****la vallée du Dra et de Dadés.
1er question: est il judicieux pour faire ce parcours de dormir à Ait benhaddou?? ****
Non ! il y a des auberges partout , et il est mieux de faire de l'itinérant.
de super plans à Skoura, Vallée des roses, Gorges du Dades, Agdz/Tamnougalt, etc plein de bonnes adresses sur ce forum.
**** 2 éme question: pouvez vous me conseiller un hébergement bon prix? ***
A AIt benhaddou , la plupart des auberges se valent, certains ont leurs chouchoux, mais parcequ'ils n'en connaissent qu'une.
A éviter , les auberges tenues par des fancais , le surcout n'est pas justifié !
****dernière question: est il vraiment nécéssaire de reserver en cette période ou risquons nous de nous retrouver en galère? ***
Il y a plus d'offre que de demande, il est donc nutile de réserver (contrairement à Marrakech !!)
bonjour
comme dis Raoulx , on peut avoir des "chouchous " ( il en a aussi 😉) , je te conseille avec vue sur le kar d'Aït Benhaddou , l'auberge d'Ibrahim Bolkaïd , bon accueil et bonne cuisine !
mais en effet , maintenant le choix est vaste !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
une tres bonne adresse a quelques km de hat ben hadou chez zoé et abderaman; auberge ayouz et il s'agit d'un couple de franco-marocain et je connaît bien les autres auberges dans le coin, il ne sont pas plus cher voir moins pour la qualité et accueil qu'ils proposent. salutation
décidément : c'est la journée démarche commercial !
Sur ce forum, comme sur les autres, les pubs sont interdites ! 😠
Et sur ce forum comme sur les autres, c'est franchement assez "lourd" de ressortir des discussions qui n'ont plus cours pour caser ta pub, et de t'inscrire juste pour ça ! 🏴☠️
Je n'avais pas lu l'ensemble du message avec attention...
en revanche ils adhèrent aux "règles" qui nous sont chers pour nous Européens: hygiène, politesse, accueil, savoir vivre, restauration de qualité.
Personnellement je préfère ajouter parfois un peu d'argent pour bien dormir sans poussière (et sans insectes...) et manger en toute sérénité sans finir clouer au lit avec une indigestion ou pire... après c'est un choix!
Et ben dis donc ! Pour qui vous prenez les Marocains ???!!!!!😠 😠 😠.. même les insectes sélectionneraient les auberges en fonction de la nationalité de l'aubergiste ? 😮 🏴☠️ très fort !!!
Caser ma pub...?! pour cela il faudrait que cette auberge m'appartiennent ce qui n'est pas le cas.
En quoi partager une adresse que l'on affectionne constitue une démarche commerciale?
Je fréquente de nombreux forums et blogs de voyages et je visite souvent des lieux conseillés par des voyageurs sans penser pour autant qu'ils gagnent quelque chose en me proposant une adresse si ce n'est le plaisir de faire découvrir un lieu intéressant...
On ne fait pas tous des choses pour gagner en retour... ;)
Non, pas besoin que l'auberge t'appartienne pour que ta démarche soit une pub !
Ce n'est pas la première fois qu'on voit des gens s'inscrire, avec comme premier (et souvent comme seul) message : une adresse ! et puis c'est tout.
Généralement, on commence par répondre à des messages d'actualité, ou par exposer son voyage (ses impressions, ce qu'on a visité, etc), ou par poser des question.
Aller chercher LA discussion où tu vas pouvoir caser (je le redis clairement : caser) "ton" adresse, c'est chercher à faire de la pub !
Il "parlait" des auberges tenues par des Marocains et/ou Français. Ce qui est le cas de 99,99% des hébergements au Maroc comme tu dois le savoir puisque tu sembles aimer ce pays ...
Je ne pense qu'il a voulu comparer avec une autre nationalité, donc. Seulement qu'il vantait la propreté des hébergements au Maroc.
Oui, je peux m'expliquer : Tu l'as attaqué pensant qu'il dénigrait les auberges tenues par des Marocains, ce qui n'était pas le cas.
Aller chercher LA discussion où tu vas pouvoir caser (je le redis clairement : caser) "ton" adresse, c'est chercher à faire de la pub !
Même chose ici ... Tu n'en sais rien.
Personnellement il m'arrive de ne donner qu'un seul hébergement en référence dans une ville parce que je pense que c'est le seul à mériter d'être cité.
Tu l'as attaqué pensant qu'il dénigrait les auberges tenues par des Marocains, ce qui n'était pas le cas.
Son intervention ne fait écho qu'à un seul point évoqué plus haut dans la discussion :
A éviter , les auberges tenues par des fancais , le surcout n'est pas justifié !
"la plupart des auberges, hôtels, maison d'hôtes tenues par des Français et/ou Marocain n'ont pas forcément des tarifs plus élevés" : il compare des auberges tenues par des couples français, ou franco-marocains (d'où le "et/ou"), avec des auberges tenus par des marocco-marocains.
Si je me trompe, tant mieux ! S'il fait tout un paragraphe pour comparer 99,99% avec 0,01% des auberges, soit ! ...
Oui, je peux m'expliquer : Tu l'as attaqué pensant qu'il dénigrait les auberges tenues par des Marocains, ce qui n'était pas le cas.
En fait, je te demandais de t'expliquer sur le fait que tu dises "encore une agression injustifiée" .
Tu vas chercher des discussions vieilles de plusieurs années pour donner une adresse ?
Quand tu t'es inscrite sur ce forum, c'était avec cet objectif-là ?
bon et bien visiblement moi69003 semble s'offusquer beaucoup moins que toi que je puisses me tromper sur sa façon de distinguer la nationalité des aubergistes au Maroc...
Sans doute parce que je ne me suis pas trompée. Malheureusement 😕
Salut, qu'on est bien dans cet hotel, bien tenu par des vendeens (comme moi) quel bonheur les spas sur la terasse avec une vue magnifique. Quand on passe par la on s'arretent. Ce n'est pas une pub, mais un constat
Ma dernière étape à Ait Benhaddou, je l'ai faite chez Tiguami Khadija, une petite auberge familiale et joliment arrangée avec vue sur le ksar.Un bon souvenir!
Ait Ben Haddou sera la dernière nuit de nos prochaines vacances au Maroc et je voudrais bien offrir à ma famille quelque chose d'un peu exceptionnel. Je suis…
Je cherche des expériences et avis pour trouver avec qui faire une expérience avec dromadaire et nuit dans le desert Nous serons à Merzouga mi octobre 3…
Je reve de dormir dans le desert mais lequel? Nous partirons de marrakech pour 8-10 jours avec certainement une voiture de location en octobre Je commence mon…
Nous avons besoin de votre aide pour décider si dormir dans le désert autour du 30 juillet prochain est pensable ou bien si nous allons mourir de chaleur.…
Mes billets sont enfin achetés! Malheureusement j'arrive à Casablanca à minuit le 20 juillet (donc 21 juillet). Comme j'ai acheté mes billets dernière minute,…