Dormir à Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Qui connait de bons riads à Fès éventuellement avec piscine pour deux nuits les 26 et 27 octobre 2013 deux ou 4 adultes et deux enfants tout en restant dans des tarifs corrects hors grand luxe. Par avance je vous remercie
Alain
CO Corgnac Regular ·
Bonjour je ne connais pas perso de riad à Fez mais l'hôtel IBIS est sans surprise ! bon séjour
Gigi
AL Almass Veteran ·
merci beaucoup pour cette réponse qui ne sert à rien. J'ai demandé "qui connait" mais non pas ne connait pas.
Alain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est raisonnable mais nous étions au riad Al Bartal, de loin le meilleur de notre circuit au Maroc 😛 à 80€. C'est immense pour seulement 8 chambres je crois et au calme.

Voir photos sur cette page en bas http://www.vazyvite.com/Maroc/volubilis-fes.htm Service, accueil et petit-déj à tomber 😎 Pas de piscine par contre mais fin Octobre, je doute que ce soit si nécessaire !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IN Infograndsud ·
Bonjour ALAIN

Suite a votre demande d'infos sur l'hebergement sur Fes , (un riad avec piscine) dans la majorité des riad sont situés dans l'ancienne medina , les tarifs sont a partir de 60 euro/ personne . il suffit de lancer une recherche sur le net mots clés : riad avec piscine a Fés moins cher. si tu n'arrives pas je peut te filer qlq'uns . bonne journée
Hamd Warzazi
AL Almass Veteran ·
Merci pour ces renseignements que je vais étudier et bravo pour votre compte rendu intéressant. Effectivement on aime ou pas mais je pense qu’il ne faut pas passer son temps dans les souks touristiques où effectivement le touriste est attendu de pieds ferme. Concernant la propreté du pays c’est hélas une réalité que certaines personnes combattent mais vainement et ce sera ainsi tant que l’éducation n’aura pas fait son travail
Alain
AL Almass Veteran ·
merci
Alain
MO Moustache35 Regular ·
😉 bonsoir pas d adresse riad mais hotel hotel le splendid a fes bien place en ville et bon rapport qualite prix a voir sur booking kenavo
AL Almass Veteran ·
ok merci
Alain
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Tu as le Riad Jamaï (à ne pas confondre avec le Palais Jamaï, luxe et prix qui vont avec, genre palais oriental rococo vieillot) http://www.riadjamai.com/riad-fes-tarifs-5.html Bien placé, accueil sympa, petites chambres mais à un coût très raisonnable... Tu as aussi de grandes suites à partir de 90€. Le bémol c'est les marches pour monter aux chambres, faut pas avoir de l'arthrose quoi ! 🤪

J'avais hésité avec le Laayoun dont on m'avait dit beaucoup de bien. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293733-d1202499-Reviews-Riad_Laayoun-Fes_Fes_Boulemane_Region.html

J'en ai visité d'autres dans la médina mais ils sont souvent sombres, étriqués, pas vraiment gais... 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AL Almass Veteran ·
merci et je vais plus voir le second car les marches risquent d’être un obstacle
Alain
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, en 2011 nous avons loge au Riad Zitouna de Fes. Tres bons souvenirs, un peu perdu dans la medina, mais tres bon acceuil, confortable, avec piscine et tres belle terrasse pour prendre le petit dej avec le soleil levant sur la ville. Bon voyage. Reservation sur leur site ou via booking
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
AL Almass Veteran ·
merci
Alain
OT Otylia Regular ·
Bonsoir, Il est vrai que si tu cherches une piscine, c'est difficile d'en trouver dans la medina parce que celà ne cadre pas du tout avec l'architecture traditionnelle locale. J'ai résidé 10 jours au riad Lune et Soleil qui est décoré d'antiquités (très intéressant !) ; son propriétaire est un véritable collectionneur. il est de très bon conseil. Le lieu est très calme et très bien placé et vraiment original. La medina de fes, ce n'est pas que les souks : je te conseille d'y visiter le quartier Chouwara des tanneurs en pleine activité (rien à voir avec celui de Marrakech) et le musée des arts et métiers du bois au foundouk Nejjarine. La medersa Bou Inania vaut aussi le coup d'oeil (un chef d'oeuvre d'architecture !) Cette ville a gardé son charme ancien et toute son authenticité. Les prix y sont plus raisonnables et certains vont jusqu'à les afficher. Je te souhaite un bon voyage.
Donner, c'est recevoir deux fois
AL Almass Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse.
Alain
OT Otylia Regular ·
De rien, ce n'est que la vérité. Ceux qui ne déplorent que les souks et les arnaques ne se rendent jamais dans les musées et c'est bien dommage parce qu'à Marrakech aussi, il y a bien des merveilles à visiter. L'entrée est donnée : 10 ou 20 DH ; la culture est à la portée des voyageurs européens et ceux-ci ne prennent même pas la peine de la découvrir...
Donner, c'est recevoir deux fois

You might also like