Où dormir et activités à Tetenabu, Kuta Lombok ou les îles du Sud-Ouest? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je continue d'organiser mon voyage, et reviens avec une question, motivé par les réponses très pertinentes que j'ai déja eu sur ce forum.

Je fini le trek Rinjani le 31 aout. J'ai prévu de faire ensuite Kuta Lombok, et les iles du sud ouest (Asahan, etc...), ainsi que revenir sur la pointe sud de Bali pour quelques jours avant de reprendre l'avion (donc voir Uluwatu, Jimbaran et peut etre d'autres choses ?). Il me reste (sans compter le 31 aout) 11 jour (+1 encore qui est le jour du depart).

Je me pose des questions sur l'équilibrage des différentes nuits. J'aurai besoin de votre aide pour ajuster au mieux tout ca.

Actuellement je pensais repartir comme ci dessous les jours :

Question 01 : Le 31 nuit : ou dormir ? tetebatu ? Ou directement Kuta ?

J 1 à 5 : Kuta Lombok

Question 2 : n'est ce pas trop pour Kuta vu le planing ? Devrais je rester un nuit de plus a Tetebatu histoire de faire une ballade dans les rizieres ou les cascades environnantes ? Vaut il mieux faire donc la rando le J1 et dormir a tetebatu le J1 aussi , puis partir le J2 au matin pour kuta ? Ou faire rando, et partir en fin de journée de J1 pour Kuta ?

J-5 à J9 : les iles du sud ouest (Gili Asahan, Bedo, etc...)

Question 2 : avez vous des recommandations de choses a faire dans le coin ? Je pensais à un tour des îles, un peu de farniente, et une petite marche sur une des îles (des conseils?).

J9 : retour bali. J10 et 11 : visite de la pointe sud. J12 : fin des vacances !

La periode J5 à J9 est plutôt bloquée (déja réservé et ca nous tente : j'aimerai vraiment qu'on se pose dans le coin la bas.) Par contre, sur la partie Tetebatu (a faire ou pas) et Kuta (combien de temps y rester puisqu'on va bien profiter des plages des iles après), j'aurais besoin de vos impressions et experience pour doser au mieux..

Merci de votre aide !
ED EdwardMo Regular ·
Jette un oeil sur notre blog (ma signature)...nous avons passé 3 semaines à Lombock en octobre/novembre dernier...pas mal d'adresses et infos.😉

Cela dit 5 jours à Kuta (Lombock) ça me parait un peu trop 3/4 jours c'est bien .

Pour les iles du sud ouest de Lombock...fait gaffe aux requins dans les baies....il y a eu pas mal d'accidents.

Pour le reste, je te laisse lire (voir Octobre et novembre 2011 pour Lombock et Septembre pour Bali)

Bon voyage 😄 et ne te fais pas trop de planning stricte ici......les conditions météo bouleverses souvent les étapes ( Volcans par exemple)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour les iles du sud ouest de Lombok...fait gaffe aux requins dans les baies....il y a eu pas mal d'accidents.

Quelles iles exactement ? Et vraiment, il y a eu des attaques de requins ? Qu'en est-il vraiment ?

Nous comptons y aller cet été, 3e visite en Indonésie, nous sommes plongeurs avancés et généralement, à part les requins marteaux, aucun risque...

merci, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ED EdwardMo Regular ·
Des requins il y en a partout en Indo...et ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas....qu'ils ne sont pas présents. Surfeur depuis 30 ans en Indo...je peux te dire que j'en "croise" assez régulièrement sur les spots.

A titre d'exemple il y a 3 semaines un grand blanc de 4m a été péché à 15 kms de Tanah Lot.....(ce qui est rare tout de même).

Concernant Lombock, dans les baies à l'est de Kuta et particulièrement la baie située au niveau de Sepi & Blongas, celle-ci est réputé dans le coin pour héberger pas mal de Mako et de Tigres, les locaux vous diront si ils sont présents ou pas (ça dépend de la saison) .....pour vous en convaincre, regardez donc ce que les pécheurs rapportent le matin.....ça vous donnera une bonne idée des bêbêtes du coin.

Ailleurs effectivement sur cette côte, pas de sharks signalés ces derniers temps.

D'une manière générale concernant ces "bestioles" il vaut mieux éviter de faire trempette au lever & au coucher du soleil (et la nuit !), ainsi que prés de l'embouchure des rivières (mélange eau douce & eau salée).....

Mais pas de parano tout de même ....on est bien loin de la Gold Coast Australienne au niveau des requins 😏
PI Pitivoyager ·
Merci EdwardMo. Je vais en effet reduire Kuta Lombok, et rajouter une nuit a Permuteran. Pour les requins, merci de l'avertissement. Y a t'il danger en bord de plage , pour des "snorkeler" ? Ou bien est ce dangereux uniquement pour les plongeurs ? Merci pour l'info coucher et lever de soleil + embouchure. Je ne savais pas.

Je vais lire ton blog qui a l'air très intéressant, et reviendrai peut etre avec une ou deux questions ;o)

a+
ED EdwardMo Regular ·
En fait concernant les requins quand ils "mordent" c'est très souvent en eau trouble et/ou mauvaise visibilité (lever/coucher du soleil = rayons horizontaux = mauvaise visi sous l'eau)....et ils "attrapent" plus une "ombre" de quelque chose, qu'une attaque délibéré (comme cela peut être le cas avec les grands blancs).....donc pas de règle "proche" ou "loin" de la plage....c'est surtout une question de visibilité.

Faire du snorkling en eau claire avec une visi de 5/8 mètres est une bonne option.....après c'est une question de "bol".....mais rassure toi.....très peu d'attaques signalées à Lombock.....certainement beaucoup moins qu'à Sumatra en tout cas 😉

Similar discussions

You might also like