Où dormir/dîner à Agdz ou alentours? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je voudrais savoir si vous avez de bonnes adresses aux alentours d'agdz pour passer une nuit + diner Connaissez vous le temps necessaire pour faire ouarzazate/agdz en voiture de tourisme. Merci pascal
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut 1h 30 max pour faire Ouarzazate Agdz, 65 km, un peu plus en flanant, et en profitant de superbes point de vue.

A Agdz, : http://www.locsudmaroc.com/p1accueil.htm Dar Qamar, sympa et confortable. et un peu plus loin, à 7 km, dans la kasbah de Tamnougalt: http://www.chezyacob.com/presentation.htm chez Yacoub, simple accueillant, bonne cuisine.
AM Ambres ·
bonsoir nous avons diner et dormi avec 4 copines à l'auberge berbere d'ouriz repas savoureux et propietaires super gentils elle se situe a 2 pas pas d'agdz sur la route de zagora bon sejour au maroc
CHRYSTEL
LE LeTit Regular ·
La route entre Ouarzazate et Agdz : parmi mes plus beaux paysages que je connaisse au Maroc en fin d'AM....

Etape conseillée à Tamnougalt (Ksar dans une magnifique palmeraie entourée de montagnes à qqs kms d'Agdz). Vous pouvez me contacter en MP pour plus de détails.
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
MI Michoutina ·
Bonjour Dans un autre genre je connais le camping TARGUI à Agdz. Quand je dis "camping" ce n'est pas le camping qu'on imagine. En fait ce sont des chambres individuelles en pisé recouverte d'une toile de tente berbère. Lits, matelas, couvertures, draps, douches chaudes et wc à l'extérieur Le tout dans un superbe jardin bien frais. On s'y sent bien. Repas délicieux sous tentes berbères sur commande. Prix plus que modiques pour l'hébergement. Pour ceux qui recherche le contact avec la nature c'est parfait. Je peux donner les coordonnées ad mail et téléphone (en MP)
MA Mauras Regular ·
à cote de la kasbah tamnougalte chez yaakoub bon acceuil
JO Johndoex3x Regular ·
merci pour vos reponses pascal
MI Minez Regular ·
Bonjour, à quelques KM au sud d'Agdz direction Zagora, dans la palmeraie de Tamnougalte il y un une auberge KASBAH ITRANE ou je suis allée 2 fois : nuit, repas du soir, petit dej dans les 200 DH par personne, ambiance sympa, piscine, calme, confort moyen, décor naturel tres agréable, dans la palmeraie même, je peux donner les coordonnées en MP
RE Rebeccab ·
chez yakob, tres sympa auberge et resto. situé pres d'agdz( 8 km)

http://www.chezyacob.com
GE Gerardbocage ·
Ouarzazate a agdz se fait en 1h30 en voiture.Pour dormir un bivouacpas cher : oasis de merzgarne à tazarine à 25 km d'agdz sinon aller a zagora à la casbakh asmaa c'est très bien ou alors revenir à Ouarzazate à l'hotel des jardins a l'entrée de Ouarzazate avant de traverser l'oued à droite. très sympa et pas cher du tout.
LE LeTit Regular ·
Ouarzazate a agdz se fait en 1h30 en voiture.Pour dormir un bivouacpas cher : oasis de merzgarne à tazarine à 25 km d'agdz ...

Information erronée! Tazzarine se trouve en fait à environ 90 kms d'Agdz : pas tout à fait pareil que 25 kms...
LA Laurnet Regular ·
Exact: N'kob puis Tazzarine sur la piste par laquelle il est possible de rejoindre Zagora et Tamegrout en evitant le bitume
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
LA Laurnet Regular ·
decidement !

Kasbah asmaa : Truc à touristes...Zazate: Pas grand chose à faire et Tazzarine pas situé là ou tu le dis !
GE Gerardbocage ·
Du genre truc a touristes il y a bien pire que casbah asmaa.A moins de viser un bouge à 25 dh la nuit mais alors il ne faut pas être regardant sur l'hygiène et la qualité de ce que l'on manger et pour clore le tout le lendemain on demande au chauffeur du4X4 de s'arrêter toutes les 10 minutes pour cause de tourista !!! Qauns à l'oasis de merzgarne Tu as raison pour l'approximation Tazzarine est à 68 km d'agdz sur la route d'alnif et non 25.et là le bivouac est pas cher et ensuite tu peux rejoindre Zagora par la piste.
LA Laurnet Regular ·
Si tu veux bien dormir autour de Zagora, pousse jusqu'à Tamegroute à D'jane dar, tu y sera en paix, sans les cars de touristes qui remontent de la dune "Fram" et qui s'arretent tous les midi pour déjeuner à la Kasbah Asmaa. ensuite il te polluent la piscine avant de remonter sur zazate. en tout cas pour eux : de vraies vacances de "Jacky" ! 8h de bus et un repas de cantine pour aller voir un tas de sable avec des rabatteurs et des dromadaires. au fait, ils sont en plastique les dromadaires ou ce sont des vrais ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour un professionnel du tourisme, tu n'as pas l'air de bien connaitre la région ou tu sévis !!!

Tazzarine est à 100 km d'Agdz !! C'est les clients de ton catalogue que tu cites ??

Je confirme, Kasbah Asmaa, si on peut l'éviter c'est tant mieux ! Bouffe à autocars ! et autocars !
GE Gerardbocage ·
je confirme tazarine n'est pas à 100 k d'agdz mais à 68 et si je peux ajouter qq chose je ne suis pas un professionnel du tourisme. mais quelqu'un qui connait assez bien le grand sud pour y faire 1 à 2 voyages par mois. Il est bien de vouloir montrer tant de savoir mais il faut prendre garde à ce que l'on écrit et ne pas envoyer les gens dans des choses assez peu accessibles pour des non initiés.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma Michelin préférée me dit:

Agdz, Tansikt: 29 km Tansikt, N'kob : 38 km N'Kob, Tazzarine, 35 km total : 102 kms

Ma vieille Marcus, du temps des pistes > 30, 43, 30 >> 103 kms

Mais je comprend que tu fasses des pubs pour tes annonceurs !! nul n'est parfait dans le tourisme !!
LE LeTit Regular ·
Agdz, Tansikt: 29 km Tansikt, N'kob : 38 km N'Kob, Tazzarine, 35 km total : 102 kms

La vérité est là!!! Arrètes de t'enfoncer gerard : d'abord 25, maintenant 68, bientôt combien?
VI Virginette Regular ·
Et bien moi, je suis allée passer 3 nuits, a Dar Qamar, et c'était fantastique. Endroit calme, accrochée a une palmeraie, ou des agriculteurs cultivent leur terre, en toute tranquilité.

Cuisine exceptionnelle, idéal, pour continuer sa route vers Mahmid.

Allez voir le site internet..vous serez conquis.

Bien a vous.

Virginie
virginette
JO Johndoex3x Regular ·
salut je posais juste une petite question, c'est peut etre pas la peine de vous entretuer pour des chiffres !!!..........On dirait un debat politique ;o)) mdr en tout cas merci a tous pour vos différents points de vue. Pascal
LE Lemarensin Regular ·
Salut a Agdz il y a aussi le camping Casbah de la palmeraie ou on peut dormir dans une anexe de la cabah Tres joli site j y passe tous les ans .A + A D
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En janvier 2008 nous avons séjourné "Chez Yacob" à Tamnougalte (4kms au sud d'Agdz) voir nos commentaires http://jacquinfr4.free.fr/sejourmarrakech.htm#J15 Idéal pour une journée détente, visite de la Kasbah du "Seigneur Caïd" avec un guide, ensuite promenade à pied à travers les Ksour et la palmeraie, repas chez l'habitant (guide), et l'après-midi un petit tour en voiture (30 km) par la route touristique de la palmeraie...en images http://jacquinfr4.free.fr/Tamnougalt.htm Bon voyage
TA Tansikhte35 ·
je suis de rennes et au maroc de tansikht à 28 km de agdz donc je passe tous lété labas comme tous les ans donc a tansikht il ya l'auberge à l'entrée de tansikht en arrivant de agdz et c'est une auberge de ma famille donc ya jardin derriere, des belle chambre et trés calme et surtout trés accueillant si vous voulez avoir plus d'infos nesitez pas
tansikhte
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Cette auberge de Tansikt, est effectivement bien tenue, et accueillante, mais malheureusement pas calme, elle recoit énormément de groupes, autocars, et convois de 4x4, c'est d'ailleurs le seul défaut que je lui connaisse.
SA Samih2009 ·
Bonsoir, Je vous félicite d'avoir choisi de faire ce trajet, le trajet des palmeraies, pour y avoir travaillé dans la région, vous pouvez y aller les yeux fermés, le trajet est de 69 kilomètres, la route est sinueuse, mais le panorama est fabuleux, captivant et surréaliste, est peut prendre entre une heure et quart à une heure est demie, une fois arrivé sur Agdz, c'est la valée, les gens sont très sympa... de toute façon bon séjour...

Similar discussions

You might also like