjour et merci pour tes informations.
Bon week-end.
Tousouchou
Tousouchou
nous habitons vers fribourg en suisse une question vas tu en tunisie avec le bateau ?
Je vous remercie tous pour toutes les infos sur la région de Port el Kantaoui, je passerai à Enfida, Takrouna, Salacta comme vous me l'avez conseillé. J'irais aussi manger au restaurant Le Méditerranée sur le port de El Kantaoui et même faire un tour en bateau. Vous pouvez me donner d'autres bonnes adresses pendant quelques jours. Après cela je pars enfin en vacances et reprendrai contact au retour pour vous donner mes impressions
A bientôt
Le bonheur n'est pas le but du voyage, mais une manière de voyager
j'envisage de faire un séjour en tunisie au printemps prochain et j'aimerais avoir des renseignements
quelle température fait il en mars /avril/mai
j'aimerais faire un combiné mer/excursion/désert ou faut il aller pour être le mieux placer ?
Qu'y a t-il a voir absolument ?
que faut il emmener comme vêtements ?
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS
bonjour fanette
mars, avril, mai est une très bonne période pour aller en tunisie, c'est la période que je choisi pour aller à port el kantaoui (près de sousse) la température est très agréable sans être trop chaude. Je peux prendre des bains de mer avant tout le monde profiter des plages avant l'arrivée des touristes. Je peux aussi aller dans le sud, pour passer une nuit à ksar guilane et revenir le lendemain ou bien passer une nuit à ksar guilane et une autre à djerba avant de rentrer à port el kantaoui. Je ne pars jamais plus de 2 jours, car j'adore port el kantaoui l'ambiance est super et c'est près d'une ville importante avec tous les avantages que cela comporte.
A un de ces jours sur le site
En tous cas je te souhaite de bonne vacances, tu ne rencontrera pas de problèmes, presque tout le monde parle français
KHALED
Bonjour Khaled,
Je suis d'accord concernant la beauté de "votre" Tunisie, j'y suis allé en 1968, en voyage de noce. (à Hammamet) J'en ai gardé un meilleur souvenir que du mariage qui est depuis très longtemps terminé. Peut-être que j'y retournerais en 2006, mais pas de noces dans l'air. Amicalement, Franklin
Je suis d'accord concernant la beauté de "votre" Tunisie, j'y suis allé en 1968, en voyage de noce. (à Hammamet) J'en ai gardé un meilleur souvenir que du mariage qui est depuis très longtemps terminé. Peut-être que j'y retournerais en 2006, mais pas de noces dans l'air. Amicalement, Franklin
Bonjour à tous,
Je reviens de ma semaine de vacances en Tunisie, c'était super. il a fait beau, chaud, j'ai visité presque tout ce que j'avais prévu de visiter, sauf le village à côté de madia, je n'avais plus le temps. j'ai vu monastir, le souk d'enfida, takrouna, la médina de sousse, le port el kantaoui, et merveille des merveilles, j'ai passé une journée dans un centre de thalasso splendide "hasdrubal thalassa" à port el kantaoui, cela se situe à 5 km de la maison que j'avais loué. Je suis enchantée de mes vacances et j'ai déjà prévu d'y retourner l'année prochaine, pour passer au moins 2 semaines. Je deviens spécialiste de la région.
Lilia
Le bonheur n'est pas le but du voyage, mais une manière de voyager
J'arrive de la Tunisie.J' y ai séjourné deux semaines. Quel beau pays à visiter! J'ai adoré mon voyage et j'ai vu tellement de belles choses. Des paysages extraordinaires.
Bonjour
J'ai voyagé dans le sud, en allant à Ksar Guilanne, entre autres, c'est une oasis de désert qui vaut vraiment le détour. Je m'y suis rendu en 4x4, il est impossible d'aller sur les pistes dans le désert avec une voiture de tourisme normal. Attention, ne comptez pas sur votre téléphone portable, il y a très peu de réseau dans le désert. De plus, il est préférable d'y aller à partir de fin septembre, en été, la voiture s'enfonce facilement dans le sable, en automne, hiver et printemps, il n'y a pas de problème. Par contre, vous pouvez vous rendre à Tozeur, Médenine, Tataouine en voiture de tourisme.
Je n'ai jamais loué de 4x4, je vais souvent en Tunisie par bateau avec mon pajero, mais je pense qu'il est possible d'en louer à l'aéroport de Tunis.
Quand je retourne chez moi en avion pour le week end ou une semaine, je loue une voiture de tourisme à l'aéroport. J'ai une très bonne adresse, je peux vous la donner à titre personnel si vous le souhaitez, c'est une maison sérieuse, qui met de bonnes voitures à disposition et qui pratique un prix abordable. Je pense qu'il pourra vous louer un 4x4 ou vous indiquer une adresse pour en louer un.
En ce qui concerne la conduite dans le sud, elle présente des surprises. Sans vouloir les critiquer, les libiens, qui ont en général des voitures puissantes, doublent n'importe ou et particulier au sommet des côtes. Cela surprend quand on vient en face, il faut toujours être prêt à rouler sur le bas côté pour les éviter. Dans le nord du pays, cela ressemble plus à la conduite en Italie ou même à Paris, on s'habitue.
Recontactez moi si vous voulez plus d'informations
KHALED
Merci déjà à vous pour ces infos.
Donc je pense que pour la partie désert, nous allons plutôt payer un tour sur 2 ou 3 jours: ca ne semble pas donné mais plus sécurisant...
En revanche pour Tozeur, Médenine, Tataouine... je pense que nous allons tester la conduite sud tunisienne...
Tout cela n'est qu'un début, nous avons l'hiver pour préparer ce nouveau périple et je reviendrai très certainement vers vous.
En vous remerciant encore.
salut KHALED ici les suisses 😛tu ne m, as pas repondu si tu allais en voiture a SOUSSE mais j, ai vu que tu y vas avec un pajero vas tu par genes sur le HABIB ou avec une autre compagnie ?😄nous allons aussi avec un 4x4 charges comme les tunisiens 😎peut etre qu, on se verra une fois ce serait sympa 😉
Bonjour Mammy,
Je pensais avoir répondu mais j'ai certainement fait une erreur de transmission....Je n'ai pas encore pris le bateau par Gènes, je l'ai pris à la Spezia, mais je veux changer et peut être prendre le Carthage à Marseille la prochaine fois. Il semble très bien. Mais je suis preneur de toute information sur Gènes.
A bientôt
KHALED
nous allons par GENES car pour nous c, est le plus court et moins cher que par MARSEILLE de plus le bateau est tres bien 😏
Bonjour Franklin
J'espère que vous retournerez en Tunisie l'année prochaine. Vous ne reconnaitrez rien, depuis 1968 tout à changé, Hammamet a une zone touristique immense. Mais je vous conseille plutôt d'aller à Port el Kantaoui, de visiter Sousse qui est une grande et belle ville, Monastir... C'est cela la vrai tunisie avec tous les attraits du tourisme en plus.
A bientôt
KHALED
je suis intéressé, je n'étais jamais avec le Habib. si vous le connaissez pouvez vous me donner des infos, qu'y a t il sur le bateau pour passer le temps pendant la traversée, quels sont les prix pour 2 personnes... avez vous des documentations ou des adresses internet à consulter ?
merci
KHALED
le HABIB est un vieux bateau on va avec le CARTHAGE il est magnifique il ya de l, animation plusieurs restaurants meme un self tres bien pour les prix l, hiver passe nous avons paye en tout 1500fr suisses mais avec cabine de luxe avec salon tele frigo salle de bain baignoire tout le confort beaucoup prennent les fauteuils je ne connais pas le prix
Bon soir Khaled,
Merci pour votre aimable reponse et si mes projets se concretisent je me permetterai de vous recontacter pour des conseils de voyage. De toute manière j'irai par la route (via l'Italie je crois). Bonne fêtes de Ramadan, Franklin
Merci pour votre aimable reponse et si mes projets se concretisent je me permetterai de vous recontacter pour des conseils de voyage. De toute manière j'irai par la route (via l'Italie je crois). Bonne fêtes de Ramadan, Franklin
le HABIB est un vieux bateau on va avec le CARTHAGE il est magnifique il ya de l, animation plusieurs restaurants meme un self tres bien pour les prix l, hiver passe nous avons paye en tout 1500fr suisses mais avec cabine de luxe avec salon tele frigo salle de bain baignoire tout le confort beaucoup prennent les fauteuils je ne connais pas le prix
il ya aussi le nouveau bateau tunisien "El venizelos" qui est aussi bien que le carthage, en ce qui concerne les prix, reservations etc... 2 sites soit la www.sncm.fr (à utiliser avant qu'il ne fasse faillite) ou le site tunisien www.ctn.com.tn (utiliser celui-ci de preference il ya un visite guidee virtuelle des bateaux tunisien).
ps: à propos moi aussi je peux vous conseiller sur la tunisie je suis tunisien.
il ya aussi le nouveau bateau tunisien "El venizelos" qui est aussi bien que le carthage, en ce qui concerne les prix, reservations etc... 2 sites soit la www.sncm.fr (à utiliser avant qu'il ne fasse faillite) ou le site tunisien www.ctn.com.tn (utiliser celui-ci de preference il ya un visite guidee virtuelle des bateaux tunisien).
ps: à propos moi aussi je peux vous conseiller sur la tunisie je suis tunisien.
merci pour les idees le probleme est que le VeNiSELOS ne fait pas de travresee depuis GENES pendant l, hiver 🙁maintenant je pars pour l, egypte que j, aime beaucoup mais le contact ne passe pas comme avec les tunisiens a cause de la langue c, est tres dommage bon ramadan 😏
Bonsoir Bledi,
J'ai regardé le site de ctn, le bateau que tu m'as dit de voir semble mieux que le Carthage qui est déjà très bien.
Je veux rentrer en bateau l'année prochaine et j'espère trouver ce bateau au départ de Gênes, car c'est plus pratique je crois en venant de Strasbourg. Je pense que le planning n'est pas encore prêt pour l'été prochain.
Bonne soirée
KHALED
Salut mammy48
J'adors aussi la Tunisie et j'y vais au moin trois fois par année ! Je connais aissi Kalaa Kebira. J'ai aussi des Amis laba. Le monde est petit. Mon meilleur ami est de là il s'appel Akram et il est animateur dans un hôtel. Je ne peux pas me passer de se pays ! C'est trop beau ! Je vais toujours à Monastir et Sousse. C'est koolll !!! Gros bisous et à bientôt
J'adors aussi la Tunisie et j'y vais au moin trois fois par année ! Je connais aissi Kalaa Kebira. J'ai aussi des Amis laba. Le monde est petit. Mon meilleur ami est de là il s'appel Akram et il est animateur dans un hôtel. Je ne peux pas me passer de se pays ! C'est trop beau ! Je vais toujours à Monastir et Sousse. C'est koolll !!! Gros bisous et à bientôt
Bonsoir, je suis originaire de Takrouna, je partage votre avis c'est un site hors du commun, mais m'avez vous rendu visite car depuis 4 ans j'ai crée un projet à takrouna culturel et touristique composé d'un écomusée et d'un café, si vous n'êtes pas passé visitez mon web blog au http://takrouna.blog.expedia.fr
à bientôt .aida
Bonsoir Lilia, comment ça, les hôtels ne font que ça à travers des agences de voyages, ils organisent des excursions fort appréciées en général.Et c'est comme ça que les gens viennent en visite à notre village berbère "takrouna", visitez mon web blog vous verrez tout ça http://takrouna.blog.expedia.fr
à bientôt takrouna
Bonsoir Aida
Je connais très bien Takrouna, je suis originaire de la région. J'y allais souvent, bien avant qu'il y ait le café. C'était un endroit très agréable, le contraire des endroits dénaturés par le tourisme de masse. J'espère que Takrouna restera ce village attachant, que Takrouna gardera son authenticité. J'ai regardé ton site, il est très bien fait, je t'encourage à continuer dans ce sens. A un de ces jours,
Je connais très bien Takrouna, je suis originaire de la région. J'y allais souvent, bien avant qu'il y ait le café. C'était un endroit très agréable, le contraire des endroits dénaturés par le tourisme de masse. J'espère que Takrouna restera ce village attachant, que Takrouna gardera son authenticité. J'ai regardé ton site, il est très bien fait, je t'encourage à continuer dans ce sens. A un de ces jours,
KHALED
Bonjour enfida,
le bateau El Venizélos est vraiment bien mais il n'est pas mieux que le Carthage même si je l'ai pris 2 fois et je ne suis pas déçus de lui. Et pour ta question, oui il part de gènes.
J'espers que tu t'ai fais une idée sur se bateau.
Pour ce ils veulent partir pendant le mois du ramadan et le mois de novembre je vous conseil le Danielle Casanova de la SNCM, il est magnifique, beaucoup mieux que le Carthage ou que le Venizélos, mais il part que de Marseille.
BON JOURNEE à tous.
http://ferrytunisia.site.voila.fr sncm.fr
http://ferrytunisia.site.voila.fr sncm.fr
bonjour!
je tiens à te dire que ton pays est trés beau. Je suis allez dans le club marmara a l'île de djerba et c'est magnifique.
Les gens ont été trés acceuillant . Comme mon copain parle marocain, on a été traité comme des rois et des serveurs, sauveteurs et animateur avec qui ont a créer des liens (par la langue et les cultures marocaines-tunisiennes) nous ont emmené à Houmsouk et Tataouine et c'était trop bien!
C'est trop acceuillant et ont a plus envie d'en partir!
Ta vraiment de la chance d'avoir une aussi jolie culture!
Dés que que je peux j'y retourne !
Dés que que je peux j'y retourne !
🙂je pars dans le sud tunisien fin janvier debut fevrier. j'aurais voulu savoir quel est la temperature a cet saison pour prevoir les vetements. je vais notament a djerba, matmata, ksar ghilane, douz, tozeur. si vous avez des bons plans ou des conseils pratiques pour ses villes je suis prenante.
merci!😄
la température dans le sud fin janvier début février se situe aux environs de 20°, un peu plus dans la région de Ksar Guilane qui est dans le désert. C'est le moment idéal pour aller dans le désert, en été il fait trop chaud. Mais il faut prévoir une petite laine pour le soir, les nuits seront quand même fraîches. A ksar guilane, je vous conseille de faire une ballade à dos de dromadaire, le soir pour voir le coucher du soleil loin de tout, au mileu des dunes, c'est grandiose. Les autres endroits que vous visitez sont aussi très bien, vous allez faire un beau voyage.
Bonnes vacances
KHALED
Log in first, then come back to this page.









