Recherche donneur de sang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Un appel est lancé pour aider à sauver la vie d'un Français qui a été grièvement blessé dans un accident de moto sur Phuket cette semaine.Jérôme Heras, 36 ans est gravement blessé il est au Vachira Phuket Hôpital , les médecins et les infirmières se battre pour sauver sa vie.Son compagnon Ludovic Donny, plongé dans un fossé de quatre mètres de profondeur a été tué lorsque sa moto de 400cc n'a pas réussi à prendre un virage dans la route de la plage de Karon.Les appels pour plus de détails de la procédure de don peut être effectué directement auprès Vachira Phuket Hospital sur 076 361234 ext 3 ou en communiquant avec un ami, Franck Boucholtz de la barre de Tawan à Kata. Si vous avez de la famille, des amies, des connaissances en Thailande!!Partagez svp!!! il a besoin de sang groupe rhésus négatif !!Merci a tous pour lui!!!

http://phuketwan.com/tourism/urgent-blood-call-phuket-motorcycle-smash-victim-16620/
TH Thuan Globetrotter ·
merci cela j’espère va donner a réfléchir 😕 .......; bon courage
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Charlyfr13 Regular ·
bonjour, quel groupe en negatif? A AB B O ?????? bonne soirée charly
Maintenant, je vis au PARADIS
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est indiqué en bas de l'article: A negative (A -)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Les Thaïlandais sont aussi de très bon donneur de sang , des campagnes sont régulièrement organisés chez les fonctionnaires pour des collectes de sang... Je ne comprend pas que ton "Phuket Wan" face appel à un don du sang "special Farang" alors qu'il y a une majorité de thai A- susceptible de le donner.
Olivier vivre ses rêves....
ME MengWan Globetrotter ·
alors qu'il y a une majorité de thai A- susceptible de le donner.

Chat-lut,

Le groupe le plus largement représenté est O + (donc Rhésus POSITIF), et de beaucoup !

Tous les groupes à Rhésus négatif sont rares ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO Royal66 ·
bonjour a tous Merci de vos réponses j'ai oublié de mettre son groupe sanguin c'est rhésus négatif, Dilom je crois qu'il y a moins de 10% de Thaïlandais qui sont du groupe rhésus négatif on veut juste sauver notre ami c'est tout... merci pour vos réponses en tout cas
MU Mumuno Regular ·
Je souhaite de tout coeur qu'il va s'en sortir. Je suis une collègue de Ludo et dans le service nous sommes tous sous le choc. Nous avons bcq de mal à digérer l'information et je n'ai pas les mots......

Nous pensons tous très fort à eux. On espère que la collecte de sang pourra se faire et qu'il pourra être rapatrié rapidement.

Amicalement Muriel
FA Faniko Regular ·
Moins de 1% de la population asiatique est rhésus négatif, d'où la nécessité de faire appel aux farangs. Je suis moi même A-, je connais donc ce soucis, je serai a Bangkok le 26 septembre, j'espère qu'il aura trouvé d'ici là. (d'autant plus qu'enceinte, je ne suis pas certaine de pouvoir faire un don de sang) Bon courage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, Il me semblait pourtant que les A+ pouvaient donner aux A- ? Peut être que je me trompe...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FA Faniko Regular ·
Non, les rhésus négatif ne peuvent recevoir que du sang négatif
HM Hmh Globetrotter ·
Le O- est universel
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je savais bien qu'il y en avait un universel Merci
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RO Royal66 ·
Merci pour vos messages, il se bat toujours son état a empiré ce we :(
RO Royal66 ·
Jerome est parti aujourd'hui, Repose en paix merci pour vos messages
LA Laurie06000 Regular ·
toute mes condoléances... je suis du groupe A- et je sais que ce groupe sanguin est particulier, j aurai été la le 18 septembre si il etait encore temps j'aurai donné sans hésiter. chienne de vie! beaucoup de courage a ses amis et sa famille.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
FL Fleurnice Veteran ·
Jerome est parti aujourd'hui, Repose en paix merci pour vos messages

Très triste pour ce départ prématuré et sa famille.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RO Royal66 ·
merci pour vos messages... 2 anges de plus au paradis...
FR Frenchy4 ·
Mes Plus Sincere condoleances!!!

Eric Kata Phuket
LO Lola66300 ·
c'est bien triste un garçon et voisin que je trouvais bien sympa !! sincères condoléances à la famille je pense aux enfants Jérome repose en paix
EA Eaton31 ·
Bonsoir, Toutes nos condoléances pour Jérome à ses enfants et ses proches. Nous avons eu le plaisir de le rencontrer cet été et l'avons trouvé admirable. C'était 1 gars vraiment bien, sa disparition nous peine énormément. Il ne méritait pas ça, la vie est injuste et mal faite.

Similar discussions

You might also like