Cherche à donner un coup de main en humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Alors voila déja je voulai me présenter car nouveau sur le forum : arthur 20 ans région lorraine. ensuite voila je pars bientot de chez moi (je plaque tout travail ; famille ; ami) pour voyager . effectivement je vais faire un grand voyage en vélo, et a marseille je prend l avion direction afrique jme suis dit que quitte a étre la bas je voudrait bien aider un peu . je ne cherche ni reconnaissance ni meilleur opignon de moi . je voudrai juste frapper a une porte et proposer un coup de main je suppose qu on ne vas pas me dire "dsl on a besoin de rien "et je voulai justement savoir ou aller frapper ??? je suis vendeur a la base et je suis pas sur de servir a grand chose avec se poste lol donc sans formation utile malgré que je sache faire plein de chose. malgré se qui a pu étre dit dit je ne part pas la bas pour faire ni du tourisme ni de l humanitaire mais pour faire table rase de tout et servir a quelque chose . Quelqu un peut il m aider ?????

JE VEUT JUSTE AIDER
TE Temptation ·
pk aucune réponse ??????? ma question n en vaut pas le coup ou vous trouver que sa ne mérite pas de réponse ???? domage sa va étre dur de me diriger las bas sans savoir ou chercher merci quand méme
FO Fougères ·
Le tourisme de l'humanitaire a fait mouche ! Ce que tu sais faire fais le..; N'attend rien de personne et donne ce que tu as... Tu as plus que ce que tu crois... J'ai vécu l'expérience d'un jeune enfant qui n'avait qu'un bout de pain pour son 4 heure et il a partagé.. Il a plus fait, lui, que tous les "theletthon" aux milliards si mal employés.. Tu ne peux pas parcourir toute la terre, mais va là où tu te sentiras libre de donner ce que tu n'as pas, tu pourras enrichir ceux qui n'ont rien ! Bon courrage ! Jean Luc
Dieu m'a bénit car je l'ai cherché et IL bénit ceux qui le cherchent
NA Nathydel ·
C’est beau de vouloir tout plaquer, faire table rase (on voudrait tous le faire) mais…mais en Afrique on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche. N’oubliez pas aussi que vous n’aurez que 3 mois de séjour autorisés, une prolongation de séjour est payante. Il ne faut pas toujours être diplômé pour y arriver. Un petit « vendeur » peut faire de grandes choses. Préparez bien votre voyage avant de partir, des portes ouvertes il y a beaucoup. Contacter les Gones de Mbour, site sur internet, Annie pourra vous aider Bonne chance
AB Abdoulyassie ·
Bonjour, Il y a sûrement une porte officiellement et grandement ouverte, mais au Burkina faso. Il ya beaucoup à faire. Sans expériences ou avec expériences. Très cordialement,
PO Pomtini ·
je connais un orphelinat au mali, mais il faudra tout de meme assurer ton logement si t es interessé alor fais signe
AM Amaniman Regular ·
bonjour je suis très touchée et émue de ta franchise, ton courage de dire les choses est vraiment salutaire pour ta vie personnelle ! se chercher...c'est donné à tout le monde, et se prendre en main pour sortir d'une période difficile à vivre parce qu'on a besoin d'autre chose...c'est courageux! * moi...je suis au Niger...tu peux te poser chez moi, et nous donner un coup de main pour pleins de raisons, ou de tâches...comme le quotidien nous l'impose ! tu y rencontrera d'autres jeunes...des enfants...des adultes qui sont là pour une lutte de vie, et non en curieux ! et puis..il y aura moi....avec mon caractère, ma volonté, et mon coeur pour comprendre, se taire quand on en a besoin, et écoûter... tu peux m'aider car si ton job est la vente tu vas te mettre aux commandes d'un projet local ! * et si ce n'est pas chez nous...pars quand même...pendant que tu as le déclic; à ton retour tu seras bien mieux pour ton propre compte.....il faut bouger quand il en est temps, quand on est jeune, et quand l'air nous manque sur place ! le monde appartient aux jeunes...et c'est par eux que la paix se mettra en place sur cette planète * permets que je t'embrasse très fort à bientôt * JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE * www.associationdeve.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
TE Temptation ·
merci amaniman je suis trés interréssé par cette proposition mais je veux juste préciser ke se n est pas pour me sentir mieu personellement que je cherche a aider je vais trés bien dans ma tite vie c est juste que je suis trés toucher par la misére que des personne ne mérite pas et subisse souvent par la faute de leur dirigeant. je trouve sa horrible que des enfants subisse pour des raisons qu ils ne peuvent méme pas comprendre . c était juste pour info . et je pense que si tu est sérieuse j aimerais prendre contact avec toi et vnir aider la ou tu est. merci également aux autre se ne seras pas mon seul voyage et je compte bien venir la ou je peux tant que ma condition physique me le permet donc je viendrai surement frapper a votre porte et demander si vous avez besoin de quelqu un . avec tout mon respect . arthur
AM Amaniman Regular ·
O.K. MERCI JOSETTE
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
TE Temptation ·
simple question c est ou au niger ??? que je puisse prévoir mon voyage???? pour arriver a destination ! ! ! ! dit moi se qu il faut prévoir stp sache que je resterai jusqu a se que vous n ayez plus besoin de moi . je pense qu il est plus important de former des gens plutot que de prendre leur place.
TE Temptation ·
nous ... nous ne sommes pas des heros mais formons les ....
KO Kout ·
Arthur bonjour,

tout plaquer pour venir aider en afrique est simplement merveilleux avoir tant d'amour devait suffir pour vous ouvrir beaucoup de portes. Si vous arrivez du coté de Brazzaville dites vous qu'il ya des gens qui savent etre reconnaissants; faites signe pour qu'on en reparle.

Frédéric
kout-frederic

Similar discussions

You might also like