Merci de votre aide.
Dons aux écoles au Cambodge?
by Worldtravel9
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Nous partons en famille au Cambodge dans 3 semaines😏, pour un mois de voyage. Nous partons avec nos deux enfants de 9 ans et 7 ans. Aprés discution avec nos enfants pour expliquer le pays , les conditions de vie des Cambodgiens, les enfants à l'école, ect... nous avons décidé avec notre fille ainée d'organiser une petite collecte dans sa classe de matériel scolaire, enfin de faire un don sur place, Nous sommes à la recherche de renseignements pour savoir ce que nous pouvons demander aux famille. Nous pensons demander des crayons, stylos, crayons de couleurs, gomme, double décimètre, feutres, brosse à dents, dentifrice.
Mesdames messieurs qui connaissaient ou habitaient ce merveilleux pays, pouvez-vous nous aider dans notre modeste projet familial, à savoir si nos idées sont bonnes ou pas?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour.
Je répond un peu à côté de la question mais les enfants des villages isolés où nous sommes passés ont tout particulièrement appréciés les ballons de baudruche que nous avions emmenés.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour
Louable intention
Mais je vais doucher un peu votre enthousiasme et celui des enfants
En effet, à mon humble avis, je pense qu'il est bien préférable de ne pas se charger les sacs ou les valises (avantage) et surtout de faire fonctionner le commerce local
Car tout ce que vous décrivez, vous le trouverez sur place
Donc vous ferez des heureux parmi les petites boutiques qui vendent de tout, et des heureux parmi les enfants qui recevront tout ça de vos mains
Pensez-y : d'une pierre 2 coups
Je sais bien que, du coup, il faudra plutôt demander des sous aux copains de vos enfants, c'est moins sexy
A vous de voir
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Autre détail : préférez une visite dans une école ou un orphelinat, et demandez à voir les enfants auxquels vous remettrez vous-mêmes ces cadeaux. Ou à leurs professeurs, devant eux
Ne pas simplement laisser un paquet à l'entrée, vous comprenez...
Ainsi vous verrez les yeux des enfants s'allumer, c'est inoubliable
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Oui, je comprends tout ça, nous y avons pensé, mais il est relativement difficile de demander de l'argent aux copains. il est vrai que faire fonctionner le commerce local est plus intelligent😕, mais nous y pensons pour acheter des cahiers, plus difficile à transporter. et puis nous partons un mois, je pense que durant cette période nous ferrons bien travailler le commerce local, car nous bougeons seuls, visons de dormir chez l habitant.😉 Bien sur l'intention est de partager ces moments avec les enfants qui recevront les fournitures, et pourquoi pas à travers des photos de le faire aussi partager aux copains de classe de ma fille.
Merci pour votre avis, c'est toujours constructif.
A partir du moment où toutes ces petites affaires ne surchargeront pas trop vos bagages, aucun souci !
Je ne voulais pas vous faire culpabiliser !
C'est sûr que pour les enfants, ce sera plus gratifiant de savoir que le matériel qu'ils ont fourni va être directement offert et sera utile
Sympa
Et les photos, là oui oui oui !!
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour à tous!
Nous partons en famille au Cambodge dans 3 semaines😏, pour un mois de voyage. Nous partons avec nos deux enfants de 9 ans et 7 ans. Aprés discution avec nos enfants pour expliquer le pays , les conditions de vie des Cambodgiens, les enfants à l'école, ect... nous avons décidé avec notre fille ainée d'organiser une petite collecte dans sa classe de matériel scolaire, enfin de faire un don sur place, Nous sommes à la recherche de renseignements pour savoir ce que nous pouvons demander aux famille. Nous pensons demander des crayons, stylos, crayons de couleurs, gomme, double décimètre, feutres, brosse à dents, dentifrice.
Mesdames messieurs qui connaissaient ou habitaient ce merveilleux pays, pouvez-vous nous aider dans notre modeste projet familial, à savoir si nos idées sont bonnes ou pas?
Merci de votre aide.
Sawadee krap
Une amie française qui viens de s'investir personellement. http://www.lyli-association.fr/
Merci pour eux 🙂
Merci de votre aide.
Sawadee krap
Une amie française qui viens de s'investir personellement. http://www.lyli-association.fr/
Merci pour eux 🙂
Belle initiative.
Mais assurez-vous bien de la fiabilité de l'école ou de l'orphelinat dans laquelle vous irez (vous pouvez me contacter en MP, j'ai quelques adresses d'écoles que nous avons visité pendant notre tour du monde). Le Cambodge est le pays qui compte le plus d'ONG au monde et c'est un véritable commerce là-bas. Il y a notamment de faux orphelinats "empruntant" des enfants à la journée pour ensuite organiser des visites avec les touristes.
Autre point important, que ces dons se passent bien dans le cadre de l'école, quitte à donner les fournitures aux professeurs plutôt qu'aux enfants. En effet, dans de nombreux pays, les petits cadeaux faient aux enfants ont des effets souvent plus dévastateurs que bénéfiques, comme l'abandon de l'école (pourquoi aller à l'école alors que j'ai plus de bénéfices directs à recevoir des dons et des cadeaux des touristes dans la rue).
Mon point n'est pas du tout de vous décourager, bien au contraire :-) Juste de se rendre compte qu'il faut être prudent pour s'assurer des bénéfices de ce que l'on fait.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 !
http://www.au-tournant.org
vous pouvez me contacter en MP
j'ai quelques adresses d'écoles que nous avons visité pendant notre tour du monde
Pourquoi en MP sur une demande en public ?
Pourquoi en MP sur une demande en public ?
Bonjour, faites plaisir a vos enfants, nous sommes au Cambodge, a Siem Reap depuis 3 mois, notre petite fille avait collecte dans sa classe stylos crayons gommes etc. 6 kg en plus dans la valise. Lorsque nous les avons remis aux enfants d’une ecole que nous cotoyons quel bonheur pour eux, pour nous et pour Charlotte a qui nous envoyons les photos. La maitresse nous a liste ses besoins et sur place nous avons achete cahiers et livres. Les enfants ici aiment les autocollants. Bon voyage le bonheur est ici avec les enfants
Chantal
Chantal
vous pouvez me contacter en MP
j'ai quelques adresses d'écoles que nous avons visité pendant notre tour du monde
Pourquoi en MP sur une demande en public ?
Bonjour Obeo,
Tout simplement parce qu'il ne me paraît pas très correct de diffuser des adresses e-mail directes sur un forum ;-)
Pourquoi en MP sur une demande en public ?
Bonjour Obeo,
Tout simplement parce qu'il ne me paraît pas très correct de diffuser des adresses e-mail directes sur un forum ;-)
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 !
http://www.au-tournant.org
il ne me paraît pas très correct de diffuser des adresses e-mail directes sur un forum
Bonjour Vous avez tout à fait raison
Bonjour Vous avez tout à fait raison
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, vos témoignages. Merci AuTournant, je veux bien des adresses, car nous avons lu quelques fois sur le net qu'il existe des arnaques avec faux orphelinats, nous ne souhaitons pas encourager cet exploitation mal saine des enfants. Justement je suis à la recherche d'adresses d'écoles qui serrait suceptible d'avoir besoin de notre petit don.
Merci aussi à Tokara, je suis aller voir le site de votre amie et la page facebook, superbe travail!! J'ai essayé de rentrer en contact avec eux pour le moment pas encore de réponses.
Merci à tous pour votre participation et vos encouragements, mes enfants sont à fond dans ce projet et le retour des camaredes est bon, la collecte va trés bientôt démarrer.
Cordialement.
Worltravel9
Worltravel9
Bonjour, faites plaisir a vos enfants, nous sommes au Cambodge, a Siem Reap depuis 3 mois, notre petite fille avait collecte dans sa classe stylos crayons gommes etc. 6 kg en plus dans la valise. Lorsque nous les avons remis aux enfants d’une ecole que nous cotoyons quel bonheur pour eux, pour nous et pour Charlotte a qui nous envoyons les photos. La maitresse nous a liste ses besoins et sur place nous avons achete cahiers et livres. Les enfants ici aiment les autocollants. Bon voyage le bonheur est ici avec les enfants
Chantal
Merci Grene pour votre témoignage, peut-être nous croiserons nous au Cambodge😉
Merci Grene pour votre témoignage, peut-être nous croiserons nous au Cambodge😉
je suis aller voir le site de votre amie et la page facebook, superbe travail!!
J'ai essayé de rentrer en contact avec eux pour le moment pas encore de réponses.
Sawadee krap
Cela devrait se faire ce jour
🙂
Sawadee krap
Cela devrait se faire ce jour
🙂
je suis aller voir le site de votre amie et la page facebook, superbe travail!!
J'ai essayé de rentrer en contact avec eux pour le moment pas encore de réponses.
Sawadee krap
Cela devrait se faire ce jour
🙂
Oui, merci je suis en contact avec eux! Cordialement.
Sawadee krap
Cela devrait se faire ce jour
🙂
Oui, merci je suis en contact avec eux! Cordialement.
Log in first, then come back to this page.








