Où dormir dans la Vallée sacrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour ,

Dans le cadre de mon futur voyage au Perou en septembre prochain , je vais passer 10 jours dans la région de cuzco et dans la vallée sacrée Cuzco (2nuits) trek des incas - AC - 2 nuits au même endroit dans la vallée sacrée ( pour faire les ruines d'Ollantaytambo salines de Maras - Moray - ruines de Pisaq ) - et une nuit à Cuzco avant de repartir sur Lima . Je ne sais pas où privilégier l'étape dans la vallée sacrée sachant ce que je veux faire . Je pensais faire Pisaq en aller/retour de Cuzco. Reste à savoir où résider après avoir fait le trek des incas ( pour souffler un peu et faire les salines de Maras et Les ruines d'Ollantaytambo , voire celles de Pisaq si je n'ai pu les faire avant ) . Mon voyagiste me conseille Yucay alors que j'envisageais plutôt Ollantaytambo. Qu'en pensez vous sachant que je souhaite dormir deux nuits au même endroit ? Vos conseils sont les bienvenus en prenant en compte les visites que nous souhaitons faire . Sommes preneurs des idées de rando a la journée dans la vallée ( salines de Maras notamment ). Merci beaucoup

Bonne journée Syl
WI Willemspie Globetrotter ·
Ollantaytambo, c'est un village tres touristique. Moi je prefere Urubamba, une ville peruvienne ordinaire.
SY Syl08 Veteran ·
Merci Pierre pour ces renseignements . Yucay est situé non loin d'Urubamba. Reste à voir lequel des deux je privilégie .

Bonne soirée Syl
ZU Zuri Regular ·
Hola

Evitez Yucay, le village est tres sympa et les hôtels sont tres jolis mais bouger a partir de ce village est un peu difficile car il y a pas de gare pour prendre des colectivos, il faut attendre au bord de route qu'il passe un avec la place, en plus en dehors des hôtels il y a rien, il faut forcement manger dans l'hotel.

Urubamba est tres local et pas mal de choix pour dormir et manger. Ollantaytambo est plus charmant qu'Urubamba mais plus touristique aussi, c'est un bon endroit pour dormir et prendre le train le lendemain tôt ou visiter le site archéologique le matin quand il y a personne et la lumière est magnifique.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour ,

Et bien les avis sont contrastés! D'un côté on a Yucay, un village paisible et reculé sans touristes et loin de tout moyen de locomotion pour rayonner , d'un autre on a Ollantaytambo qui semble être le plus beau village, permettant de voir les ruines à pied tranquillement mais qui a la particularité d'avoir une horde de touristes et de ne pas avoir beaucoup de choix d'hôtels , puis enfin Urubamba , qui présente l'intérêt d'être bien desservie niveau transports ... Pas simple donc de faire un choix .

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis .

Bonne journée Syl
EL Elaventurero ·
Bonjour, Concernant les balades tu peux faire dans la journée (dimanche de préférence) Chinchero et son superbe marché particulièrement coloré en prenant le premier bus à partir de Cusco (1 h ). De là en prenant un taxi à plusieurs tu peux te faire déposer aux Terrasses de Moray 45 mn, demander au taxi de vous attendre et vous faire déposer ensuite à Maras. Tu peux également aller jusqu'à Maras à pied 1h30. Ce village a la particularité d'avoir des encadrement de portes d'entrée exceptionnels. Ensuite derrière l'église part un sentier qui t'amènera aux Salinas de Maras (3600 bassins alimentés par une eau chaude saturée en chlorure de sodium). Compter environ 2h30 (10 km) pour rejoindre les salines. Magnifique vue sur les névados de la cordillère . Les condors sont souvent de la partie. Descendre ensuite sur la route principale 1h environ pour rejoindre la route principale après avoir traversé le rio Urubamba. Arrêter un combi de passage pour rejoindre le terminal de bus du village 8000 hab (10/15 mn). Soit retour sur Cusco soit nuit dans ce village. Un autre trek que tu peux faire à pied en te faisant déposer à Tombomachay par un bus qui va à Pisaq ce sont les différents sites Incas en redescendant sur Cusco, Pukapukara, Q'enqo, et Saqsayhuaman. ce site étant situé derrière la cathédrale de Cusco, il faut compter 3/4 de journée pour faire tous ces sites ne pas oublier de prendre de l'eau et un casse croûte. Le site de Ollantaytambo se fait avec la visite du Machu Picchu avant de prendre le train pour Agua Calientes. Pour le site de Pisaq et son marché compter 3/4 de journée. Il faut se faire déposer à l'entrée des ruines par un tuc-tuc que l'on prend à l'entrée du village de Pisaq. On descend le long des ruines pour atterrir derrière le marché. L'ensemble de la Vallée Sacrée peut se faire sans problème depuis Cusco qui est une ville vraiment sympa sans risques particuliers à la condition de loger dans le centre. Bonne préparation et n'hésites pas pour d'autres infos. Cdlt
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Julio ,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations très précises et détaillées qui me seront assurément très utiles et précieuses dans la préparation de mon voyage. Ce sont en effet des balades à pied que nous recherchons dans la vallée sacrée pour accéder aux sites convoités.

J'ai bien noté . Merci .

Bonne soirée Syl
WI Willemspie Globetrotter ·
Du village de Lamay, un sentier monte aux ruines de Uchuy Qosqo, un site tranquille. Dans le guide de Vincent Geus, toutes les ballades sont decrites en detail.
SY Syl08 Veteran ·
Merci Pierre pour l'info .

Bonne journée Syl
ZU Zuri Regular ·
C'est mieux faire cette balade en sens inverse. Commencer à Patabamba et aller à Lamay en passant par le canyon de pumapunko et Huchuyqosqo, pour finir à Lamay, cette balade s'appelle "Le balcon de la vallée sacrée" et offre les meilleurs vues de la vallée. Comptez 7 heures de rando, + 500m - 1200 +\- il y a la possibilité de prendre un cheval de secours à Patabamaba pour vous accompagner au cas où.

Bon balade
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir José ,

Merci pour ces précisions . Je note cette balade dans ma préparation .

Bonne soirée Syl

You might also like