Où dormir en Espagne avant d'aller au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

je prévois de partir avec ma copine pour le Maroc depuis Toulouse par la route en passant par Madrid, Cordoue, etc... connaissez vous des plans pour dormir en Espagne? où faites vous une halte?

merci d'avance amis routards!😎
CH Christian14 Regular ·
De toute façons partout sur les autovias tu as des Motels securisés , je m Arrete souvent a sarragozza sur autovia ou vers Madrid peut avant compter 35 eur la chambre avec SDB Evite de rouler la nuit il y a des bandes de pilleurs de grands chemins d origine Roumaine sur les aires de Stationnement meme en plein Autoroute Demande aux routiers tu verra Salut
AL Almass Veteran ·
En passant la frontière tôt le matin tu peux être le soir à Tarifa et dormir avant d'embarquer ou même à Tanger ce qui t'évite d'être la nuit en Espagne sur autoroute.
Alain
JC Jcaud Veteran ·
ayant déjà fait souvent ce voyage , nous nous arrêtons généralement à Murcia directement à la sortie de l'autoroute qui mène a une grande station service et où il y un bon hôtel dont je ne souviens plus le nom avec parking privé et clos pour la voiture , le propriétaire est un ancien toréador , cet hôtel est décoré de ses trophés , si des forumistes connaissent ce lieu , ils peuvent peut être te donner le nom de cet hôtel. cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
PH Phil1853 ·
J'ai déjà fais plusieurs fois la traversée de l'Espagne dans tous les sens, il n'y a vraiment aucun problème pour trouver un hotel le long des routes... Pas besoin de réserver, on trouve des chambres toute la nuit... Perso, je m'arrête généralement vers 21-21h30, le temps de prendre une bonne douche et de profiter d'un bon repas dans le resto de l'hotel, resto qui ouvre au plus tôt à 21h, et qui ferme rarement avant minuit... En dehors de ces heures, vous avez toujours la possibilité de vous restaurer au bar, ouvert 24h/24, avec de nombreuses possibilités de sandwiches, tapas (salades diverses, viandes, poissons, ...) à prix très démocratiques...
FA Fabriz Veteran ·
Hola caillasse31😉

Perso, je préfère perdre un peu de temps et trouver des adresses plus tranquilles que sur l'autovia et quelques fois avec un peu de charme afin d'avoir un vrai repos pour mieux repartir le lendemain matin.

Je te les donne en privé😛...

hasta luego,
fabrice
KO Kolargool Regular ·
Salam

En partant de toulouse et en roulant bien tu arrives vers San Roque ( pres d'algeciras)

Tu trouveras des hotel et tu pourras prendre le bateau le lendemain matin au reveil

Traversée du Maroc donc de journée 😉
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FL Florinda ·
Bj, J'ai lontemps habité Toulouse, et parallèllement j'ai une maison à Tarifa, (ou j'habite actuellement) petit port d'embarquement pour le Maroc. J'ai toujours fait Toulouse -Tarifa dans la journée sans problème en voiture. Mais attention aux amendes pour excés de vitesse.....Quant à l'hébergement en hotel ça dépend des dates. Il y a une bonne dizaine de bateaux par jour, la traversée dure une petite heure pour Tanger. Bon voyage Alain de Tarifa
FL FloMac Regular ·
Moi je met ma tente et mon barbecue à côté des sources d'eaux chaudes dans lesquelles je prend une longue douche de deux heures sous la cascade ! Le site se trouve à proximité "Santa Fé" à 10 km à l'Ouest de Granada... Chacun son truc !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
FA Fabriz Veteran ·
Hola FloMac😉

Est-ce que tu parles de Santa Fe à côté de l'aéroport de Granada ?

Je veux bien en connaître un peu plus, stp ?

hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like